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Voir la version complète : Boite auto Renault type DPO / AL4


danyparis
15/11/2013, 09h09
Bonjour à tous,

demain je m'attaque à le réparation des électrovannes de pression sur la boite automatique d'un copain, il a une LAGUNA 1 phase 2 de 2000 car sa boite se met en mode dégradé et reste en 3 éme pourtant l'opération a été faite il y a 10 000 km chez renault. Coup de l'opération 600€.

J'ai juste entendu dire qu'il faut faire une mise à jour du calculateur de la boite aprés cette opération.

Quelqu'un peut me dire comment je peux faire cette mise à jour ?

Merci

manudiag
15/11/2013, 19h35
chez renault pas le choix et faire le calculo moteur avec , c est mieux compatibilite et evo des soft

danyparis
15/11/2013, 19h39
chez renault pas le choix et faire le calculo moteur avec , c est mieux compatibilite et evo des soft

Ok mais comment faire ?

manudiag
19/11/2013, 19h03
chez renault , il font avec la clip connecter et il recupere le fichier sur le serveur et le reinject dans la voiture

allbundy
28/04/2017, 18h35
donc aucun moyen de chinter ou autres ?
il s'agit juste de remettre à 0 le compteur d'usure d'huile.. on peut vider la mémoir comme avec un ordinateur pour le bios (court circuit sur la pile) ?

d'avance merci

allbundy
28/04/2017, 18h53
Bonjour à tous,

demain je m'attaque à le réparation des électrovannes de pression sur la boite automatique d'un copain, il a une LAGUNA 1 phase 2 de 2000 car sa boite se met en mode dégradé et reste en 3 éme pourtant l'opération a été faite il y a 10 000 km chez renault. Coup de l'opération 600€.

J'ai juste entendu dire qu'il faut faire une mise à jour du calculateur de la boite aprés cette opération.

Quelqu'un peut me dire comment je peux faire cette mise à jour ?

Merci
Bonjour danyparis j'ai moi même un laguna 1 phase 2 de 2000 2.0i essence 115cv
j'ai cru avoir un souci d’électrovannes. mais après leur changement cela n'a rien changé...
aprés de multiple recherche sur les forum j'ai trouver une astuce qui m'a permis de trouver le problème :plus aucune vitesse ne passer sauf la marche arriére pour les vitesse avant impossible d'avancer que par léger accoup qui me permetté d'avancer de 10 cm
solution enlever le fusible (compartiment habitacle) de 7.5A de la BVA
et si la voiture avance et recule ne chercher pas plus loin il s'agit du frein a bande F3
en revanche vous n'aurais plus d'affichage de la position du levier de vitesse à l'ODB
seul les position N D et R seront alors fonctionnel fusible débrancher.
je tenais à contribuer espérant avoir été utile

herve06300
13/05/2017, 20h17
pffffffffffff

ca part dans tous les sens

les evm sont a changer si au diag on a un défaut : "écart pression/consigne" ou "probléme régulation pression d'huile" en general la mise en securité de la BVA se fait en début de montée ou en accélération légère

après la mise en sécurité peu être provoquée par plein de choses

il faut donc FAIRE UN DIAG ET RELEVER LES CODES DEFAUTS

avant toute chose

en general on reprogramme pas les calculateurs chez Renault ils sont prévus d'origine pour les nouvelles evm

jphp
13/05/2017, 21h21
salut le prob pourrait venir du moteur en effet pourquoi la boite passerai en 4 et 5 et 6 si la puissance ne suis pas !!??
@++

herve06300
15/05/2017, 20h30
surtout une al4 qui n'a que 4 rapports :( pourquoi serait elle en 6eme ????? bonne question

hsf2014
17/05/2017, 23h44
bonsoir , ce post de danyparis date de 2013 ! déterré par allbundy ....donc a quoi bon s énervé sur l absence de diag ou le nombre de vitesses ...merci a allbundy d avoir partager avec nous le "truc" du fusible pour identifier une panne du frein 3 avec ...4 ans de retard , mieux vaut tard que jamais . bonne soirée.