Voir la version complète : Opel Insignia
Il faut mettre a jours le logiciel on passe a office 2010
VOUS TROUVER SI JOINTS LE LIEN : http://www.google.tn/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCsQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.01net.com%2Ftelecharger%2Fwin dows%2FBureautique%2Fediteur_de_texte%2Ffiches%2F1 00829.html&ei=Ye2BUsKWE_CX7QaZ3oG4DA&usg=AFQjCNG6RhjlofYOND813_cviP5uBXg1Fw&sig2=Z7UIbDQe2T8e8x-TyfsRuA&bvm=bv.56146854,d.bGE
Logiciel winzip
VOUS TROUVER LE LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT DE WINZIP : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9488-winzip.html
LOGICIEL SIMILAIRE A WINZIP WINRAR :http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html
c'est le meilleur logiciel et le plus facile dans la modification et le traitement des photos.
je peut trouver ecusafe la derniére version qui contient le fap opel insignia
ou bien un autre logiciel similaire a ECUsafe comme voltabp ou autre pour defaper une opel insignia 2009
je cherche a defaper mon Opel insignia model 2009 je trouve pas le logiciel adéquat ou bien mis a jours qui peut faire cette operation sachant bien que je possédé ECUsafe mais ma version malgré qu'elle peut lire la version EDC17 mais elle ne peut pas supprimer le filtre a particule du calculateur
est ce que je peut avoir le mots de passe s'il vous plait
puije avoir le mots de passe s'il vous plait
est ce que je peut avoir le mots de passe du logiciel fap s'il vous plait
est ce que je peut avoir un logiciel de suppression de FAP pour Opel insignia model 2009
logiciel de suppression FAP Insignia 2009
logiciel de suppression FAP Insignia 2009
EST CE QUE IL YA QUELQU’UN QUI PEUT M'AIDER A TROUVER UN LOGICIEL DE DE SUPPRESSION DU FILTRE A PARTICULE SURE UNE OPEL INSIGNIA ANNÉE 2009 2LITRE CDTI . PEUT ÊTRE ECUSAFE LA DERNIÈRE VERSION OU VOLTABP OU AUTRE L'ESSENTIEL C4EST QU'IL PREND EN CHARGE CE MODÈLE d'OPEL INSIGNIA . MERCI POUR L'AIDE
envois votre dump lire pour vous aide
voici le fichier d'origine j’espère que vous trouvez la solution mon ami .
Amine-TE
19/11/2013, 14h21
@azizb
Il faut mettre la localisation exact.
j'ai pas compris amine c'est quoi la localisation exacte
si vous parlez de ma localisation c'est dans la capital Tunis dans la région Ariana
bon on ma envoyer un fichier traiter pour supprimer le FAP mais le problème persiste encore voila le nouveau fichier
salut, je vais pas regarder ce fichier, sans savoir qui l'a fait,
de plus c quoi ton problème ? avec cette insigna,
explique un peu s'il te plait
merci
a+
d'abord merci pour la réponse
Ce fichier a été fait par "Auto Performances <info@auto-performances.be> "
Mon problème avec cette insignia c'est le filtre a particule je veut bien d’activé le filtre a particule pour que la voiture quitte le mode dégradé.
j’espère trouver la solution chez toi voici le fichier d'origine du calculateur Bosch
post les codes défauts qui provoque le dégradé, as tu vidé le FAP ?
si FAP est colmaté , la defape electronique ne suffit pas !
bonjours
Aujourd’hui j'ai fait in diagnostique de la voiture aucun erreur sachant que j'ai pas enlevé le filtre a particule physiquement je l'est laisser et jusqu’à maintenant aucun message d'erreur n'apparait.
est ce que je laisse le filtre ou je doit l'enlevé physiquement.?
slt, tu doit obligatoirement l'enlever physiquement et electoniquement l'un ne vas pas s'en l'autre
cristo83150
26/11/2013, 22h13
Salut Azizb
as tu résolu ton problème en vidant le FAP
Azizb m'a bien demandé de lui faire un DFPOFF. Une fois le fichier testé , il
me répond qu'il n'a plus eu le mode dégradé et pas de dtc au Diag. Mais après quelques km le mode dégradé reviens. Je lui demane de refaire un Diag et m'envoyer les dtc. Et dans son mail suivant il me dit que son fap est physiquement présent et si il devait le supprimer. Je lui ai répondu que l'un ne va pas sans l'autre. Que c'était une obligation de le supprimer avec un fichier DFPOFF , il s'étonne que l'auto se mette encore en dégradée . Azizb si tu ne supprime pas physiquement ton fap, l'auto ne repire plus, les gaz d'échappements sont freinés par le fap , c'est logique qu'elle se mette tjs en dégradée. Comme je t'ai dis , supprime physiquement ton fap et tu n'auras plus de problème. Et si tu as encore un problème je suis la pour le développement final de ton DFPOFF. Mieux que ça je peux pas faire.
cristo83150
26/11/2013, 23h03
+1 Manolik
Autre chose aussi, je ne supporte pas que l'on mette mon travail en ligne, c'est énormément de travaille et de recherches et bcp d'argent aussi. Les gens ne se rendent pas comptes du temps passer derrière le développement. Il pense que les softs se créent comme ça. Qu'un
Dfpoff est facile a faire. FINI les DFPOFF pour le monsieur tout le monde , pour les amateurs qui font n'importe quoi. A partir de maintenant je ne fournirai que des solutions aux professionnels qui ont réellement un problème et qui ne trouve pas de solution. On essaye d'aider certains membres, on leur donne des conseils et ils n'écoutent pas se qu'on leur dit. Désolé mais maintenant c'est des services pro pour les pro qui en ont réellement besoin.
MCNexo94
26/11/2013, 23h38
Manu j'ai éditer son post a fin de supprimé ton travaille qui a était posté sans te demander autorisation.
Merci pour ton aide que tu peut apporter a tous.
bonjours a tous même lorsque j'ai vider le fap le problème de mode dégradé persiste encore c'est pas comme autre fois lorsque la voiture entre en mode dégradé elle reste en mode dégradé jusqu’à régénération manuelle ou par appareil mais cette fois ci il ' y a de la fumer noir qui sort de l’échappement et parfois elle entre en mode dégradé surtout lorsque je fonce sur l’accélérateur brusquement. mais par contre le mode dégradé disparait lorsque je baisse le régime du moteur. en plus un message apparait entretien nécessaire puis il disparait. bref j'ai pas su quoi faire surtout avec ce fumer noire je croie que c'est lui qui cause le malheur
le diagnostique fais apparaitre 0 défaut
j'ai pas bien saisie ce que vous dites mais mon grand problème c'est que après l’opération de defapage ( suppression électronique et physique du filtre a particule) il y'a un dégagement de fumer noir qui n’était pas avant , et je sent que cette bouffe de fumer noir qui fait entrer la voiture en mode dégradé lorsque je fonce bien sur l'accelerateur puisque lorsque je fonce petit a petit la voiture atteins de grande vitesse 140 a 150 km/h mais si je veut faire une remonté rapide de la vitesse, la voiture entre en mode dégradé puis lorsque je baisse le régime 90 km/h avec le rapport 3éme 3000 tours le mode dégradé disparait .
Bonjours après avoir deffaper ma voiture supprimé le filtre a particule physiquement et dans le clalculateur toujours j'ai le même problème la voiture fait sortir un message entretien nécessaire le diagnostique fait sortir disfonctionnement du capteur différentielle je ne sait pas quoi faire.
la defap a echouée ??
tu as bien tout rebranché sur le FAP ??
fumée noir manque d'air, fuite de pression turbo, contrôle ton circuit pression turbo
intercooler, tout, tu as une fuite, qq part, la defap ne cause pas ca, jamais
tu as peut etre oublié de serrer un collier??
Bonjours après avoir deffaper ma voiture supprimé le filtre a particule physiquement et dans le clalculateur toujours j'ai le même problème la voiture fait sortir un message entretien nécessaire le diagnostique fait sortir disfonctionnement du capteur différentielle
la defap a echouée ??
tu as bien tout rebranché sur le FAP ??
fumée noir manque d'air, fuite de pression turbo, contrôle ton circuit pression turbo
intercooler, tout, tu as une fuite, qq part, la defap ne cause pas ca, jamais
tu as peut etre oublié de serrer un collier??
tu réponds ou tu ignore ??
si tu ignore , alors je zappe, cette discussion
a+
bonjours a tous le monde
Rq; lorsque j’atteins la 140 km/h la voiture entre en mode dégradé quelque soit le rapport de vitesse 4éme 5éme 6éme puis lorsque je freine et je retourne a 80 km/h rapport de vitesse 3éme le mode dégradé disparut.
bon aujourd’hui le message entretien nécessaire a disparut mais un autre témoin apparait voir pièces jointe.
Par contre ce qui est bizarre c'est que après cette apparition de témoin il 'y a plu de fumer noire dégager par l’échappement .
Alors je vais faire un récapitulatif de ma situation.
J’ avait un problème de filtre a particule ma voiture me fait sortir un message entretient nécessaire puis elle entre en mode dégradé je ne peut plus dépasser le 100km/h quelque soit le rapport de vitesse.
On ma conseillé de deffaper ma voiture c'est a dire enlevé le filtre a particule .
Après avoir deffaper ma voiture supprimé le filtre a particule physiquement et dans le calculateur avec un fichier traité par winloss par un ami belge ( je le remercie énormément pour sont aide) toujours j'ai le même problème la voiture fait sortir un message entretien nécessaire et entre en mode dégradé lorsque je serait en grand vitesse 140km/h.
Le diagnostique du message entretien nécessaire fait sortir disfonctionnement du capteur différentielle.
Rq; lorsque j’atteins la 140 km/h la voiture entre en mode dégradé quelque soit le rapport de vitesse 4éme 5éme 6éme puis lorsque je freine et je retourne a 80 km/h rapport de vitesse 3éme le mode dégradé disparut.
Bon aujourd’hui le message entretien nécessaire a disparut mais un autre témoin apparait voir pièces jointe.
Par contre ce qui est bizarre c'est que après cette apparition de témoin il 'y a plu de fumer noire dégager par l’échappement qui était avant l'apparition de ce message énorme a chaque accélération une bouffe de fumer noire sort de l’échappement .
L'outil de diagnostique c'est l'appareil de Bosh
Combien de Km a ton véhicule ?
pourquoi as tu fait un defap ?
avais tu un message d'erreur disant FAP COLMATé ?
quelle etais tes PCODES ?
pourquoi n'as tu pas essayé une regeneration et un nettoyage de FAP au KARCHER ?
je pense que beaucoup ce lance dans les DEFAP alors que parfois l'intervention n'est pas tres compliqué , mais si tu as un defaut de capteur differentiel c'est que le DEFAP n'a pas fonctionné !!
Tony76
je connais ce problème, il faut juste avant de faire tous ca de faire une regénèration puis vider le FAP et faire le soft du boitier et après plus de problème.
Problème identique avec les 1.4 TDI EDC17CPU1.
salut, apparemment il avais juste fait la defape electronique!
après seulement il a vider le FAP physiquement
c tordu
a+
faut attendre sa réponse pour savoir ou il en est.
bonjours a tous le monde
Bon mon premier problème c'est que le message entretien nécessaire apparait et disparait seul.
Le deuxième problème c'est que lorsque je fonce trop c'est a dire 3ème vitesse 120 km/h ou bien lorsque j’atteins la 140 km/h la voiture entre en mode dégradé quelque soit le rapport de vitesse 4éme 5éme 6éme puis lorsque je freine et je retourne a 80 km/h rapport de vitesse 3éme le mode dégradé disparut et reste le message entretien nécessaire puis après un certain temps il disparait seul.
mon ami AZIZB seul le diag nous aideras à t'aider à distance.Lis tes défauts puis note les ou fais une copie d'écran puis envoie cela sur le post.
ok je vai faire un diagnostique et je vous donne le rapport
j'ai trouver ca dans un forum :
J'ai une Opel Insignia CDTI 110 Ch et ayant eu une très mauvais expérience avec ma précédente voiture une Alfa 159 à cause du FAP .
J'ai prospecté pour savoir s il était possible de le supprimer.
ET c est bien possible .
Je l ai fait supprimer chez deux spécialistes dont un est un ami .
Pour ma part après l'avoir supprimer mécaniquement , c'est à dire qu'il supprime les nids d'abeilles qui le compose et ressoude la caisse vide et le repose à sa place. D'autre part , un problème c est posé à cause de la sonde de pression qui mettait la voiture en sécurité car les infos reçus par celle-ci était erronées. ILs ont donc installer un boitier qui donne des infos à la sonde à chaque régime du moteur et depuis plus de souci .
Le moteur respire et c'est un vrai plaisir de la conduire , surtout que j'ai ajouté un boitier additionnelle qu'il lui donne maintenant environ 160 ch, le pied.c est une autre voiture.
voir le site ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
est ce que ca sera mon proléme a moi aussi il faut que ( un problème c est posé à cause de la sonde de pression qui mettait la voiture en sécurité car les infos reçus par celle-ci était erronées. ILs ont donc installer un boitier qui donne des infos à la sonde à chaque régime du moteur et depuis plus de souci )
Voici la charte à lire entièrement!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
9 - Il est interdit de poster des liens externes d'autres site/forum électromécanique ou des adresses email.
VOICI LE CODE ERREUR : P2282 Débitmètre massique dysfonctionnement
Y'a pas plus clair !! Change ton débitmètre
Tony76
je crein que c'est l'effet de defapage qui a bouleversé le débitmètre d’où même si je change ça va être le même problème.
Oui mais si tu ne le changes pas tu ne sauras pas si ca vient de la ou pas , fait une lecture paramètre pour savoir si il est hs ou pas
Tony76
là tu vas commencer à avancer AZIZB.
plus haut c'était le capteur de pression différentiel !!
fait toi aider mon ami!
si c autre chose, ??
50 posts pour ca!!
le debitmetre peut remonter ds les défauts, sans qu'il soit en cause !!
reprends tout calmement
a+
Le capteur de pression différentiel a été désactivé le seul défaut qui apparait c Lee débitmètre
salut, oui mais tu dit que ca fume noir , donc le debitmetre fonctionne !
je pense,
as tu controler ton circuit pression turbo intercooler etc ?
j'ai eu le meme cas sur une BMW 520D EDC16C35 lors d'un dfpoff, tjs le probleme du débimètre. Débimètre remplacé, cablage aussi. et pour fini c'etait le catalyser qui etait bouché. vidage du catalyser et plus de defaut, et plus de mode dégradé.
récapitulatif :
- problème message erreur entretien nécessaire le diagnostique fait sortir dysfonctionnement du débit mètre.
- dégagement de fumer noir a l’échappement
- a grande vitesse la voiture entre en mode dégradé lorsque elle dépasse 140km/h puis le mode dégradé disparue lorsque la vitesse baisse a 80 ou a 90km/h rapport de vitesse 3éme.
bonjours a tous
j'ai trouver çàhttp://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1c4be459b53f0252f1ac707acdd1c9ce.jpg dans un site ( bonjour, j'ai 82.000km et j'ai eu identiquement le même problème il y a deux semaines, le pc indiquait un problème avec le débimêtre d'air, et voilà la cause de mes pertes de puissance...
je me suis allé vérifier ça dans ma voiture et j'ai le même défaut . http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/181471a3d1eca95da6b9d21ce9f4ce91.jpg
j'ai trouver que la durite turbo fendue sur 3 a 4 cm est ce que sera t' il la cause de tous ce qui arrive dans ma voiture ( mode dégradé a grande vitesse, fumer noir,entretien nécessaire" débitmètre " ?
Oui un souffle était présent
la defap a echouée ??
tu as bien tout rebranché sur le FAP ??
fumée noir manque d'air, fuite de pression turbo, contrôle ton circuit pression turbo
intercooler, tout, tu as une fuite, qq part, la defap ne cause pas ca, jamais
tu as peut etre oublié de serrer un collier??
ca a était dit il y as un baille
bon aprem
MCNexo94
18/12/2013, 22h59
Ca va les gars vous etes patiens pour repondre, y'a des basses les mecs poste sans etre clair et sans faire aucune verife de basse lol.
Merci a MecaTech et JPHP & Manolik pour votre patience ;)
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