S'identifier

Voir la version complète : bruit sur 406 2.2 hdi


karera 1
19/11/2013, 22h47
bonsoir a tous
je me suis lancer dans la reparation d'une Peugeot 406 2.2 hdi bvm le probleme au debut un amis qui a racheter une poubelle roulante enfin presque .
courroie distrib + chaine AAC+ linguet casser de soupape casser au debut il voulait que je la repare faute de temps je lui ai que j'était occuper je te l'attaque dans une semaine mais il a trouver un mecano de cartier qui lui a dit je sais faire pas de souci il fait changer d'abort la culasse change les linguet soupapes casser + d'une 10 qui était casser enssuite il font la distrib
il non pas reussi a la faire demarrer mais il ont mis la dose au start pilote ca a demarrer mais tous de suite recale je l'ai attaquer avant hiere vers 12h00
j'ai tous recontroler et donc il a reutiliser ces ancienne AAC la chaine neuve
je depose courroie distrib + cache plastique et alu dessus de cullasse et surprise au niveau arbre a cames pignon decaler leur maladie + 5 linguet hs
je remplace le tous nouveau linguet et je mon des arbre a came que je possede repose distribe apres calage AAC + vilbrequin je redemarre la voiture elle demarre direct aucun bruit une horloge 15 secondes je coupe et je redemarre idem .
3° demarrage un bruit tac tac tac le ralent instable ca ocile entre 700 et 1200 tours le moteur tremble enormement elle se met a fumer gris abondamment je stop le moteur je lui demande au sujet de l'huile du moteur ou ca en est il me dit qu'il avait effectuer une vidange .
suite a cela je veus en etre sur vue que je trouve de l'huile dans la durite du turbo verdict je sort 6.5 litres d'huile le turbo je l'ai volontairement a force demarrage fais emballer mais avec precotion des qu'il est partie 5ieme puis j'ai fais caller turbo hs ma question ce tac tac bielle soupape ou simplement l'huile qui reste dans les durite :banghead:

karera 1
19/11/2013, 22h57
je precise la voiture je n'ai pas forcer demmarrer au ralenti seulement elle tournait nickel j'en revient pas de ce probleme c'est la premiere fois que ca m'arrive le probleme l'huile en trop mais a quel niveau ca a put engendrer des dégâts actuellement elle demarre toujours pas de bruit de casse a aucun momment !

karera 1
19/11/2013, 23h00
au diag ca me met rechauffeur d'air d'admission uniquement !

karera 1
19/11/2013, 23h01
turbo non a remplacer !

MEDELAS
19/11/2013, 23h02
Quel est l'etat du turbo au niveau des helices?, manque un morceau?, le vis est en place sur l'helice. Pourquoi volontairement avoir fait emballer le moteur?

karera 1
19/11/2013, 23h05
j'amerai savoir combien de % vous diriez bielle ,soupape,ou autre et ce que ca vaux le coup de changer le turbo ?

jphp
19/11/2013, 23h06
salut, bague de bielle axe de piston
bon courage
a+

karera 1
19/11/2013, 23h07
parce que le turbo commençait a faire des monter en regime j'ai dit on le fini puis on est sur!
comme je te l'ai dit avec precotion biensur !

karera 1
19/11/2013, 23h11
le turbo pas demonter encore aucune idee de l'etat j'ai discuter avec le premier mecano pour qu'il m'explique c'est connerie il a echapper de sa bouche le turbo était gripper je l'ai degripper et monter comment ca ?

karera 1
19/11/2013, 23h14
je lui ai demander comment tu positionne les AAC sait tu qu'il fallait les controller il ne le savait pas !
beaucoup ne save pas que le pignon arrive a tourner donc arbre a came hs !

MEDELAS
19/11/2013, 23h17
Monte un turbo d'occase , nettoie toutes les durites, echangeur, une bonne vidange et vois ce que ca donne. Tu sera toujours a temps d aller plus loin si le moteur a pris un coup. Une astuce le turbo d'occase 2.2 HDI est difficile à trouver et est assez cher tu peux monter un turbo de 2.2 dci 130 qui se trouve plus facillement et se vends moins cher. Tu gardes le corps du turbo du 2.2 hdi et tu montes la turbine du 2.2 dci.

karera 1
19/11/2013, 23h18
mecatech merci mais le turbo c'est pas ce que je veut savoir il et mort ca je sais je sais reconnaitre quand il a du jeu dans l'axe ou quand il et sectionner ce que je veut surtout savoir c'est les dommage que ce surplut d'huile a put cree !
j'en est meme reparer version avec geo variable demonter nettoyer et remonter sur passat 105 cv de 2006 !

karera 1
19/11/2013, 23h24
le proprio veut maintenant remplacer le moulin complet c'est pour ca que j'ai besoin de vos avis retour d'experience sino demain je tombe le carter et je verifie les piston bielle c'est apparent normalement et si c'est le cas je vais pas plus loin je vais pas refaire un moteur neuf ca reviendrait trop chere moteur complet d'occas il en a 600 euros!

jphp
19/11/2013, 23h28
si c tac tac regulier comme a chaque trs moteur,
axe et bague de bielle, en haut

karera 1
19/11/2013, 23h29
a titre d'exemple il y en a qui remplace des moteur apres casse de linguet !
j'en ai reparrer plusieur de ces moteur qui sont repartie et qui tourne nickel tant que la courroie n'a pas casser decaller ca se repare mais facile !
sur cette 406 la cullasse a été demonter et malgré que la courroie avait casser pas de trace sur les pistons !

tizi94
19/11/2013, 23h31
Reverifie si ta courroie de distribution ne s est pas decallé sinon jete un œil sur tes coussinets de bielles !

karera 1
19/11/2013, 23h31
si c'est comme ta dit jhp j'arrete la avec ce moteur plutôt que de payer un turbo remplacement complet du moteur je pensse sera plus judicieux je pensse !

karera 1
19/11/2013, 23h32
j'ai reverifier la distrib tous et ok de ce coter !

karera 1
19/11/2013, 23h37
le moteur a plus de 230000 km je me dit bielle surement si c'etait les soupapes des le 1 er demarrage ca se serait fais entendre le moteur a tourner comme de la creme des que le ralentie a commencer a monter est descendre de la fumer et ce fammeux tac tac tac

karera 1
19/11/2013, 23h42
j'ai entendue dire que l'huile se mélangeant au gazoile sa pouvais faire ce bruit un amis mecano me la dit ce matin !

prinzo57
19/11/2013, 23h50
si tu posté une petite video de ton bruit????

karera 1
19/11/2013, 23h50
et en prenant les compressions sa me rensseignerait ?

karera 1
19/11/2013, 23h52
j'essaerai demain pour la video !

jphp
19/11/2013, 23h52
bon , je remet, tac tac, + fumée au ralenti
axe et bague de bielle sur 1 cylindre
a+

karera 1
19/11/2013, 23h57
je sais pas si j'ai le droit il y a une video sur y-u t--e montrant une 2.0 sri bielle casser regarde ca y ressemble !

karera 1
20/11/2013, 00h00
j'oubliai au niveau des injecteurs quand je debranche le fiche injecteur une par une le moteur ne calle pas sur le premier coter distrib !

MEDELAS
20/11/2013, 00h03
Ca rejoint ce que t as dit Jphp. Probleme sur un cylindre à verifier

karera 1
20/11/2013, 00h06
merci a tous pour votre aide je vous tien au info des que j'en sais plus sur cette 406 !

karera 1
20/11/2013, 00h08
mais quand je suis face a la voiture impression que le bruit vie du 1 coter boite la ou je l'entent le plus

karera 1
20/11/2013, 00h11
si l'injecteur est hs pourrais t'il produire un bruit aussi fort

jphp
20/11/2013, 00h14
bonne nuit
a+

karera 1
20/11/2013, 00h17
ca va m'empecher de dormir mais pas le choix bonne nuit a vous tous et grand thanks a+

land2a
20/11/2013, 07h23
salut
pour infos
sur une 308 la casse de la pompe a vide a engendré la rupture de la distribution
j'ai déjà u un problème de pompe a vide très bruyante

MEDELAS
20/11/2013, 08h17
Salut la tu as un bruit d'injecteurs qui claque
http://www.dailymotion.com/video/x1522ol_bruit-406-hdi-injecteur_auto

HOUCINE2543
20/11/2013, 11h23
bonjour a tous,

avant il s'agit de voir si on garde le moteur ou pas?
pour le savoir, il faut :
- vider l'huile moteur
- demonter carter huile
- verifier l'embiellage (jeux aux bielles)
- passer un coup d'aimant dans l'huile pour mettre en evidence de la limaille?

si le moteur est kapüt, on peut passer a la phase 2 (changer le moteur)
si le moteur est encore ok
il faut
- netoyer le circuit d'air apres turbo
- netoyer l'echappement
- changer le turbo(dans les regles de l'art)
- vidange+filtres
voir si le moteur tourne bien?

bon courage

jphp
20/11/2013, 12h23
oui, de tt façon si c une bague de bielle, tu trouvera les morceau ds le carter d'huile
a+

karera 1
25/11/2013, 08h35
bon du nouveau le proprio (client) n'a pas voulue chercher la moteur mais a souhaiter un remplacement j'ai attaquer vers 20h00 en étant dessus toute la nuit au matin 7h00 nouveau moteur monter 2h00 de branchement du faisceau électrique + 2h00 pour purge du récepteur de la boite aussi que 4.5 huile de moteur 5w30 + 2 litres de 75w80 boite démarrage !
jolie bruit elle est partie direct au coup de clef mais bien sur toujours de la fumer mais pratiquement plus rien après que le moteur a tourner au moins 3h voila ou ça en ait ça a pris du temps a cause de mais pause café .
j'ai vérifier vite fait sur l'autre moteur linguet coter échappement tous intacte jeu léger axe du turbo c tous a voir pour la surprise mais je vous le dirait une fois que le moteur sera ouvert merci a tous a+

karera 1
25/11/2013, 08h37
excuser mes faute d'orthographe pas tres caler a ce sujet !

redpoker
25/11/2013, 11h15
bravo a toi,
surtout si t enchaine la journee derriere,ce soir tu dormira mieux c ce qu on dit.
cdlt,
redpoker

tizi94
26/11/2013, 23h21
tiens nous au courant pour savoir si c'était un injecteur ou autre chose .
content t quand meme regler ton probleme

HOUCINE2543
27/11/2013, 12h17
c'est mieux comme ca,
des fois il vaux mieux remettre un nouveau moulin et demonter l'ancien quand on a le temps,quitte a le reparer et le revendre ensuite.
Par contre tu aurais pu proceder au nettoyage de la ligne d'echappement quand ta demonté le moteur,(enfin bon c'est pas trop grave)

bon courage