Voir la version complète : acceleration sur kango d65
Bonjour
quelqu un peut m expliquer sur une renault kango 2005 ,quand on demarre le vehicule pour la 1ere foi l acceleration ne marche pas et le temoin de prechaffage est allumes mais si on eteind et on remet le contact le vehicule accelere normalement ,,,,,,,,,,,,, alors on doit a chaque foir demarrer le vehicule 2 fois... elle est doté d un calculateur LUCAS DCU3R .
Merci
Amine-TE
05/01/2009, 21h24
Le diag dit quoi ?
Iron_sim
06/01/2009, 07h55
Le diag dit quoi ?
salut
C’est une panne très spécifique du kangoo équipé d’une pompe d’injection EPIC c’est l’ actuateur de débit carburant qui est en cause ça c’est que le début après un certaine temps ça dépend de la dérive qui va se créé dans l’actuateur de débit .
Pour la réparation Renault prend en charge la réparation par ce que c’est une panne très spécifique Merci
Iron_sim
06/01/2009, 15h26
J’ai oublié il y a une méthode qui est utilisé simplement dans ton cas ou il faut faire plusieurs démarrage mais si c’est plus grave comme l’arrêt soudaine du véhicule ou le régime irrégulier c’est le changement de la pompe qui s’appose.
wa3alaikoum salam
le mot de pass SVP MR Mecadiag :confused:
Merci
Iron_sim
11/01/2009, 20h11
salut
Oui j’ai déjà teste cette méthode mais elle marche avec le cas de notre amie eagle démaré puis coupé le contacte mais si le problème est plus grave comme l’Arrée soudaine pendant que le véhicule roule alors c’est la pompe a changé
Bonjour
le cas persist tjrs meme avec l ailmentation en permanance de la pompe,,, y as u n ami il m a parlé d un eeprom a l interieur de calculateur ( 24c...) il ma demander de le dessouder et le souder a nouveau ;;; kelkun a une idee de ca?
a mon avis il fqut flasche le calculateur
ricards99
12/01/2009, 21h08
tu es sûr ? information de cartographie je crois que c'est trop gros pour un 25080 il ne prend 1024 octets
Amine-TE
12/01/2009, 21h32
Cartographe normalement tu veux dire Map !?
C'est bien petit pour le Map moteur, souvent il est situé au flash mémoire le Map !
A+
Iron_sim
13/01/2009, 10h50
non iron sim la pompe EPIC MOTEUR D65 ne faite pas le defaut en role le defaut vien de la calculateur DCUR3 moi je repare plisieur cas
salut
Es que tu a eux le cas ou le véhicule s’arrêt en roulant pas d’accélération est le voyant d’injection allumez ?
Ce phénomène se manifeste quand le conducteur utiliser le frein moteur
Pour mois quand le cas se présent comme ça alors la chante du 12V permanent elle ne fonction pas !
ricards99
13/01/2009, 14h48
et ques que tu fait pour reparer ca?
c quoi la solution halofane ,,,dans mon cas le moteur ne s arrete pas mais il faut tjrs demmarer 2 fois le mloteur pour avoir l acceleration
merci
Iron_sim
13/01/2009, 16h32
oui jai plusieurs cas est je les rapare facilement je suis avec se defaut depuis 6 ans
Salut
Alors tu nos décrire la procédure a suivre au membre du forum
Merci
Auto-Diag
20/02/2009, 19h19
ce qui a dit Halofane é juste, jé resoudre ce problm avc un nouveau dump
Auto-Diag
20/02/2009, 19h22
Il ya une autre solution pour réparer ce problm, il faut faire une petit modification sur la pomp EPIC é ca marche a 100%.
ricards99
20/02/2009, 19h49
quelle est cette solution, ca ne serai pas le shunt de l'alimentation? partage avec nous
justinyours
01/03/2009, 11h30
salut a tous. mon ami auto diag la solution sur lapompe epic : es ce qu'il s'agit de couper le fils maron.,? quel est le risque a prondre on le fesont ???? es ce que tu a resolu ton probleme eagle???
le mot de pass SVP MR Mecadiag
Merci:)
bonjour tout le monde le passe svp merci je suis dans le meme cas
dejiyoung
04/04/2009, 14h40
salam alikom
voir le fichier rar
mot passe svp
Amine-TE
02/05/2009, 01h38
ces un probleme de calculateur
flasher avec kwp2000
moi jais reparer avec kwp2000plus
Votre profile semble pas complet,
Lisez la charte SVP :)
diagnosticien
05/05/2009, 19h32
est ce que tu fait le diag ou non?:rolleyes:
diagnosticien
05/05/2009, 19h38
ci possible le capteur d'acceliration ci le compteur ne dépasse pas 2500 tr/m
et le timoin de precheufage indique que les bougie ou le circuit de précheufage est défectieux,mais il faut faire dabor le diagnostic et voir le
resultat
bzkmatrix
17/06/2009, 23h27
le mot passe s'il vous plaît ....
bzkmatrix
24/06/2009, 23h54
salut j'ai la meme probleme et apres un diag avec delphi:calibration rotor maxi
ricards99
09/07/2009, 20h56
bonsoir a tous, je relance la discussion, a notre ami halofane le dump que tu a posté marche t'il quand le probleme se manifeste en roulant ( surtout en descente) et est t'il immo-off ? merci, si quelqu'un a un bon dump j'en ai vraiment besoin en urgence
encore merci
thundermasta
10/07/2009, 20h15
slt a tous,c le calculateur cherchez pas
thundermasta
10/07/2009, 20h21
le simptom qui incrimine directement le calculo c redemarer 2 fois pour que ca marche,dans le cas contrair ca peut etre nimporte quoi dans le circuit pedale pompe actuateur cablage etc....
Formator
13/10/2009, 10h55
Bonjour,
La solution donnée par Renault concernant le défaut de démarrage à froid sur les Kangoo, Clio II et Mégane équipés d'une pompe EPIC de chez Delphi est spécifiée par la note technique: 4737A.
Désolé, je ne sais pas comment la mettre en fichier joint sur ce forum.
Cordialement,
bonjour ,j'ai eu le même problème avec mon kangoo d65 année2005 33000km
la boutic renault de bejaia m(ont dit de changer la pompe , alors jai chercher du coté des privé , jai trouvé un a bougaa w de setif qui m'a reglé le prblm avec son materiels informatic (3000da) maintenant tout va bien c un prblm de memoire +pompe (decalage) il a fait un resit + reflaché la memoire
Formator
31/10/2009, 14h00
Bonjour,
La mémoire pompe (appelée OSM) sur les pompes EPIC ph 2, sert de référence au calculateur pour des positions de rotor de débit et des positions du vérin d'avance à des régimes et T° bien définis.
Si pour une T° donnée et un régime donné, la position d'un des 2 actuateurs cités n'est pas à sa place (exemple la position du rotor de débit à 0°c), le calculateur d'injection en déduit un défaut grave sur la boucle de débit et empêche la montée en régime pour des raisons de sécurité. Généralement le DF066 apparaît.
Il s'avère que sur les EPIC Renault, le fait de faire tourner le rotor interne de la pompe via le démarreur est suffisant pour que le rotor retrouve sa position mémorisée dans l'OSM.
Pour éviter ce problème 2 solutions existent:
* Faire une calibration de l'OSM de la pompe concernant le rotor de débit avec l'outil Lucas/Delphi en station ou un outil dérivé.
* Interposer une cale de 0,25 mm en plus sur l'axe fixé sur le rotor de débit de pompe pour que celui-ci, pénètre un peu plus dans le capteur à inductance variable afin de se trouver à froid dans la valeur programmée dans l'OSM voir sur dialogys la NT 4737A.
Evidemment, le fait de changer la pompe fait que l’OSM sera à nouveau modifiée (par le nouvel OSM qui fait partie de la nouvelle pompe). Mais la solution est très chère, en sachant qu’une cale de 0,25 mm peut résoudre ce problème.
@+.
j ai tassait la metode sur un kangoo 2008 mai le problème ni p a rissolait? :23:
Formator
31/10/2009, 18h59
Bonjour Prodiag,
Il y a encore des Kangoo en 2008 équipés de pompe EPIC ?
Tu es sûr de toi ?
Je pense quand 2008, le système EPIC ne passe pas les normes de dépollution en vigueur. Les Kangoo Diesel de 2008 que j'ai diagnostiqués étaient tous en système common-rail
@+.
Bonjour Prodiag,
Il y a encore des Kangoo en 2008 équipés de pompe EPIC ?
Tu es sûr de toi ?
Je pense quand 2008, le système EPIC ne passe pas les normes de dépollution en vigueur. Les Kangoo Diesel de 2008 que j'ai diagnostiqués étaient tous en système common-rail
@+.
oui j ai se problème sur un kangoo 3p est j ai testé la metode est sa na pa marché ?:iagree:
bonsoir .le probleme cest l actuateur de debit de la pompe epic.ilsuffit de brancher le fil gris de la pompe sur +
bonsoir .le probleme cest l actuateur de debit de la pompe epic.ilsuffit de brancher le fil gris de la pompe sur +
oui avec cet méthode le problème réapparais a prés 6mois :7::7:
il faut coupe le fil gris
bonsoir tout le monde voila je vien ver vous parceque j essaye d avoir le mot de pass du fichier dAT25080_epic.e2p.rar que notre amis halofane a poste mes il ne semble pas present donc si quelqu un pourer me passer ce mot de pass cerer bien gentille en vous remercient bien cdt
quelqu'un pourrais me fournir le mot de passe du dump que halofane a posté en page 2 ? merci
ahmimeda ahmed
08/03/2017, 20h39
je pense que notre ami formator a raison avec la NT 4737A de renault
A mon avis il faut vérifier le calage de la pompe statique quand le moteur est calé avec les piges de calage distribution. Il faut ouvrir l'écrou 6 pans de la pompe et vérifier avec la pige de pompe si c'est calé.
yahiarenault
07/07/2017, 19h13
salut a tous
mon ami s.v.p le mot de passe si tu veut merci
bzkmatrix
17/07/2017, 23h58
salut.
si le voyant d'injection s'allume de temp en temp au demarrage et la impossible de l'accelerer et si( la position de l'actuateur de débit carburant)
il suffit souvent de rajouter une rondelle de 0,2mm derrière le noyau du capteur de position qui se situe au centre des sorties HP de la pompe
http://www.autodiesel13.com/divers-82/kit-de-compensation-epic-phase-11214.html
guidou24
06/06/2018, 01h37
j'ai le m problème pour ma kangoo d65 année 2006. pour la 1ère fois je démarre ma voiture 2 fois pour que le voyant de préchauffage ne s'allume pas, ensuite un électricien auto ma réinitialiser l'eeprom sur le calculateur( elle marche bien pendant 03 mois) et le problème avait de retour. pour une dernière solution que je l'ai fait moi meme est d'enlever puis remetre le relais d'electropompe qui se trouve dans la boite à fusible compartiment moteur.
hamid123
12/09/2018, 23h23
j'ai le solution pour ce probleme sans changer la pompe epic.schunter le relais de la pompe(circuit de puissance direct).
Formator
13/09/2018, 08h29
j'ai le solution pour ce probleme sans changer la pompe epic.schunter le relais de la pompe(circuit de puissance direct).
Salut,
Tu parles d'une solution !!!
En effet, en faisant cela (shunter le relais de verrouillage injection) l'ECU injection ne se met plus en veille, donc il ne redémarre plus et ne se réinitialise plus.
Tout cela sous-entend, que si le power latch ne se réalise pas, les adaptatifs et tout ce qui va avec ne se feront pas.
michelméca
13/09/2018, 13h55
bonjour,
Sans oublier la décharge lente de la batterie moteur a l arrèt en faisant ce shuntage
hs-assistance@lagoon.nc
01/06/2023, 07h18
Bonjour , je ne suis pas souvent sur ce forum, comment fait on pour accéder au fichier?
J'ai un vieux( celui de mon fils) KAGOO de 2001 pompe epic et je démarre souvent deux fois, et je perd l'accélerateur aprés une déceleration,je suis intérréssé par une solution qui marche.
Serge
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