Voir la version complète : probleme demarrage seat toledo moteur bkd
foulques
19/11/2013, 15h13
bonjour les amis,j'ai une seat Toledo de 2005 moteur bkd qui ne demarreplus
aucun defaut au vagcom,tour moteur ok et gazole arrive bien a la pompe hp.
comme il n'y a pas de capteur de pression hp,quelle est la methode pour diagnostiquer un probleme de pompe?
peut etre que quelqu'un a déjà eu ce genre de panne.
le start pilot donne quoi ??
y a il eu une intervention avant la panne ??
giontronic
19/11/2013, 17h35
salut
il faudrait commancé par regardez tes valeurs réel tours moteur (capteur pmh ) debit d'air ( debimetre ) apres si sa c bon regarde le clapet admission d'air si il reste pas fermer et apres il y a aussi des problemes d'injecteur pompe sur ces modeles quand il y a un injecteur a la masse le moteur ne demarre plus pour voir si c'est sa il faut les débrancher un par un et quand tu tombe sur le défectueux le moteur demarre sur trois cylindres.
bon courage
giontronic
19/11/2013, 17h36
ah oui et sur ces modeles il n'y a pas de pompe hp donc cherche pas de se coter la
foulques
19/11/2013, 18h37
le start pilot donne quoi ??
y a il eu une intervention avant la panne ??
je suis pas un fan du start pilote,trop agressif a mon gout pour ce systeme
foulques
19/11/2013, 18h38
salut
il faudrait commancé par regardez tes valeurs réel tours moteur (capteur pmh ) debit d'air ( debimetre ) apres si sa c bon regarde le clapet admission d'air si il reste pas fermer et apres il y a aussi des problemes d'injecteur pompe sur ces modeles quand il y a un injecteur a la masse le moteur ne demarre plus pour voir si c'est sa il faut les débrancher un par un et quand tu tombe sur le défectueux le moteur demarre sur trois cylindres.
bon courage
tous les parametres semblent bon,les problemes d'injecteur je les connais bien et j'ai aucun defaut au vagcom.
mahfoud lichani
19/11/2013, 18h42
[QUOTE=giontronic;147669]salut
il faudrait commancé par regardez tes valeurs réel tours moteur (capteur pmh regarde le clapet admission d'air si il reste pas fermer et apres il y a aussi des problemes d'injecteur pompe sur ces modeles quand il y a un injecteur a la masse le moteur ne demarre plus pour voir si c'est sa il faut les débrancher un par un et quand tu tombe sur le défectueux le moteur demarre sur trois cylindres.
comme préciser plus haut, contrôle ces points et le débit des injecteurs
salut, un injecteur ca remonte au diag, c bizarre pas de codes
probleme mecanique, erreur de carburant , distrie, antidem ??
zero défauts ou des défauts qui te semble pas nuire au démarrage ?
a+
bonjour les amis,j'ai une seat Toledo de 2005 moteur bkd qui ne demarreplus
aucun defaut au vagcom,tour moteur ok et gazole arrive bien a la pompe hp.
comme il n'y a pas de capteur de pression hp,quelle est la methode pour diagnostiquer un probleme de pompe?
peut etre que quelqu'un a déjà eu ce genre de panne.
salut
sur la pompe tandem tu as un petit bouchon en alu avec une clef allen de 5 tu branches un mano dessus ce qui te donne ta pression de refoulement donc d'alimentation d'injecteurs
@+++++
foulques
19/11/2013, 20h14
merci a toi robert je vais etudier ca de plus pret.
foulques
21/11/2013, 16h13
salut apres plusieurs controles je me suis resigné a demarrer au start pilote
le vehicule a demarré et redemarre normalement
bizarre bizarre
ca parle a quelqu'un?
sawadogo2
21/11/2013, 18h58
Salut,oui ça s'explique,le fait de tour beaucoup le moteur,diesel n'est comme un moteur à essence,une petite baisse de tension et impossible de démarrer malgrer que tue ne sans pas cette baisse,autre chose le fait de tourner le moteur aussi longuement,le diesel ce n'est pas un allumage commander,alors quand les pistons sont mouiller impossible de démarrer,soit tu passe au star pilote ou tu pousse simplement,et c'est reparti,ça arrive souvent juste une baisse de pression.
ou peut être une chute de tension du au démarreur qui à peut être faibli
@+++++
freddybalt
22/11/2013, 10h20
Si il a changé son filtre a gazole, une bulle d'air qui persiste est possible. Avec le start pilote, il a fait tourner le moteur plus vite qu'avec le demarreur = aspiration de la pompe plus importante = évacuation de la bulle d'air.
ça m'arrive souvent de ne pas démarrer suite à une intervention sur le filtre à gazole ou changement injecteur.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org