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Voir la version complète : probleme suspension pneumatique AUDI A6 allroad


kshoo
14/11/2013, 00h09
Bonsoir,

je vous explique le problème que rencontre mon beau frère avec son Audi A6 allroad de 2001

Pour mettre de nouvelles jantes à son audi, il a du commander des calles chez ldpre.... ils mettent la voiture sur un pond ,testent les calles et redescendent la voiture

mon bof repart avec sa voiture et trois heure après , le boudin de suspension ARG éclate lors du démarrage de la voiture
(il soupçonne la non activation du mode crique lors de la mise sur pond)

il le commande, le change lui même (il est mécano) il n'y pas de fuite, le compresseur fonctionne correctement ,mais au démarrage seul le coté gauche se soulève

je branche le vas et on obtient les codes suivants:
01437 035
Position de régulation non apprise
lost23
statique

01400 011
Correcteur d'assiette
limite de régulation non atteinte
statique

on a essayé de faire une adaptation mais lors du test du cannal 1
celui si se met en défaut et nous ne pouvons saisir de valeur et encore moins passer au canal2

quelqu'un a t il déjà rencontré cette problématique
et a t on une solution

merci pour votre aide et vos expertise
Cdlt kshoo

sawadogo2
14/11/2013, 07h02
Salut commence par vérifié les capteur de niveau surtout du côté qui ne se soulève pas,c'est eux qui donnent l'infos sur la position,et c'est ce manque d'infos que l'autre jambe de suspension à éclaté ( trop de pression)

kshoo
16/11/2013, 08h44
Merci pour la réponse sawadogo2

comment puis je être sure que cela vient capteur de niveau
(n ' y a t il pas un code erreur quand on le lit au VAS ?)

nous avons fait un autre test,
on a soulevé le coté droit (celui qui ne gonfle pas) à l' aide d'un crique

et comme la voiture était à niveau nous avons pu réaliser le mode adaptation

par contre une fois l'opération réalisée et le crique retiré seul ARD
ne monte pas

par contre le test individuel de chaque amortisseur fonctionne
et la lecture de des valeur de hauteur fonctionne également

en espérant vous avoir donner plus d'information pour un meilleur diagnostique

merci pour votre aide
Cdlt

jphp
16/11/2013, 11h40
salut, pour codage il faut avoir le code atelier audi, regarde ds les documents de bords
mais ca m'étonnerai que tu le trouve
a+

land2a
16/11/2013, 11h55
Bonsoir,

je vous explique le problème que rencontre mon beau frère avec son Audi A6 allroad de 2001

Pour mettre de nouvelles jantes à son audi, il a du commander des calles chez ldpre.... ils mettent la voiture sur un pond ,testent les calles et redescendent la voiture

mon bof repart avec sa voiture et trois heure après , le boudin de suspension ARG éclate lors du démarrage de la voiture
(il soupçonne la non activation du mode crique lors de la mise sur pond)

il le commande, le change lui même (il est mécano) il n'y pas de fuite, le compresseur fonctionne correctement ,mais au démarrage seul le coté gauche se soulève

je branche le vas et on obtient les codes suivants:
01437 035
Position de régulation non apprise
lost23
statique

01400 011
Correcteur d'assiette
limite de régulation non atteinte
statique

on a essayé de faire une adaptation mais lors du test du cannal 1
celui si se met en défaut et nous ne pouvons saisir de valeur et encore moins passer au canal2

quelqu'un a t il déjà rencontré cette problématique
et a t on une solution

merci pour votre aide et vos expertise
Cdlt kshoo


salut regarde ce lien

effectuer. nombreuses procédures Ces modalités peuvent être «générale», mais aussi «diagnostic» et souvent (mais pas toujours) sont les procédures marque et le modèle spécifique.


un lien: http://www.gerritspeek.nl/vag-com_procedures.html

un petit merci

land2a
16/11/2013, 12h38
Regarde ce lien ces en anglais




http://www.youtube.com/watch?v=o2aeQ6bhu-Y


@+++

kshoo
16/11/2013, 15h28
merci pour vos réponses

mais comme indiqué dans mon deuxieme messages
nous avons réussie à passer le mode adaptation (en mettant la voiture à niveau avec un crique)

réglage du canal 1 2 3 4 et 5 sauvgarde ok
lecture des defaut
zero défaut

par contre quand on retire le crique (physique), l'ARD de se soulève pas
et un test individuel de gonflage/degonflage sur chaque suspension
fonctionne

cdlt

jphp
16/11/2013, 15h46
ok, as tu essayé de rouler ?

kshoo
16/11/2013, 15h54
oui et même en roulant l'arriere droit ne monte pas

c'est peut être réellement le capteur de niveau qui est HS

mais comment en être certain si je n'ai pas de code défaut ?
un capteur c'est 150 Euros donc pas donné

Merci

jphp
16/11/2013, 15h54
autre chose, affiche les hauteurs en diag,

si je comprends le gauche a peté et c le droit qui remonte pas, leve l'arriere droit, et fait le gonfler, repose l'arrière, et test,
contrôle les hauteurs d'assiette,
les témoins s'ont allumés ?

jphp
16/11/2013, 15h58
oui et même en roulant l'arriere droit ne monte pas

c'est peut être réellement le capteur de niveau qui est HS

mais comment en être certain si je n'ai pas de code défaut ?
un capteur c'est 150 Euros donc pas donné

Merci
il me semble que c le mm correcteur pour les deux 1 a l'avant gauche et l'autre a l'arriere droit, après c des électrovannes sur chaque boudin

kshoo
16/11/2013, 16h18
oui c'est bien cela jphp,

arrriere gauche explosé (changement du boudain)
et de puis c'est l'arriere droit qui ne se soulve plus
(avant que je puisse faire le mode adaption c'etait AVD et ARD qui ne montaient plus


comment faire pour faire gonfler uniquement l'arriere droit avec le VAS ou le VAGCOM (car le pour le test des boudains individuels on doit obligatoirement passer par le 1 puis 2 puis 3 et 4)

Cdlt

jphp
16/11/2013, 16h25
sur mon vci on peut lever l'arriere , ou l'avant, ou les deux, contrôle les hauteurs
leve l'arriere droit, au cric, et refait le test ou met la suspension en mode souple puis sport, faut essayer tout, c un bug ton truc
a+

kshoo
16/11/2013, 17h52
Non il y a un correcteur sur chaque bras.
Avec le VAS en reglage de base en code 01, je ne peux faire descendre que l arrière rien d autres.
A moins qu il y ait un autre canal pour le test.

kshoo
16/11/2013, 17h55
Mon beau frère soupçonne son répartiteur de pression mais aucun défaut relevé au VAS sur celui-ci.
Demain ou fera un nouveau test.

jphp
16/11/2013, 18h01
de mémoire le repartiteur est incorporé au compresseur,
si ton coussin gauche s'est déchiré, peut etre le droit fuit , normalement une fuite
tu l'as au diag!
sinon peut etre le circuit d'air bouché, ou l'electrovanne de droite,
leve la voiture au cric, et gonfle la suspension au max
a+

kshoo
16/11/2013, 18h07
Non il y a un bloc répartiteur sur chaque couleur correspond à un boudin d amortisseur.
Impossible de monter le boudin ARD avec mon VAS ouVAG Com à moins que quelqu'un connait le mode test de celui-ci.

kshoo
16/11/2013, 18h10
Je n'ai aucune fuite sur l amortisseur lors du démarrage du compresseur même sur les autres. Utilisation d'eau savonneuse pulverisée sur chaque boudin.

jphp
16/11/2013, 18h12
en manœuvrant le correcteur d'assiette a la main ca donne quoi ?

kshoo
16/11/2013, 18h18
Je n'ai pas essayé celui de l ARD vu qu à la base c'était l ARG qui me posait problème donc le test sera fait demain. En tout cas le capteur ARG réagit lorsque je le bouge manuellemnt.

kshoo
16/11/2013, 18h23
Je vous tiens informé de la suite des tests dès demain après midi. Merci pour vos conseil en tout cas.

jphp
16/11/2013, 18h24
possible qu'en levant la voiture roues pendantes il se soit dereglé!

sawadogo2
16/11/2013, 21h28
Il n y a pas de raison qu'il ne monte pas,Soit trop monter et non réguler soit monter à moitié, débranche le tuyau pour être sûr que l'air arrive sur la jambe de suspension,si présence d'air y est,vérifie l'électrovanne sur la jambe.

sawadogo2
16/11/2013, 21h31
Pourquoi pas l'isoler et gonfler la seule jambe avec un compresseur autonome histoire d'être sûr que la jambe est en bon état.

kshoo
18/11/2013, 20h10
Bonsoir comme prévu la jambe ne fuit pas je l ai démonté. Je suis quasiment sûr que c est le bloc électrovanne qui est en cause vu que l air n arrive pas au boudin ARD. Mais ce qui m étonne c est que je n ai pas de défaut relevé au VAG COM. Demain je vais prendre le risque de le démonter enti
erement de toute façon si il est vraiment HS je ne risque pas grand chose.

kshoo
18/11/2013, 21h25
Autre test on a interverti les arrivées d air sur l electro vanne
et l ARD monte (donc il ne fuit pas et le corecteur d assiette fonctionne correctement
et c est ARG qui ne monte plus donc pas d air en arrivée

sawadogo2
20/11/2013, 06h42
C'est ce que je pensais,bloc électrovannes HS mon cher ami,c'est un défaut mécanique voilà pourquoi il ne donne pas de code,

Nelss
22/11/2013, 13h03
evite d'alterné entre les différents outils de diag va jusqu'au bout avec avec le même outils :

Utilise le VAS plutot que vcds pour ça, pas en mode diagnostic "en assistant de dépannage" ou "fonction assisté" déjà eu le cas sur un allroad grosse misère, l'allroad sur une surface plane un mètre pour mesuré car le vas va te demandé de reporté les valeurs entre la référence(le sol) et le bas de caisse, si ça marche pas essai ça :

ta peut être le tuyau de bouché débranche le tuyau sur la jambe et sur le bloque et envoi de l'air comprimé dedans pour le vérifie si il est bouché, si au final ça ne fonctionne pas démonte le bloc et ouvre le pour voir si ya une merde qui bloc la valve.

(le vas ne remonte les défaut que d'ordre électrique/électronique)

kshoo
22/11/2013, 14h23
J ai déjà testé la jambe avec un compresseur externe et le tuyau n est pas bouché lorsque j ai inversé les tuyaux ça gonfle sans problème. J ai démonté le bloc électrovanne et impossible de l ouvrir il est complètement moulé. Et j utilise que le VAS et non le VCDS car je voulais juste faire un essai avec celui ci. J ai commandé un nouveau bloc, dès remplacement je vous tiens au nouvelle en esperant que cela fonctionne.

jphp
22/11/2013, 18h48
salut, tu as inversé sur le distributeur et le droit se léve, mais pas le gauche, c surement là la panne, mais c bizarre, suite a l'éclatement du gauche !!
on coïncidences ??
a+

kshoo
22/11/2013, 20h31
Je suis tout à fait d accord avec toi c est à ne plus rien comprendre mais la panne est belle est bien là malheureusement.

kshoo
23/11/2013, 07h00
Grosse surprise j ai déjà reçu mon bloc électrovanne (tant mieux pour moi). Voilà le allroad remonte enfin de ses 4 suspensions. Ce n est pas sans dire que j ai eu une misère à faire l adaptation j ai du m y reprendre à plusieurs fois il ne me reste plus qu a régler les hauteurs au millimètre. Mais ça me semble étrange quand même toute cette histoire. Entre mon boudin ARG qui éclate perte de mémoire de hauteur et ensuite un bloc électrovanne. Enfin bref le principal c est que ça fonctionne comme au premier jour.

jphp
23/11/2013, 11h33
regarde ton filtre aussi!
des fois qu'il soit pourri ont pense jamais a le changer celui là
bon weekend

kshoo
24/11/2013, 00h12
Merci pour le conseil mais j ai déjà vérifié et celui ci est ok.

rudjul
30/11/2013, 23h13
a la base le seul problème et que le temps de remplir le système le compresseur se met en sécurité car il surchauffe il faut effacer le défaut et recommander plusieurs fois, je l'ai déjà fait jusqu’à 5 fois, après l'adaptation avec les hauteurs de caisse c'est compliqué il faut des cale pour tout réglé comme il faut sinon sa ne marcheras jamais, voir elsa win manuel atelier audi dispo sur le forum

kshoo
09/12/2013, 14h33
Oui avant de commencer mon adaptation je me suis assuré de remplir la cuve et d attendre à chaque fois que le compresseur refroidisse. Jusqu à aujourd hui je n ai plus de souci de côté là. Je n ai toujours pas eu le temps de refaire mes réglages j ai l avant droit qui est légèrement plus haut mais sinon impeccable. Pendant les problèmes que j ai eu avec mes hauteurs j ai cassé une biellette de barre stabilisatrice dû au fait qu elle a été penché donc ça a tiré dessus et j ai des soufflets de cardanqui n ont pas aimés aussi. Je comprends pourquoi dans les forums où les personnes disent que c est pas le top de trop rabaisser les allroad.