Voir la version complète : True-USB PRO GQ-4X Willem Programmer Full Pack
Bonjour, j'envisage d'acheter un GQ-4X (http://www.mcumall.com/comersus/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=4312) pour remplacer mon Xprog et UPA USB qui sont HS
Par contre, je me demande si on peut lire correctement et SANS adaptateur les eeprom 5P08C3 et 95160
Je fais donc appel aux utilisateurs habituel de ce programmateur GQ-4X pour savoir s'il faut un adaptateur ou non
Si possible, mettre une photo de votre montage
Je suis preneur de tout conseil sur l'achat de ce matriel
CSYSTEME
15/11/2013, 13h03
bonjour
oui sans probleme ,et bien d'autres .
cordialement
motard_21130
15/11/2013, 13h12
salut Jsky
moi j'utilise le GQ 4X depuis déjà pas mal de temps en remplacement de mon Upa
j'en suis super content
voici une photo pour la lecture des eprom Soic8 du genre 5p08 95160 etc etc
Ainsi qu'une 29f400 pour le fun
c'est un ptit adaptateur trouver sur ebay pour 8euros livré, je te donnerai le liens en mp si tu veux, cette adaptateur est super, une fois leprom dessoudé et mis en place, ça bouge plus du tout et les contact sont "parfait" ( a condition que les pattes de leprom soit propre sans résine)
Salut Jsky !
Je ne fais que débuter dans le domaine mais jusqu'à présent mon GQ-4X me donne entière satisfaction. Je viens encore de lire une 29F400 à l'instant impec enfin normal.
Pour le prix franchement il est vraiment pas mal et la liste des chips compatibles est géante, c'est de la qualité et il y a du support par email :madgrin:
Pour les flash en PSOP44 j'avais pris cet adaptateur:
http://www.mcumall.com/comersus/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=4561 (je pense que la V2 suffit pour la majorité des cas mais tant qu'à faire j'ai pris celui qui supportai le plus de chips, on sait jamais, pour quelques € de plus)
et bien sur les SOIC8 celui ci:
http://www.mcumall.com/comersus/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=3103
le tout commandé en même temps.
Si tu as des questions sur la compatibilité ou n'importe quoi n'hésites pas :wink_ancien:
Si il faut te tenter une L/E sur un chip sur lequel t'a un doute on peut aussi organiser un essai.
Bon weekend !!! :biggrinjester:
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses et ça m'a conforté dans mon choix pour acheter ce produit
En +, c'est du vrai (officiel) car j'ai goûté aux clones en tout genre et on en a pour son argent !!!
Je viens donc de commander le GQ-4X avec support SOIC8
je n'ai plus qu'à attendre la livraison...
motard_21130
15/11/2013, 22h02
bon choix jky, tu ne sera pas déçu, et le fonctionnement est simple
Impressionnant
Commande passée vendredi soir à 23h00 chez http://www.mcumall.com au Canada
Commande reçu ce lundi matin à 11h00 en France par TNT
Livraison parfaite
Matériel de bonne qualité, emballage soigné
Logiciel simple et en Français
Que du bon et je recommande
Merci encore pour vos conseils
moi je lais pris aussi pour remplacer mon upa tros capricieux et je le trouve tres tres bien
Bonjour,il semblerait que le GQ-4X ne fasse pas les MCU Motorola ???
pouvez vous me le confirmer merci.
nacerweb
15/12/2013, 18h50
effectivement le gq 4x ne traite pas le motorolla.
c'est bien dommage il serait au top, un jour peut être :hail:
garageducentre
29/12/2013, 10h23
Bonjours les amies j'aurai une question j'ai un programmeur GQ-4X qui fonctionne sous windows xp sp2 mais j'ai un pc ou je voulait installer mais c'est windows xp sp3 et me trouve pas les pilotes comment je peut faire merci
Bonsoir il a l'air vraiment pas mal le programmeur, je viens de cramer mon upa clown il aura marche 1 mois et celui d'avant 2 mois. Je vais suivre vos avis et acheter chez mc ummal le gq4x mais juste une question les adaptateurs sont pas donnés, les adaptateurs qu'on trouve sur ebay m'ont la'air compatible d'apres le descriptif et sont pratiquement à un tier du prix de mcuumal. Qui a tente le coup? J'ai vu que motard avait achete le soic08 et pour le 29fxx c'est aussi un compatible?
motard_21130
31/12/2013, 06h11
salut medelas, alors pour l'adaptateur SOIC8 oui c'est un adaptable, mais fonctionne nickel, disons qu'il n'y pas d électronique dans l adaptateur, donc ça passe bien,
apres si tu veux l’adaptateur pour les 29f, te conseil de prendre le vrai
jpanasonic
18/01/2014, 12h33
je suis fortement interresser par ce programmateur, mais j'aurai voulut quelque precision
en 1er lieu ça serai pour lire un 93C46, quand je telecharge le logiciel, ça me dit pas besoin d'adaptateur si DIP
c'est quoi un DIP?
apres sinon c'est quoi la vraie difference entre le modele full pack et light pack?
désoler c'est un milieu que je connait pas la programmation d'eeprom, mais ça m'interrese.
motard_21130
18/01/2014, 12h43
je suis fortement interresser par ce programmateur, mais j'aurai voulut quelque precision
en 1er lieu ça serai pour lire un 93C46, quand je telecharge le logiciel, ça me dit pas besoin d'adaptateur si DIP
c'est quoi un DIP?
apres sinon c'est quoi la vraie difference entre le modele full pack et light pack?
désoler c'est un milieu que je connait pas la programmation d'eeprom, mais ça m'interrese.
le DIP c'est la taille de l'eprom (assez grosse), "à l'époque" les pattes des puces traverser les circuit imprimer et étaient souder par derrière, maintenant on est au SOIC (plus petit) est présent dans 99% des cas aujourdhui car on a tout miniaturiser
c'est quoi un DIP?
Le GQ-4X lit les 93C46 sans adaptateur
comme les pattes sont à l'équerre, tu les insère directement sur le programmateur sans adaptateur
kitten13
18/01/2014, 13h12
Je le trouve bof... Surout pour son prix...
un tl866cs fait la meme chose pour 20€, en plus il est limité niveau mcu (pas de motorola, nec, etc)
Apres pour les mcu sa depend de ce qu'on besoin comme accés (flash ou memoire)...
au possesseurs du GQ-4X, je suis intéressé pour l'acheter,mes est ce qu'il recalcule le cheksume ou pas,et est ce que il ya la fonction writ protected la dan?
Le GQ-4X marche très bien. Les adapteurs je l'achète sur eBay.
Salut J-sky,
Très bon choix, j'ajouterai cet accessoire, très pratique :
[url]http://XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX]
Attention malgré tout à faire des tests en dessoudant les Eeprom pour comparaison. Sur EDC15, ça lit et écrit sans souci. Pratique.
EDIT : Désolé, j'ai pas pensé que ce type de lien était interdit... Le mieux est donc de chercher :"pomona soic" sur internet.
jpanasonic
19/01/2014, 13h00
en ce qui concerne les adaptateur, il sont universel ou spécifique a chaque marque?
au possesseurs du GQ-4X, je suis intéressé pour l'acheter,mes est ce qu'il recalcule le cheksume ou pas,et est ce que il ya la fonction writ protected la dan?
C'est un bruleur.
Je ne sais pas en quoi il peut recalculer les CKSUM.
Les adaptateurs sont souvent spécifiques. Il suffit de regarder avec le fabriquant.
DIAGAUTO33
15/04/2014, 08h38
Salut les amis,
Peut on adapter une pince soic sur cette appareil pour essayer de lire sans désouder ?
devildante007
15/04/2014, 08h47
Salut les amis,
Peut on adapter une pince soic sur cette appareil pour essayer de lire sans désouder ?
Sans aucun problème.... Pince pour soic 8... tu regardes chez MCUMALL, y a tout ce qu'il faut.
J'ai reflashé un bon nombre de SPI sur les XS EVO sans les déssoudés avec mon GQ 3X.
@++
DIAGAUTO33
15/04/2014, 11h02
Ok merci.
Donc il vaut mieux que j'achète cette appareil plutôt qu'un UPA ou Xprog si j'ai bien compris.
Par contre , j'ai vu qu'il ne fait pas les Motorola , j'espère que je ne serai pas souvent bloqué a cause de cela .
adouni81
22/04/2014, 15h14
un boîtier DIP (Dual Inline Package), est un boîtier de circuit intégré qui connecte un circuit intégré au monde extérieur. On rencontre également le terme DIL pour désigner ces boîtiers. Les boîtiers DIP peuvent être directement soudés sur le circuit imprimé (PCB), ou insérés dans des supports eux-mêmes soudés, permettant un remplacement facile du composant et une réduction des risques de destruction lors de la soudurehttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/DIL16_Labelled.svg
The_devil_Withe
19/05/2014, 10h34
Ce gq-4x peux lire aussi les eeprom 25640 des pcr 2.1 vag 1.6tdi? Pour le unlock ca ira?
Bonjour !
Le Atmel 25640 et 25640A sont bien dans la liste :dance:
Ciao !
The_devil_Withe
20/05/2014, 10h41
Donc ok pour les pcr 2.1 de vag
Sent from my Windows Phone 8X by HTC using Tapatalk
Kennfeld
21/05/2014, 19h19
Donc ok pour les pcr 2.1 de vag
Sent from my Windows Phone 8X by HTC using Tapatalk
faudra pas se tromper de sens lol sinon bye bye
The_devil_Withe
21/05/2014, 20h49
Oui ca bien sûre.
DIAGAUTO33
21/05/2014, 21h27
Impressionnant
Commande passée vendredi soir à 23h00 chez http://www.mcumall.com au Canada
Commande reçu ce lundi matin à 11h00 en France par TNT
Livraison parfaite
Matériel de bonne qualité, emballage soigné
Logiciel simple et en Français
Que du bon et je recommande
Merci encore pour vos conseils
Salut j-sky,
sur mcumall, c'est un original ?
diagnosis29
21/05/2014, 21h30
Salut,
Oui original , tu peut y aller sans problème , livré du Canada plus vite qu'en colissimo parti à 20 km de chez toi !
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
DIAGAUTO33
21/05/2014, 21h40
Super!
Merci pour l'info.
J'en avez trouvez sur le net mais made in china pour le meme prix et en plus, chez mcumall tu l'as en full pack !
Merci encore diagnosis29!
DIAGAUTO33
07/02/2015, 21h03
Salut les gars !
Je réveille le post !
J'ai commandé et reçu mon GQ4X.
Je cherche un adaptateur pour les soic8 type 5p08 par exemple et d'autres
Je sais que celui la correspond:
http://www.mcumall.com/comersus/stor...idProduct=3103
Mais je me demande si celui la pourrait aller :
http://www.mcumall.com/comersus/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=3203
Je pense qu'il peut faire les soic8 comme les 5p08 + d'autres, mais pas sur.
J'ai fais une demande à MCUmall mais toujours pas de réponse.
Peut être qu'il vaut mieux rester sur l'adaptateur soic8 ( le 1er lien )....
Si quelqu'un peut me dire s'il vous plait ?
Bonne soirée les amis !
@+
diagnosis29
07/02/2015, 21h10
Salut les gars !
Je réveille le post !
J'ai commandé et reçu mon GQ4X.
Je cherche un adaptateur pour les soic8 type 5p08 par exemple et d'autres
Je sais que celui la correspond:
http://www.mcumall.com/comersus/stor...idProduct=3103
Mais je me demande si celui la pourrait aller :
http://www.mcumall.com/comersus/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=3203
Je pense qu'il peut faire les soic8 comme les 5p08 + d'autres, mais pas sur.
J'ai fais une demande à MCUmall mais toujours pas de réponse.
Peut être qu'il vaut mieux rester sur l'adaptateur soic8 ( le 1er lien )....
Si quelqu'un peut me dire s'il vous plait ?
Bonne soirée les amis !
@+
hello,
ton premier lien ne fonctionne pas ,
le deuxième c'est pour soic 16 ( 16 pattes )
donc NOK
pour les 8 pattes c'est celui la
@+
*
hello,
ton premier lien ne fonctionne pas ,
le deuxième c'est pour soic 16 ( 16 pattes )
donc NOK
pour les 8 pattes c'est celui la
@+
*
C'est ce modele là que j'ai.
Ils sont assez réactif dans les envois de colis mais ne répondent pas aux mails et c'est bien dommage
DIAGAUTO33
08/02/2015, 10h37
Salut les amis et merci pour vos réponses. Le 1er lien que je voulais mettre était celui la. Sur le 2eme lien, dans la description, ça dit que ça fait aussi les soic8. C'est pour ça que je m'interroge. Je compté prendre celui la au cas ou je dois lire une soic16 un jour, comme ça pas besoin de racheter un nouvel adaptateur. Mais si ça lis pas une 5p08 (ce que je pense lire plus souvent),c'est pas la peine.
Vous avez déjà du besoin de lire des soic16 en automobiles ?
Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk
jpanasonic
08/02/2015, 10h57
je me sert des modèle pris en chine qui son cher sur mon gq4x et il fonctionne bien, ce que tu trouvera le plus souvent sur les calculateur, BSI, EWS, Tacho, airbag....
SOP8
SOP44
PLCC32
voila les principaux adaptateur qu'il te faut, un conseil pour les PLCC prend un adaptateur qui se referme, pas ce ou tu enfonce le PLCC dans un support
DIAGAUTO33
08/02/2015, 11h05
Merci pour ton conseil mon ami. Du coup je laisse tomber l'adaptateur soic16 alors .
jpanasonic
08/02/2015, 13h40
je dit pas que tu t'en servira jamais, mais j'en connait pas l'utilité dans l'automobile
DIAGAUTO33
08/02/2015, 14h51
OK mon ami. Du coup, tu penses que je peux lire les soic8 sans problèmes avec cette adaptateur soic16. Car ,vu la différence de prix... Par contre, c'est un peu abusé les frais de port pour l'adaptateur sur Mcumall... je vais peut être essayer de commander ailleurs.
bonjour,
Pour ceux qui ont commander comment avez vous reglez je vois un mode reglement en cash ???
Kennfeld
03/10/2015, 12h12
OK mon ami. Du coup, tu penses que je peux lire les soic8 sans problèmes avec cette adaptateur soic16. Car ,vu la différence de prix... Par contre, c'est un peu abusé les frais de port pour l'adaptateur sur Mcumall... je vais peut être essayer de commander ailleurs.
pour un adaptateur direct sur lecteur eeprom oui en 16 pin
par contre pour une pince non puisqu'elle risque de toucher d'autre composants si elle est en 16
[QUOTE=jpanasonic;276694 un conseil pour les PLCC prend un adaptateur qui se referme, pas ce ou tu enfonce le PLCC dans un support[/QUOTE]
+1. ça c'est vrai! Qu'est ce que je me suis pas fais ch*** pour avoir le bon contact sur les pin? J'ai fini par jeter à la poubelle car quasiment inutilisable!!
D'ailleurs celui vendu par mcumall est quand même de piètre qualité en passant... Il faut un rien pour décoller les pattes du ci, après bonjour la galère pour lire ou écrire.
Je vais juste rajouter que le gq-4x a du mal à écrire sur les eprom anciens comme le 27c256 (j'ai voulu mettre un programme peugeot sport pour un tct) écriture très aléatoire et ce même en utilsant un autre pc, un autre gq-4x, une nouvelle eprom...
Ceci dit pour le prix, on peut difficilement faire mieux. Achetez juste les adaptateurs ailleurs (je fais allusion à la pince pomona également de piètre qualité, au plcc,...).
++
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org