Voir la version complète : Kilométrage dans Calculateur MED17 Golf VI
electronique-auto.com
22/11/2013, 19h47
Bonsoir à tous;
Voici mon problème. Je répare pour un client un golf 6 tdi avec 32 000 km.
Donc les véhicule à subi un vandalisme.
Le calculateur moteur (med17) et le Gps ont été volé ainsi que d'autres pièces.
Donc j'ai acheté un autre boitier d'injection et un Gps sur un autre véhicule accidenté. Sauf qu'il a moins de kms 17 800 km. J'ai fait l'adaptation du calculateur avec un vas vag, bref la voiture fonctionne parfaitement.
Par contre problème la voiture à 32 000 km et le calculateur 17 800 km.
Comment rajouter les km dans le calculateur ?
Qui peut m'éclairer. Je voudrais aussi remettre le vin d'origine dans le nouveau calculateur. Existe il un outil pour cela ? de type ecu cal ou autre ?
Merci d'avance.
salut as tu résolu ton problème?
sergyu2006
18/01/2014, 22h03
Salut, je crois que ce modèle d'Ecu ne possède pas de mémoire km, à confirmer mais il me semble;
electronique-auto.com
19/01/2014, 09h18
Bonjour,
Si l'ecu possède le kms à l’intérieur. Je vais le laisser comme ça, j'ai la facture du calculateur. Mais j'aurais quand même aimé que tout soit bien propre. Sinon on m'a parlé de la dernière version de l'abritus72
@++
Kennfeld
19/01/2014, 10h00
si tu envois la eeprom ...
on doit pouvoir retrouver le kilometrage dedans....
electronique-auto.com
19/01/2014, 10h11
Salut,
Avec quoi tu la lit ? ecucal, mais il fait uniquement jusqu'au edc16 pas med17
@++
Kennfeld
19/01/2014, 10h15
Salut,
Avec quoi tu la lit ? ecucal, mais il fait uniquement jusqu'au edc16 pas med17
@++
pour la lecture tu lis le composant
le kess est sencé lire tous les composants en xxx17
sinon un lecteur d'eprom en dessoudant
quand au kilometrage je le cherche directement dans winols
kitten13
19/01/2014, 11h45
Bonjour,
Si l'ecu possède le kms à l’intérieur. Je vais le laisser comme ça, j'ai la facture du calculateur. Mais j'aurais quand même aimé que tout soit bien propre. Sinon on m'a parlé de la dernière version de l'abritus72
@++
Avec quoi ta vu ça ?
Il me semble aussi que ecu ne conserve pas le km...
dollarbill
19/01/2014, 12h30
je confirme l'ecu possede bien les kms mais bon si tu as la facture je ne vois pas pourquoi te prendre la tete a vouloir les changer je comprend que tu veux du travail propre mais la tu as tous les justificatif pour prouver ta bonne foi
sinon je sais que l'avdi le fait sur table en boot mode si tu es posseseur de l'avdi et que tu as l'option qui va avec
electronique-auto.com
19/01/2014, 12h42
Bonjour,
Je cherchez juste à me dépassé techniquement. Et comprendre le fonctionnement de cet ecu.
@@++
Kennfeld
19/01/2014, 13h20
Il me semble aussi que ecu ne conserve pas le km...
sisi certains edc15
également sur les edc16 et 17
en tout cas sache qu'un ami a fait coder un boitier chez vag sur un edc16CP34 et ils avaient ni codé les injecteurs ni le kilometrage
de toute facon sur le tdb ca affiche celui du tableau de bord et qui est le kilometrage réel du véhicule
komorovskij
19/01/2014, 13h49
Bonsoir à tous;
Voici mon problème. Je répare pour un client un golf 6 tdi avec 32 000 km.
Donc les véhicule à subi un vandalisme.
Le calculateur moteur (med17) et le Gps ont été volé ainsi que d'autres pièces.
Donc j'ai acheté un autre boitier d'injection et un Gps sur un autre véhicule accidenté. Sauf qu'il a moins de kms 17 800 km. J'ai fait l'adaptation du calculateur avec un vas vag, bref la voiture fonctionne parfaitement.
Par contre problème la voiture à 32 000 km et le calculateur 17 800 km.
Comment rajouter les km dans le calculateur ?
Qui peut m'éclairer. Je voudrais aussi remettre le vin d'origine dans le nouveau calculateur. Existe il un outil pour cela ? de type ecu cal ou autre ?
Merci d'avance.
Bonjour vouset tre fort de arivve adapte le calculateur med17 avec vas,:50: soufe que vous travaille chez WV.
electronique-auto.com
19/01/2014, 13h50
Salut,
Oui c'est pas gênant, l'ecu à moins de kms que le tableau. Donc c bon. Et j'ai le numéro de série de l'épave.
@++
sergyu2006
19/01/2014, 14h11
Avec quoi pense tu pouvoir programmer le nouveau km sur edc17. De toutes les machines que je connais je n'ai vu aucune proposer ce service. Je suis curieux de voir , peut être lecture avec avdi, je sais pas si possibilité de re-écrire la nouvelle "info"
En tout cas si j'espère voir si c'est faisable.
Petite photo au passage pour confirmation?
electronique-auto.com
19/01/2014, 15h29
Avec l'avdi c'est ecrit sur leur site. Mais je ne l'ai pas. Donc ca resteras comme ça.
@+
dollarbill
19/01/2014, 16h01
Avec quoi pense tu pouvoir programmer le nouveau km sur edc17. De toutes les machines que je connais je n'ai vu aucune proposer ce service. Je suis curieux de voir , peut être lecture avec avdi, je sais pas si possibilité de re-écrire la nouvelle "info"
je te confirme que l'avdi le fait changement de kms et calcul du checksum
Kennfeld
19/01/2014, 16h49
Winols tout simplement pas besoin de soft special un simple editeur hexa c bon aussi
electronique-auto.com
19/01/2014, 19h56
Salut Kennfeld,
Oui effectivement winols pour le checksum , après un editeur hexa c faut je regarde bien, mais à mon avis c'est crypté.
@++
Kennfeld
19/01/2014, 21h25
Salut Kennfeld,
Oui effectivement winols pour le checksum , après un editeur hexa c faut je regarde bien, mais à mon avis c'est crypté.
@++
le hex tu passe en décimales ...
moi même si winols ne fait pas le checksum je le calcule moi même ...
mon winols a très peu de checksum d'activé et les edc16 et 17 j'ai pas car mon cmd les fait automatiquement
haikoaper
19/01/2014, 23h02
Le calculateur contien le km je confirme, vous pouvez verifier avec vagcom pour changer perso je demonte le calculo de mémoir c'est unee 93c56 si je ne dit pas de betise
A verifier mai leeprom est accesible
Tu peut utilisé un simpre programaur comme upa ou meme un truke fait maison (fait une recherche sur le fofo )
Et pour modifier le dump nyo ou tachosoft si tu ne sai pas fair poste sur le fofo je te fait ca rapidement
Kennfeld
19/01/2014, 23h28
93c56 sur un MED17 ?
kitten13
19/01/2014, 23h28
Le calculateur contien le km je confirme, vous pouvez verifier avec vagcom pour changer perso je demonte le calculo de mémoir c'est unee 93c56 si je ne dit pas de betise
A verifier mai leeprom est accesible
Tu peut utilisé un simpre programaur comme upa ou meme un truke fait maison (fait une recherche sur le fofo )
Et pour modifier le dump nyo ou tachosoft si tu ne sai pas fair poste sur le fofo je te fait ca rapidement
:der: ........
haikoaper
20/01/2014, 10h32
pardon je m'excuse je parlai dune edc16
et je me suis trompé cest une 95320
Kennfeld
20/01/2014, 10h47
l'erreur est humaine
ceci dit dans le edc16 c'est aussi déja des 95XXX
electronique-auto.com
20/01/2014, 12h09
Bonjour,
Oui 95320
sergyu2006
20/01/2014, 18h05
question les gars :
*avec quoi lisez vous vos edc17/med7 en OBD?
ça se lit en eep seuelement, et même la concession n'as pas de lecture obd dessus, donc à part quelq'un qui démontera l'ecu de ta Golf personne pourra ( encore) lire tes info km en obd. laisse tel qu'elle.
Kennfeld
20/01/2014, 18h56
question les gars :
*avec quoi lisez vous vos edc17/med7 en OBD?
ça se lit en eep seuelement, et même la concession n'as pas de lecture obd dessus, donc à part quelq'un qui démontera l'ecu de ta Golf personne pourra ( encore) lire tes info km en obd. laisse tel qu'elle.
CMDFLASH
Optican
par contre ca lit flash pas eep
electronique-auto.com
20/01/2014, 19h16
ktag tu lit flash + eprom
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org