Voir la version complète : probleme suspension pneumatique AUDI A6 allroad
Bonsoir,
je vous explique le problème que rencontre mon beau frère avec son Audi A6 allroad de 2001
Pour mettre de nouvelles jantes à son audi, il a du commander des calles chez ldpre.... ils mettent la voiture sur un pond ,testent les calles et redescendent la voiture
mon bof repart avec sa voiture et trois heure après , le boudin de suspension ARG éclate lors du démarrage de la voiture
(il soupçonne la non activation du mode crique lors de la mise sur pond)
il le commande, le change lui même (il est mécano) il n'y pas de fuite, le compresseur fonctionne correctement ,mais au démarrage seul le coté gauche se soulève
je branche le vas et on obtient les codes suivants:
01437 035
Position de régulation non apprise
lost23
statique
01400 011
Correcteur d'assiette
limite de régulation non atteinte
statique
on a essayé de faire une adaptation mais lors du test du cannal 1
celui si se met en défaut et nous ne pouvons saisir de valeur et encore moins passer au canal2
quelqu'un a t il déjà rencontré cette problématique
et a t on une solution
merci pour votre aide et vos expertise
Cdlt kshoo
sawadogo2
14/11/2013, 07h02
Salut commence par vérifié les capteur de niveau surtout du côté qui ne se soulève pas,c'est eux qui donnent l'infos sur la position,et c'est ce manque d'infos que l'autre jambe de suspension à éclaté ( trop de pression)
Merci pour la réponse sawadogo2
comment puis je être sure que cela vient capteur de niveau
(n ' y a t il pas un code erreur quand on le lit au VAS ?)
nous avons fait un autre test,
on a soulevé le coté droit (celui qui ne gonfle pas) à l' aide d'un crique
et comme la voiture était à niveau nous avons pu réaliser le mode adaptation
par contre une fois l'opération réalisée et le crique retiré seul ARD
ne monte pas
par contre le test individuel de chaque amortisseur fonctionne
et la lecture de des valeur de hauteur fonctionne également
en espérant vous avoir donner plus d'information pour un meilleur diagnostique
merci pour votre aide
Cdlt
salut, pour codage il faut avoir le code atelier audi, regarde ds les documents de bords
mais ca m'étonnerai que tu le trouve
a+
Bonsoir,
je vous explique le problème que rencontre mon beau frère avec son Audi A6 allroad de 2001
Pour mettre de nouvelles jantes à son audi, il a du commander des calles chez ldpre.... ils mettent la voiture sur un pond ,testent les calles et redescendent la voiture
mon bof repart avec sa voiture et trois heure après , le boudin de suspension ARG éclate lors du démarrage de la voiture
(il soupçonne la non activation du mode crique lors de la mise sur pond)
il le commande, le change lui même (il est mécano) il n'y pas de fuite, le compresseur fonctionne correctement ,mais au démarrage seul le coté gauche se soulève
je branche le vas et on obtient les codes suivants:
01437 035
Position de régulation non apprise
lost23
statique
01400 011
Correcteur d'assiette
limite de régulation non atteinte
statique
on a essayé de faire une adaptation mais lors du test du cannal 1
celui si se met en défaut et nous ne pouvons saisir de valeur et encore moins passer au canal2
quelqu'un a t il déjà rencontré cette problématique
et a t on une solution
merci pour votre aide et vos expertise
Cdlt kshoo
salut regarde ce lien
effectuer. nombreuses procédures Ces modalités peuvent être «générale», mais aussi «diagnostic» et souvent (mais pas toujours) sont les procédures marque et le modèle spécifique.
un lien: http://www.gerritspeek.nl/vag-com_procedures.html
un petit merci
Regarde ce lien ces en anglais
http://www.youtube.com/watch?v=o2aeQ6bhu-Y
@+++
merci pour vos réponses
mais comme indiqué dans mon deuxieme messages
nous avons réussie à passer le mode adaptation (en mettant la voiture à niveau avec un crique)
réglage du canal 1 2 3 4 et 5 sauvgarde ok
lecture des defaut
zero défaut
par contre quand on retire le crique (physique), l'ARD de se soulève pas
et un test individuel de gonflage/degonflage sur chaque suspension
fonctionne
cdlt
ok, as tu essayé de rouler ?
oui et même en roulant l'arriere droit ne monte pas
c'est peut être réellement le capteur de niveau qui est HS
mais comment en être certain si je n'ai pas de code défaut ?
un capteur c'est 150 Euros donc pas donné
Merci
autre chose, affiche les hauteurs en diag,
si je comprends le gauche a peté et c le droit qui remonte pas, leve l'arriere droit, et fait le gonfler, repose l'arrière, et test,
contrôle les hauteurs d'assiette,
les témoins s'ont allumés ?
oui et même en roulant l'arriere droit ne monte pas
c'est peut être réellement le capteur de niveau qui est HS
mais comment en être certain si je n'ai pas de code défaut ?
un capteur c'est 150 Euros donc pas donné
Merci
il me semble que c le mm correcteur pour les deux 1 a l'avant gauche et l'autre a l'arriere droit, après c des électrovannes sur chaque boudin
oui c'est bien cela jphp,
arrriere gauche explosé (changement du boudain)
et de puis c'est l'arriere droit qui ne se soulve plus
(avant que je puisse faire le mode adaption c'etait AVD et ARD qui ne montaient plus
comment faire pour faire gonfler uniquement l'arriere droit avec le VAS ou le VAGCOM (car le pour le test des boudains individuels on doit obligatoirement passer par le 1 puis 2 puis 3 et 4)
Cdlt
sur mon vci on peut lever l'arriere , ou l'avant, ou les deux, contrôle les hauteurs
leve l'arriere droit, au cric, et refait le test ou met la suspension en mode souple puis sport, faut essayer tout, c un bug ton truc
a+
Non il y a un correcteur sur chaque bras.
Avec le VAS en reglage de base en code 01, je ne peux faire descendre que l arrière rien d autres.
A moins qu il y ait un autre canal pour le test.
Mon beau frère soupçonne son répartiteur de pression mais aucun défaut relevé au VAS sur celui-ci.
Demain ou fera un nouveau test.
de mémoire le repartiteur est incorporé au compresseur,
si ton coussin gauche s'est déchiré, peut etre le droit fuit , normalement une fuite
tu l'as au diag!
sinon peut etre le circuit d'air bouché, ou l'electrovanne de droite,
leve la voiture au cric, et gonfle la suspension au max
a+
Non il y a un bloc répartiteur sur chaque couleur correspond à un boudin d amortisseur.
Impossible de monter le boudin ARD avec mon VAS ouVAG Com à moins que quelqu'un connait le mode test de celui-ci.
Je n'ai aucune fuite sur l amortisseur lors du démarrage du compresseur même sur les autres. Utilisation d'eau savonneuse pulverisée sur chaque boudin.
en manœuvrant le correcteur d'assiette a la main ca donne quoi ?
Je n'ai pas essayé celui de l ARD vu qu à la base c'était l ARG qui me posait problème donc le test sera fait demain. En tout cas le capteur ARG réagit lorsque je le bouge manuellemnt.
Je vous tiens informé de la suite des tests dès demain après midi. Merci pour vos conseil en tout cas.
possible qu'en levant la voiture roues pendantes il se soit dereglé!
sawadogo2
16/11/2013, 21h28
Il n y a pas de raison qu'il ne monte pas,Soit trop monter et non réguler soit monter à moitié, débranche le tuyau pour être sûr que l'air arrive sur la jambe de suspension,si présence d'air y est,vérifie l'électrovanne sur la jambe.
sawadogo2
16/11/2013, 21h31
Pourquoi pas l'isoler et gonfler la seule jambe avec un compresseur autonome histoire d'être sûr que la jambe est en bon état.
Bonsoir comme prévu la jambe ne fuit pas je l ai démonté. Je suis quasiment sûr que c est le bloc électrovanne qui est en cause vu que l air n arrive pas au boudin ARD. Mais ce qui m étonne c est que je n ai pas de défaut relevé au VAG COM. Demain je vais prendre le risque de le démonter enti
erement de toute façon si il est vraiment HS je ne risque pas grand chose.
Autre test on a interverti les arrivées d air sur l electro vanne
et l ARD monte (donc il ne fuit pas et le corecteur d assiette fonctionne correctement
et c est ARG qui ne monte plus donc pas d air en arrivée
sawadogo2
20/11/2013, 06h42
C'est ce que je pensais,bloc électrovannes HS mon cher ami,c'est un défaut mécanique voilà pourquoi il ne donne pas de code,
evite d'alterné entre les différents outils de diag va jusqu'au bout avec avec le même outils :
Utilise le VAS plutot que vcds pour ça, pas en mode diagnostic "en assistant de dépannage" ou "fonction assisté" déjà eu le cas sur un allroad grosse misère, l'allroad sur une surface plane un mètre pour mesuré car le vas va te demandé de reporté les valeurs entre la référence(le sol) et le bas de caisse, si ça marche pas essai ça :
ta peut être le tuyau de bouché débranche le tuyau sur la jambe et sur le bloque et envoi de l'air comprimé dedans pour le vérifie si il est bouché, si au final ça ne fonctionne pas démonte le bloc et ouvre le pour voir si ya une merde qui bloc la valve.
(le vas ne remonte les défaut que d'ordre électrique/électronique)
J ai déjà testé la jambe avec un compresseur externe et le tuyau n est pas bouché lorsque j ai inversé les tuyaux ça gonfle sans problème. J ai démonté le bloc électrovanne et impossible de l ouvrir il est complètement moulé. Et j utilise que le VAS et non le VCDS car je voulais juste faire un essai avec celui ci. J ai commandé un nouveau bloc, dès remplacement je vous tiens au nouvelle en esperant que cela fonctionne.
salut, tu as inversé sur le distributeur et le droit se léve, mais pas le gauche, c surement là la panne, mais c bizarre, suite a l'éclatement du gauche !!
on coïncidences ??
a+
Je suis tout à fait d accord avec toi c est à ne plus rien comprendre mais la panne est belle est bien là malheureusement.
Grosse surprise j ai déjà reçu mon bloc électrovanne (tant mieux pour moi). Voilà le allroad remonte enfin de ses 4 suspensions. Ce n est pas sans dire que j ai eu une misère à faire l adaptation j ai du m y reprendre à plusieurs fois il ne me reste plus qu a régler les hauteurs au millimètre. Mais ça me semble étrange quand même toute cette histoire. Entre mon boudin ARG qui éclate perte de mémoire de hauteur et ensuite un bloc électrovanne. Enfin bref le principal c est que ça fonctionne comme au premier jour.
regarde ton filtre aussi!
des fois qu'il soit pourri ont pense jamais a le changer celui là
bon weekend
Merci pour le conseil mais j ai déjà vérifié et celui ci est ok.
a la base le seul problème et que le temps de remplir le système le compresseur se met en sécurité car il surchauffe il faut effacer le défaut et recommander plusieurs fois, je l'ai déjà fait jusqu’à 5 fois, après l'adaptation avec les hauteurs de caisse c'est compliqué il faut des cale pour tout réglé comme il faut sinon sa ne marcheras jamais, voir elsa win manuel atelier audi dispo sur le forum
Oui avant de commencer mon adaptation je me suis assuré de remplir la cuve et d attendre à chaque fois que le compresseur refroidisse. Jusqu à aujourd hui je n ai plus de souci de côté là. Je n ai toujours pas eu le temps de refaire mes réglages j ai l avant droit qui est légèrement plus haut mais sinon impeccable. Pendant les problèmes que j ai eu avec mes hauteurs j ai cassé une biellette de barre stabilisatrice dû au fait qu elle a été penché donc ça a tiré dessus et j ai des soufflets de cardanqui n ont pas aimés aussi. Je comprends pourquoi dans les forums où les personnes disent que c est pas le top de trop rabaisser les allroad.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org