PDA

Voir la version complète : Opel Insignia


azizb
12/11/2013, 13h41
Il faut mettre a jours le logiciel on passe a office 2010

VOUS TROUVER SI JOINTS LE LIEN : http://www.google.tn/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCsQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.01net.com%2Ftelecharger%2Fwin dows%2FBureautique%2Fediteur_de_texte%2Ffiches%2F1 00829.html&ei=Ye2BUsKWE_CX7QaZ3oG4DA&usg=AFQjCNG6RhjlofYOND813_cviP5uBXg1Fw&sig2=Z7UIbDQe2T8e8x-TyfsRuA&bvm=bv.56146854,d.bGE

Logiciel winzip
VOUS TROUVER LE LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT DE WINZIP : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9488-winzip.html
LOGICIEL SIMILAIRE A WINZIP WINRAR :http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html

c'est le meilleur logiciel et le plus facile dans la modification et le traitement des photos.

je peut trouver ecusafe la derniére version qui contient le fap opel insignia

ou bien un autre logiciel similaire a ECUsafe comme voltabp ou autre pour defaper une opel insignia 2009

je cherche a defaper mon Opel insignia model 2009 je trouve pas le logiciel adéquat ou bien mis a jours qui peut faire cette operation sachant bien que je possédé ECUsafe mais ma version malgré qu'elle peut lire la version EDC17 mais elle ne peut pas supprimer le filtre a particule du calculateur

est ce que je peut avoir le mots de passe s'il vous plait

puije avoir le mots de passe s'il vous plait

est ce que je peut avoir le mots de passe du logiciel fap s'il vous plait
est ce que je peut avoir un logiciel de suppression de FAP pour Opel insignia model 2009

logiciel de suppression FAP Insignia 2009

logiciel de suppression FAP Insignia 2009

azizb
13/11/2013, 08h13
EST CE QUE IL YA QUELQU’UN QUI PEUT M'AIDER A TROUVER UN LOGICIEL DE DE SUPPRESSION DU FILTRE A PARTICULE SURE UNE OPEL INSIGNIA ANNÉE 2009 2LITRE CDTI . PEUT ÊTRE ECUSAFE LA DERNIÈRE VERSION OU VOLTABP OU AUTRE L'ESSENTIEL C4EST QU'IL PREND EN CHARGE CE MODÈLE d'OPEL INSIGNIA . MERCI POUR L'AIDE

khaledk
13/11/2013, 08h38
envois votre dump lire pour vous aide

azizb
18/11/2013, 13h56
voici le fichier d'origine j’espère que vous trouvez la solution mon ami .

Amine-TE
19/11/2013, 14h21
@azizb

Il faut mettre la localisation exact.

azizb
19/11/2013, 14h49
j'ai pas compris amine c'est quoi la localisation exacte

azizb
19/11/2013, 15h42
si vous parlez de ma localisation c'est dans la capital Tunis dans la région Ariana

azizb
20/11/2013, 12h10
bon on ma envoyer un fichier traiter pour supprimer le FAP mais le problème persiste encore voila le nouveau fichier

jphp
20/11/2013, 12h56
salut, je vais pas regarder ce fichier, sans savoir qui l'a fait,
de plus c quoi ton problème ? avec cette insigna,
explique un peu s'il te plait
merci
a+

azizb
20/11/2013, 13h54
d'abord merci pour la réponse
Ce fichier a été fait par "Auto Performances <info@auto-performances.be> "
Mon problème avec cette insignia c'est le filtre a particule je veut bien d’activé le filtre a particule pour que la voiture quitte le mode dégradé.
j’espère trouver la solution chez toi voici le fichier d'origine du calculateur Bosch

jphp
20/11/2013, 13h59
post les codes défauts qui provoque le dégradé, as tu vidé le FAP ?
si FAP est colmaté , la defape electronique ne suffit pas !

azizb
21/11/2013, 15h35
bonjours
Aujourd’hui j'ai fait in diagnostique de la voiture aucun erreur sachant que j'ai pas enlevé le filtre a particule physiquement je l'est laisser et jusqu’à maintenant aucun message d'erreur n'apparait.
est ce que je laisse le filtre ou je doit l'enlevé physiquement.?

sony55
21/11/2013, 15h54
slt, tu doit obligatoirement l'enlever physiquement et electoniquement l'un ne vas pas s'en l'autre

cristo83150
26/11/2013, 22h13
Salut Azizb
as tu résolu ton problème en vidant le FAP

manolik
26/11/2013, 22h51
Azizb m'a bien demandé de lui faire un DFPOFF. Une fois le fichier testé , il
me répond qu'il n'a plus eu le mode dégradé et pas de dtc au Diag. Mais après quelques km le mode dégradé reviens. Je lui demane de refaire un Diag et m'envoyer les dtc. Et dans son mail suivant il me dit que son fap est physiquement présent et si il devait le supprimer. Je lui ai répondu que l'un ne va pas sans l'autre. Que c'était une obligation de le supprimer avec un fichier DFPOFF , il s'étonne que l'auto se mette encore en dégradée . Azizb si tu ne supprime pas physiquement ton fap, l'auto ne repire plus, les gaz d'échappements sont freinés par le fap , c'est logique qu'elle se mette tjs en dégradée. Comme je t'ai dis , supprime physiquement ton fap et tu n'auras plus de problème. Et si tu as encore un problème je suis la pour le développement final de ton DFPOFF. Mieux que ça je peux pas faire.

cristo83150
26/11/2013, 23h03
+1 Manolik

manolik
26/11/2013, 23h17
Autre chose aussi, je ne supporte pas que l'on mette mon travail en ligne, c'est énormément de travaille et de recherches et bcp d'argent aussi. Les gens ne se rendent pas comptes du temps passer derrière le développement. Il pense que les softs se créent comme ça. Qu'un
Dfpoff est facile a faire. FINI les DFPOFF pour le monsieur tout le monde , pour les amateurs qui font n'importe quoi. A partir de maintenant je ne fournirai que des solutions aux professionnels qui ont réellement un problème et qui ne trouve pas de solution. On essaye d'aider certains membres, on leur donne des conseils et ils n'écoutent pas se qu'on leur dit. Désolé mais maintenant c'est des services pro pour les pro qui en ont réellement besoin.

MCNexo94
26/11/2013, 23h38
Manu j'ai éditer son post a fin de supprimé ton travaille qui a était posté sans te demander autorisation.

Merci pour ton aide que tu peut apporter a tous.

manolik
26/11/2013, 23h57
Merci MCNexo94.

azizb
07/12/2013, 07h54
bonjours a tous même lorsque j'ai vider le fap le problème de mode dégradé persiste encore c'est pas comme autre fois lorsque la voiture entre en mode dégradé elle reste en mode dégradé jusqu’à régénération manuelle ou par appareil mais cette fois ci il ' y a de la fumer noir qui sort de l’échappement et parfois elle entre en mode dégradé surtout lorsque je fonce sur l’accélérateur brusquement. mais par contre le mode dégradé disparait lorsque je baisse le régime du moteur. en plus un message apparait entretien nécessaire puis il disparait. bref j'ai pas su quoi faire surtout avec ce fumer noire je croie que c'est lui qui cause le malheur

azizb
07/12/2013, 08h10
le diagnostique fais apparaitre 0 défaut

azizb
07/12/2013, 08h33
j'ai pas bien saisie ce que vous dites mais mon grand problème c'est que après l’opération de defapage ( suppression électronique et physique du filtre a particule) il y'a un dégagement de fumer noir qui n’était pas avant , et je sent que cette bouffe de fumer noir qui fait entrer la voiture en mode dégradé lorsque je fonce bien sur l'accelerateur puisque lorsque je fonce petit a petit la voiture atteins de grande vitesse 140 a 150 km/h mais si je veut faire une remonté rapide de la vitesse, la voiture entre en mode dégradé puis lorsque je baisse le régime 90 km/h avec le rapport 3éme 3000 tours le mode dégradé disparait .

azizb
10/12/2013, 17h35
Bonjours après avoir deffaper ma voiture supprimé le filtre a particule physiquement et dans le clalculateur toujours j'ai le même problème la voiture fait sortir un message entretien nécessaire le diagnostique fait sortir disfonctionnement du capteur différentielle je ne sait pas quoi faire.

jphp
10/12/2013, 18h28
la defap a echouée ??

tu as bien tout rebranché sur le FAP ??

fumée noir manque d'air, fuite de pression turbo, contrôle ton circuit pression turbo
intercooler, tout, tu as une fuite, qq part, la defap ne cause pas ca, jamais
tu as peut etre oublié de serrer un collier??

azizb
10/12/2013, 19h38
Bonjours après avoir deffaper ma voiture supprimé le filtre a particule physiquement et dans le clalculateur toujours j'ai le même problème la voiture fait sortir un message entretien nécessaire le diagnostique fait sortir disfonctionnement du capteur différentielle

jphp
10/12/2013, 19h42
la defap a echouée ??

tu as bien tout rebranché sur le FAP ??

fumée noir manque d'air, fuite de pression turbo, contrôle ton circuit pression turbo
intercooler, tout, tu as une fuite, qq part, la defap ne cause pas ca, jamais
tu as peut etre oublié de serrer un collier??

tu réponds ou tu ignore ??
si tu ignore , alors je zappe, cette discussion
a+

azizb
11/12/2013, 07h39
bonjours a tous le monde
Rq; lorsque j’atteins la 140 km/h la voiture entre en mode dégradé quelque soit le rapport de vitesse 4éme 5éme 6éme puis lorsque je freine et je retourne a 80 km/h rapport de vitesse 3éme le mode dégradé disparut.

azizb
11/12/2013, 07h52
bon aujourd’hui le message entretien nécessaire a disparut mais un autre témoin apparait voir pièces jointe.
Par contre ce qui est bizarre c'est que après cette apparition de témoin il 'y a plu de fumer noire dégager par l’échappement .

azizb
11/12/2013, 08h16
Alors je vais faire un récapitulatif de ma situation.
J’ avait un problème de filtre a particule ma voiture me fait sortir un message entretient nécessaire puis elle entre en mode dégradé je ne peut plus dépasser le 100km/h quelque soit le rapport de vitesse.
On ma conseillé de deffaper ma voiture c'est a dire enlevé le filtre a particule .
Après avoir deffaper ma voiture supprimé le filtre a particule physiquement et dans le calculateur avec un fichier traité par winloss par un ami belge ( je le remercie énormément pour sont aide) toujours j'ai le même problème la voiture fait sortir un message entretien nécessaire et entre en mode dégradé lorsque je serait en grand vitesse 140km/h.
Le diagnostique du message entretien nécessaire fait sortir disfonctionnement du capteur différentielle.
Rq; lorsque j’atteins la 140 km/h la voiture entre en mode dégradé quelque soit le rapport de vitesse 4éme 5éme 6éme puis lorsque je freine et je retourne a 80 km/h rapport de vitesse 3éme le mode dégradé disparut.
Bon aujourd’hui le message entretien nécessaire a disparut mais un autre témoin apparait voir pièces jointe.
Par contre ce qui est bizarre c'est que après cette apparition de témoin il 'y a plu de fumer noire dégager par l’échappement qui était avant l'apparition de ce message énorme a chaque accélération une bouffe de fumer noire sort de l’échappement .

azizb
11/12/2013, 08h18
L'outil de diagnostique c'est l'appareil de Bosh

tony76
12/12/2013, 14h44
Combien de Km a ton véhicule ?
pourquoi as tu fait un defap ?
avais tu un message d'erreur disant FAP COLMATé ?
quelle etais tes PCODES ?
pourquoi n'as tu pas essayé une regeneration et un nettoyage de FAP au KARCHER ?

je pense que beaucoup ce lance dans les DEFAP alors que parfois l'intervention n'est pas tres compliqué , mais si tu as un defaut de capteur differentiel c'est que le DEFAP n'a pas fonctionné !!

Tony76

fred83
12/12/2013, 18h27
je connais ce problème, il faut juste avant de faire tous ca de faire une regénèration puis vider le FAP et faire le soft du boitier et après plus de problème.

Problème identique avec les 1.4 TDI EDC17CPU1.

jphp
12/12/2013, 18h33
salut, apparemment il avais juste fait la defape electronique!
après seulement il a vider le FAP physiquement
c tordu
a+

fred83
12/12/2013, 18h35
faut attendre sa réponse pour savoir ou il en est.

azizb
13/12/2013, 07h51
bonjours a tous le monde
Bon mon premier problème c'est que le message entretien nécessaire apparait et disparait seul.
Le deuxième problème c'est que lorsque je fonce trop c'est a dire 3ème vitesse 120 km/h ou bien lorsque j’atteins la 140 km/h la voiture entre en mode dégradé quelque soit le rapport de vitesse 4éme 5éme 6éme puis lorsque je freine et je retourne a 80 km/h rapport de vitesse 3éme le mode dégradé disparut et reste le message entretien nécessaire puis après un certain temps il disparait seul.

fred83
13/12/2013, 08h34
mon ami AZIZB seul le diag nous aideras à t'aider à distance.Lis tes défauts puis note les ou fais une copie d'écran puis envoie cela sur le post.

azizb
13/12/2013, 08h56
ok je vai faire un diagnostique et je vous donne le rapport

azizb
13/12/2013, 09h27
j'ai trouver ca dans un forum :
J'ai une Opel Insignia CDTI 110 Ch et ayant eu une très mauvais expérience avec ma précédente voiture une Alfa 159 à cause du FAP .
J'ai prospecté pour savoir s il était possible de le supprimer.
ET c est bien possible .
Je l ai fait supprimer chez deux spécialistes dont un est un ami .
Pour ma part après l'avoir supprimer mécaniquement , c'est à dire qu'il supprime les nids d'abeilles qui le compose et ressoude la caisse vide et le repose à sa place. D'autre part , un problème c est posé à cause de la sonde de pression qui mettait la voiture en sécurité car les infos reçus par celle-ci était erronées. ILs ont donc installer un boitier qui donne des infos à la sonde à chaque régime du moteur et depuis plus de souci .
Le moteur respire et c'est un vrai plaisir de la conduire , surtout que j'ai ajouté un boitier additionnelle qu'il lui donne maintenant environ 160 ch, le pied.c est une autre voiture.
voir le site ;xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
est ce que ca sera mon proléme a moi aussi il faut que ( un problème c est posé à cause de la sonde de pression qui mettait la voiture en sécurité car les infos reçus par celle-ci était erronées. ILs ont donc installer un boitier qui donne des infos à la sonde à chaque régime du moteur et depuis plus de souci )


Voici la charte à lire entièrement!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
9 - Il est interdit de poster des liens externes d'autres site/forum électromécanique ou des adresses email.

azizb
13/12/2013, 14h35
VOICI LE CODE ERREUR : P2282 Débitmètre massique dysfonctionnement

tony76
13/12/2013, 14h50
Y'a pas plus clair !! Change ton débitmètre

Tony76

azizb
13/12/2013, 15h20
je crein que c'est l'effet de defapage qui a bouleversé le débitmètre d’où même si je change ça va être le même problème.

tony76
13/12/2013, 15h37
Oui mais si tu ne le changes pas tu ne sauras pas si ca vient de la ou pas , fait une lecture paramètre pour savoir si il est hs ou pas

Tony76

fred83
13/12/2013, 17h56
là tu vas commencer à avancer AZIZB.

jphp
13/12/2013, 18h07
plus haut c'était le capteur de pression différentiel !!
fait toi aider mon ami!
si c autre chose, ??
50 posts pour ca!!
le debitmetre peut remonter ds les défauts, sans qu'il soit en cause !!
reprends tout calmement
a+

azizb
14/12/2013, 08h46
Le capteur de pression différentiel a été désactivé le seul défaut qui apparait c Lee débitmètre

jphp
14/12/2013, 11h00
salut, oui mais tu dit que ca fume noir , donc le debitmetre fonctionne !
je pense,
as tu controler ton circuit pression turbo intercooler etc ?

manolik
14/12/2013, 16h35
j'ai eu le meme cas sur une BMW 520D EDC16C35 lors d'un dfpoff, tjs le probleme du débimètre. Débimètre remplacé, cablage aussi. et pour fini c'etait le catalyser qui etait bouché. vidage du catalyser et plus de defaut, et plus de mode dégradé.

azizb
16/12/2013, 08h47
récapitulatif :

- problème message erreur entretien nécessaire le diagnostique fait sortir dysfonctionnement du débit mètre.
- dégagement de fumer noir a l’échappement
- a grande vitesse la voiture entre en mode dégradé lorsque elle dépasse 140km/h puis le mode dégradé disparue lorsque la vitesse baisse a 80 ou a 90km/h rapport de vitesse 3éme.

azizb
17/12/2013, 08h49
bonjours a tous
j'ai trouver çàhttp://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1c4be459b53f0252f1ac707acdd1c9ce.jpg dans un site ( bonjour, j'ai 82.000km et j'ai eu identiquement le même problème il y a deux semaines, le pc indiquait un problème avec le débimêtre d'air, et voilà la cause de mes pertes de puissance...

azizb
17/12/2013, 08h51
je me suis allé vérifier ça dans ma voiture et j'ai le même défaut . http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/181471a3d1eca95da6b9d21ce9f4ce91.jpg

azizb
17/12/2013, 09h07
j'ai trouver que la durite turbo fendue sur 3 a 4 cm est ce que sera t' il la cause de tous ce qui arrive dans ma voiture ( mode dégradé a grande vitesse, fumer noir,entretien nécessaire" débitmètre " ?

azizb
17/12/2013, 10h27
Oui un souffle était présent

jphp
17/12/2013, 11h21
la defap a echouée ??

tu as bien tout rebranché sur le FAP ??

fumée noir manque d'air, fuite de pression turbo, contrôle ton circuit pression turbo
intercooler, tout, tu as une fuite, qq part, la defap ne cause pas ca, jamais
tu as peut etre oublié de serrer un collier??
ca a était dit il y as un baille
bon aprem

MCNexo94
18/12/2013, 22h59
Ca va les gars vous etes patiens pour repondre, y'a des basses les mecs poste sans etre clair et sans faire aucune verife de basse lol.

Merci a MecaTech et JPHP & Manolik pour votre patience ;)