PDA

Voir la version complète : Downgrade XprogM 5.4.8 vers 5.0.0

Nelss
15/11/2013, 23h16
Salut,

Vous avez plantez votre Xprogm en voulant testé l'upgrade qui traîne sur le net ou tout simplement en ayant fait une mauvaise mise a jour.

J'ai planté la mienne bêtement ça ma coûté 25 roro j'ai pas de upa ni de xprog en double donc il bien fallu raqué :), je vous propose un fichier a remplacer dans le dossier d'installation originale.

-coupé internet
- remplacé le fichier
- lancer le logiciel version 5.4.8 la case upgrade n'est plus grisé.
- flashé votre atmega sous usb (la class)
- désinstallé la version 5.4.8
- réinstaller la version 5.0.0

votre xprogm fonctionne à nouveau.

attention :

-tester que pour le downgrade que 5.4.8 ver 5.0.0 ( firmware 2.2 vers 1.2)
- ne fonctionne que si votre xprog est toujours reconnu en usb serial.

kitten13
14/01/2014, 18h02
Salut Nelss,

Comment as tu planter ton xprog ?

Ta essayer de faire la mise à jour vers 5.4.8 sans internet ?

Nelss
15/01/2014, 09h45
Salut,

oui et non :smile:

la mise en jour en offline c'est bien déroulé(le logiciel se lance) c'est lorsque que je voulais communiquer et lire les soit disant nouveau materiels pris en charge(pc vers xprog) que les chose se complique ça vérifie (la licence) ça flash la xprog et puis elle ne fonctionne plus (une fenêtre se lance avec une clé a rentrer)

jai eu tord d'essayé surtout que c'est ma seul xprog et j'en avais besoin obligé de passé par le fichier de TMT (payant).

par contre vous serez bloquez en 5.0 en flashant le cfg fourni(obligé de passé par un programmeur externe) pour utilisé 5.3 ou autre.

ça dépanne... surtout qu'a la base la xprog était livrer en 4.5 je les depuis 2010.. elle fonctionne toujours pour du chinois (chauffe un peu quand même).

kitten13
15/01/2014, 10h13
Ok.

En faite il faut absolument ne pas utiliser le solft modifier (clone) avec une connexion internet.

Sinon la mise à jour (avec toute les auth) fonctionne bien, mais il faut continuer à utiliser le solft de la version 5 (avec les fichiers que tu as copier de la version 5.48)...

brahimlamgarbi
18/05/2014, 16h30
salut les amis je tombe a un probleme que quand je fais lire n importe quel eeprom il affiche un message: unknow command software error plz si quelqu un peut m aide car j ai tombe panne et j ai qu un programmateur c'est xprog m v5.48

oui les amis il ya quelqu un qui peut m aider