Voir la version complète : demarrage difficille de clio 1.5 DCI
justinyours
25/10/2009, 12h24
bonsoir a tous mes amis , voila sur une clio DCI 1.5 le moteur demarre tres difficilement, et j'es deus voyant qui s'allume en actionant le demareur(temoin de defaut injection et le stop rouge) les defaut sont les suivants:
cercuit accelerometre.
fonction regulation de pression gazoile (courant de fort debit<au minimum)
au mesure des paramaitre la pression de rail ne monte pas
apres le demarrage difficile le 2eme defaut devien orange en accelerant et les temoin disparait. merci a tous, de vouloir m'aidez .
controle les debits de retour injecteurs ( pour commencer) pour le probleme de pression rail
pour l'accelerometre supprime le connecteur du pedalier dans la boite a fusible moteur ( 6fils connecteur blanc et insert bleu) si ta voiture la bien sur.
quel matos de diag utilise tu?
justinyours
25/10/2009, 12h37
SLT j'etulise CLIP RENAULT, en suprimant l'accelerometre qu"es ce qui ce passseras , es ce que ca as une relation avec le capteur pedale acceleration,
tu supprime le connecteur si ta clio la et tu soude les fils entre eux pour eviter les fauts contacts de l'accelerometre.
mais c'est pas ce default qui t'empeche de demarer.
donne moi les codes defaults (ex def 205) de ta voiture,leurs etat rouge fixe ou orange clignotant et le vdiag calculateur dans identification calculateur.
si tu sais faire utilise la fonction enregistrement et parametre avec la tension batterie ,le regime moteuret la pression dans la rampe(rail)
tu peut me faire des imprimes ecrans avec le clip.
si possible donne moi le type de ta voiture (ex bb07) et le numero de serie (ex c000000) qui ce trouve sur une etiquette coller sur le peid milieu droit (tu ouvre la portiere droite est c'est en bas):8::8:
Amine-TE
25/10/2009, 12h56
tu supprime le connecteur si ta clio la et tu soude les fils entre eux pour eviter les fauts contacts de l'accelerometre.
mais c'est pas ce default qui t'empeche de demarer.
donne moi les codes defaults (ex def 205) de ta voiture,leurs etat rouge fixe ou orange clignotant et le vdiag calculateur dans identification calculateur.
si tu sais faire utilise la fonction enregistrement et parametre avec la tension batterie ,le regime moteuret la pression dans la rampe(rail)
tu peut me faire des imprimes ecrans avec le clip.
si possible donne moi le type de ta voiture (ex bb07) et le numero de serie (ex c000000) qui ce trouve sur une etiquette coller sur le peid milieu droit (tu ouvre la portiere droite est c'est en bas):8::8:
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Formator
25/10/2009, 17h43
Bonjour,
L'accéléromètre sur une injection Delphi n'est pas le potentiomètre de pédale accélérateur PIMO mais un capteur piézo électrique (fixé en haut du bloc cylindre.sur le K9K entre le 2ème et 3ème cylindre)
On appelle cela sur un moteur un détecteur de cliquetis.
Il sert à analyser le ratio de combustion des cylindres pour déterminer le pulse de la pré-injection et affirmer un défaut d'injecteur ou de combustion sur un cylindre X.
Concernant le débit de régulation de l'actuateur de débit carburant, lorsque l'intensité (donc le courant) est au minimum, cela signifie que la pression de rail est faible et que le calculateur veut augmenter anormalement la pression dans le rail suite à un manque de pression qui peut être dû à une fuite (ex: retour injecteur trop important,..) ou un manque de débit (filtre colmaté, pompe HP HS, etc.).
@+.
salut clzi chez renault on appelle le potentiometre d'accelerateur (vulgairement accelerometre)et un capteur de cliquetie un capteur de cliquetie.
Est en regle general sur un k9k quand la pression d'injection ne monte pas c'est que certainement un injecteur doit fuir.d'ou le ctrl des debits de retour.
(dans le pire des cas la pompe delphi est hs elle crait de la limaye et detruit tous le systeme HP)panne recurante sur certains modele
mais bon pour le moment on suppose car il a toujour pas donner les def exacte et la copie d'enregistrement parametre que je lui est demander
Salut PIMO ta tous fault sur accéléromètre c'est un capteur cliquetile C.LZI a raison:iagree: on ce qui concerne le démarrage vérifie la pression rail a froid si elle ne dépasse pas les 240 bar c'est que tu a problème ou bien au niveau des injecteur ou pa pompe a injection on ce qui est des injecteur il sufie de controlé le debit de retour de chaque injecteur.pour l'accéléromètre ilest a remplacé est défaut part.
Formator
25/10/2009, 19h47
Bonjour Pimo,
Dans le doute je m'abstiens, mais là désolé mais je maintiens mon affirmation.
Chez Renault il reprenne le terme de chez l'équipementier Delphi. A savoir, l'accéléromètre est bien un capteur piézo placé entre le 2ème et 3ème cylindre. Il porte le numéro d'organe 146 sur visu (appelé improprement sur visu capteur de cliquetis 1), mais dans les MR et les NT il l'appelle bien accéléromètre.
Concernant le potentiomètre d'accélérateur qui porte le numéro d'organe 921 sur visu, il l'appelle aussi à juste titre sur les MR et les NT = potentiomètre d'accélérateur.
@+.
Bonjour Pimo,
Dans le doute je m'abstiens, mais là désolé mais je maintiens mon affirmation.
Chez Renault il reprenne le terme de chez l'équipementier Delphi. A savoir, l'accéléromètre est bien un capteur piézo placé entre le 2ème et 3ème cylindre. Il porte le numéro d'organe 146 sur visu (appelé improprement sur visu capteur de cliquetis 1), mais dans les MR et les NT il l'appelle bien accéléromètre.
Concernant le potentiomètre d'accélérateur qui porte le numéro d'organe 921 sur visu, il l'appelle aussi à juste titre sur les MR et les NT = potentiomètre d'accélérateur.
@+.
c'est just:iagree:
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