Voir la version complète : probleme antedemarrage laguna 2 1.9dci
diago2001
24/11/2013, 19h12
salut les amis voila jai un problème avec une laguna 2 moteurs 1.9dci bon la voiture ne demare pas .
la direction verrouiller
jai essayer de débloquer la direction mes pas de solution Alors jai été obliger de casser le verrous de colonne et après plissure reprise jai démonter le verrous et après tous çà jai changer un autre verrous et bien sur jai récupérer le 24c04 de lencien verrous et placer pour la nouvelle pièce mes jai toujours le voyant antidémarrage fix sur le TB cest q1 a une aidez svp :6:
getstouss
24/11/2013, 19h25
hello,
De casser la colonne c'est une chose mais il y avait peut etre d'autre chose à faire avant, non??
il faudrait peut etre argumenter un peut plus sur ce qui a été fait? diag, contrôle etc etc :auto:
charifcharif
24/11/2013, 20h14
avant ça ,fait un diag a ton uch
+12v apc présente ou non ,code reçu ou non ,code valide ou non ....etc
y'a pas mal de chose a vérifier
nordin_93
24/11/2013, 21h27
salut les amis voila jai un problème avec une laguna 2 moteurs 1.9dci bon la voiture ne demare pas .
la direction verrouiller
jai essayer de débloquer la direction mes pas de solution Alors jai été obliger de casser le verrous de colonne et après plissure reprise jai démonter le verrous et après tous çà jai changer un autre verrous et bien sur jai récupérer le 24c04 de lencien verrous et placer pour la nouvelle pièce mes jai toujours le voyant antidémarrage fix sur le TB cest q1 a une aidez svp :6:
Bonsoir l'ami !
rouge fixe ==> liaison entre le calculateur d'habitacle (UCH) et le calculateur d'injection (ECU) défectueuse .
Vérifie l'état des fils d'alim et de masse
une éventuelle oxydation des plots
le faisceau entre les deux boîtiers
Bon courage !!!
@+
Bonsoir sûrement un problème de carte ou de lecteurs de cartes
getstouss
24/11/2013, 21h38
Peut etre qu il faut attendre la reponse de diago. Savoir ce qu il a deja fait....car cela peux venir de pas mal de chose..en tout cas il a deja cassé son verrou de colonne..
raisinsec
26/11/2013, 16h31
Bonsoir l'ami !
rouge fixe ==> liaison entre le calculateur d'habitacle (UCH) et le calculateur d'injection (ECU) défectueuse .
Vérifie l'état des fils d'alim et de masse
une éventuelle oxydation des plots
le faisceau entre les deux boîtiers
Bon courage !!!
@+
merci c'est exactement cela , ou encore verrou colonne, ou encore batterie faible !
diago2001
26/11/2013, 17h51
salut les chef voila jai vérifier tous le fic seaux les fusibles les relais am........ essentielle tous cest vérifier .
Alors les amis jai cherche un immo off cest q1 à aidez moi pour demarer cette voiture
raisinsec
26/11/2013, 19h22
il me semble que l immo off ne fonctionne pas sur ce vehicule
dreamland
26/11/2013, 22h04
Salut
Perso j'ai aussi une laguna 2 et j'ai eu aussi un souci avec l’antidémarrage .
Insertion de la carte et non deverrouillage de la colonne avec voyant rouge , le souci etait lié avec la carte , démontage de celle ci , reprise des différentes soudures sur le support pile , la bobine et surtout le circuit intégré , depuis fonctionne a merveille
PS : Si ton lecteur de carte est ok alors il y a de forte chance que la carte elle même soit ton problème !!!
A+
getstouss
26/11/2013, 22h15
Surtout que le lecteur de carte est repute pour etre être défectueux
salut j ai eu un probleme similaire sur laguna 2 c'était un probleme de masses
le - qui allait a la batterie .
Je te conseil d utiliser une rondelle de type "grouver" ca pourrai t aider et de serrer ton fil de masse avec .
CDT
raisinsec
27/11/2013, 22h16
il est vrai que le lecteur pose probleme sur la Laguna
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org