Voir la version complète : VAG K+CAN COMMANDER 1.4 impossible de se connecter sur calculateur moteur
Bonjour,
J’ai acheté interface VAG K+CAN COMMANDER 1.4 (version chinoise), après avoir tout connecter j’ais réussi a accéder au contenu de l’eeprom du compteur, mais pas du moteur sur ma Skoda OCTAVIA 1999.
Donc pas à EDC15:/.
Qu’elle qu’un déjà eu se problème?
Pour info je n’est pas reçu le bon cd avec donc j’ai dû récupéré VAG K+CAN COMMANDER 1.4 avec le driver sur le net
Merci d’une future aide.
Personne pour m'aider? :willy_nilly:
Bonjour,
Je voudrai bien parti en vacance de neige avec ma skoda
Pour information je veut désactiver mon immo car il m’arrive d’avoir de temps en temps le voyant immobilisateur clignoter lors de la mise du contacte de la voiture.
Ce problème est aléatoire et plus fréquente avec les grandes chaleurs.
J’ai changé la bobine de lecture du transpondeur dans le nénane, mais le problème reste le même et j’ai réfectionné mon compteur (refait les soudures et changez les condensateurs).
j’ai aussi remarquer que quand j’ai le défaut je n’est plus accès a la reprogrammation des clés via l’interface VAG_409.1, en gros le logiciel me disait que le système était plus alimenter. (j'ai pas enregistrer perdu le log)
Merci pour les futures réponses et de m’aider à ne plus rester sur place sur avec la voiture en entendent que le défaut disparait.:smow:
Bonjour, ce probleme je l'avais sur une Golf IV 1.9 TDI est c'etait un fusible qui etait en bon etat, mais une mauvaise conection dans la caisse. Pas facil a trouver.
Madeinback
03/12/2013, 02h13
slt
avec le vag k can 1.4 tu peut recuperer le code pin de la caisse,
meme si ton voyant clignote et qu il ne reconnait plus la cléf et en plus t'es à 500 bornes de chez toi,tu tapes le code pin avec les 2 bouton du compteur et ça demarre.
pour la precodure je sais plus,si t'as besoin fait moi signe je la posterai.
voila
Bonjour, ce probleme je l'avais sur une Golf IV 1.9 TDI est c'etait un fusible qui etait en bon etat, mais une mauvaise conection dans la caisse. Pas facil a trouver.
Merci de ta réponse, j'ai échanger les deux fusible du compteur, nettoyer les support des fusibles et vérifier les connexion derrière le bornier il y a environ deux ans, mais malheureusement le problème est revenu au premier cout de chaleur.
Est ce que tu te rappelle le fusible en défaut étais situer coter gauche du tableau de bord ou sous la batterie?
slt
avec le vag k can 1.4 tu peut recuperer le code pin de la caisse,
meme si ton voyant clignote et qu il ne reconnait plus la cléf et en plus t'es à 500 bornes de chez toi,tu tapes le code pin avec les 2 bouton du compteur et ça demarre.
pour la precodure je sais plus,si t'as besoin fait moi signe je la posterai.
voila
Merci de l'info, mais comme cité plus haut je pense avoir utiliser la même méthode via injection du code pin (sa désactive la fonction immo sur le compteur (voyant s'éteint).
j’ai aussi remarquer que quand j’ai le défaut je n’est plus accès a la reprogrammation des clés via l’interface VAG_409.1, en gros le logiciel me disait que le système était plus alimenter. (j'ai pas enregistrer perdu le log)
Axodav,
le fusible en défaut étais situé coté gauche du tableau
j'éspere que ça t'aide
Merci,
Je vais regarder de plus prêt cette boite a fusible.
Autrement j'ai reçu une nouvelle interface VAG K+CAN COMMANDER 3.6 et je n'est toujours pas réussi a entrer dans le EDC15.
Par contre maintenant l’identification sur "motor" marche ( voir photo) et j'arrive a lire l'eeprom en protocole ME7.1.1 (voir pièce joint)
J'ai un gros doute sur le contenu le contenu (une seul ligne qui se répète ).
Vous croyer que je peu faire un IMMO OFF sous ME7.1.1?
Je ne crois pas, que tu peux faire Immo OFF avec le VAG K+CAN COMMANDER, celui que j'ai moi, je ne l'utilise pas. Il n'est pas fiable. J'utilisse le Diagprog3 chinois, mais seulement pour compteurs.
Je ne crois pas, que tu peux faire Immo OFF avec le VAG K+CAN COMMANDER, celui que j'ai moi, je ne l'utilise pas. Il n'est pas fiable. J'utilisse le Diagprog3 chinois, mais seulement pour compteurs.
Bizarre, l'interface VAG K+CAN COMMANDER est prévu pour avoir un accés sur le caculateur et les vidéo sur le net prouve bien que sa marche.
ex: lecture eeprom EDC15 (http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hDElcXy7PMU#t=72)
J’ai oublier de dire que j'avais retirer le fusible numéro 11 (compteur) pour avoir accès a identification du calculateur.
Peut un être un PB de conflit...
il me semble que le vag kcan est plus prevu pour les calculateur rescents et ne fonctionne pas pour les ecu d'avant 2000
Mon véhicule fait bien parti de la liste. (Skoda octavia 1999)
K-line UPDATE - Odometer correction / Security code reading / Read/Write EEPROM (http://www.resettools.com/vag_k_can_commander_3.6)
Bonjour j'ai démonter le calculateur et je n'est pas trouver de soudure sèche ou de composant défectueux (voir photo en pièce jointe).
J'ai aussi nettoyer les masses qui sont a coter et vérifier la boite a fusible.
Bref j'ai rien trouver :32:
De plus après avoir tous remonter panne de l'IMMO pendant 5 minute :6:
Si tu fait la diagnose pour immo as tu des codes des defauts ?
J'ai utiliser le VAG K+CAN COMMANDER 3.6 pour immo off sans problemes, ecu EDC 15.
La bobine de lecture du transpondeur va directement dans les instruments du bord et je croix que tu as des contacts defectuex dans le bord.
La bobine vas dans les pins - 2 fil vert connecteur B
- 17 fil noir connecteur B
Si tu fait la diagnose pour immo as tu des codes des defauts ?
J'ai utiliser le VAG K+CAN COMMANDER 3.6 pour immo off sans problemes, ecu EDC 15.
La bobine de lecture du transpondeur va directement dans les instruments du bord et je croix que tu as des contacts defectuex dans le bord.
La bobine vas dans les pins - 2 fil vert connecteur B
- 17 fil noir connecteur B
OK je vais redémonter le compteur et brancher l’ohmmètre sur les contacts que tu as défini et bouger les files pour voir si je perds les 18 ohms.
À savoir que j'ai fait le lever doute sur la bague de lecture (j’ai scotché la clé sur une deuxième bague et brancher le tous en parallèle).
Je n’ai toujours pas réussi à me connecter à L'EDC15. :35:
Est-ce que la connexion passe par le compteur?
Merci du retour d'expérience.
Oui, la connexion passe par le compteur.
Tu as dans Autodata toutes les diagrams.
Oui, la connexion passe par le compteur.
Tu as dans Autodata toutes les diagrams.
Je n'est malheureusement pas Autodata.
J'ai juste la "revue technique skoda octavia l'expert automobile".
Tous les schémas sont séparer, donc j'ai du mal a les lires et a rassembler les morceaux.
Dans la doc du VAG K+CAN COMMANDER 3.6 il préconise d'enlever le fusible N 11 (sa coupe alimentation du compteur). Donc si je comprend bien le la liaison "K" passe quand même au travers le compteur.
Sur les conseille de mb124, j’ai fait un scan ALL avec une interface VAG_409.1 et vu l’erreur 01176 - Key 07-00 - Signal to Low.
J’ai démonté le compteur et tester le câble avec la bague de lecture (sur Prise B borne 2 et 17).
J’ai eu 24 Ohms en permanence en bougent le touron de fil.
En ne trouvent pas le PB, J’ai donc décidé de câbler deux files en parallèle entre le compteur et la bague de lecture (voir piece jointe).
Afin de shunter d éventuel Pb de connexion sur la prise B, j’ai soudé directement sur les deux résistances de sept ohms et au plus près de la Bague de lecture du transpondeur.
Après avoir tous remonté et avant de souder sur la bague de lecture, j’ai mesuré la résistivité de mon câble perso et les files d’origine.
Résultat :
Fille verte et câble perso en parallèle 0.1 Ohm
Fille noire et câble perso en parallèle 2.5 Ohm
Donc il y a certainement un problème de connexion sur la prise mobile B.
Pour l’instant je n’est pas réussi a reproduire une panne IMMO.
Samedi je pars en vacance de neige et si le Pb revient, je vous tiens informer.
Par contre J’ai toujours pas accès a EDC15 via met deux interface VAG K+CAN COMMANDER et je suis toujours intéressé par un IMMO OFF (Jai pas confiance aux sécurités :53:).
VAG-COM Version: Release 311.2-N
Chassis Type: 1U - Skoda Octavia I
Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,22,29,35,36,37,39,46,56,76
Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 038 906 018 BR
Component: 1,9l R4 EDC G000SG 2113
Coding: 00002
Shop #: WSC 31480
2 Faults Found:
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-10 - - - Intermittent
18025 - Glow Plug Pre-Heat Indicator (K29): Open or Short to Ground
P1617 - 35-10 - - - Intermittent
Readiness: N/A
Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 907 379 H
Component: ABS/EDS 20 IE CAN 0001
Coding: 13304
No fault code found.
Skipping Address 15-Airbags
Address 17 -------------------------------------------------------
Controller: 1U1 919 034 G
Component: A4-KOMBIINSTR. VDO V22
Coding: 00142
Shop #: WSC 00050
IMMO-IDENTNR: SKZ7Z0W0196413
1 Fault Found:
01176 - Key
07-00 - Signal to Low
Address 46 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 959 799 Q
Component: 5B Zentral-SG Komf. 0001
Coding: 04097
2 Faults Found:
00934 - Electric Window Motor: Rear Left (V26)
62-00 - No or Incorrect Adjustment
00930 - Locking Module for Central Locking: Rear Left (F222)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
End -------------------------------------------------------
Oups j'ai oublier de dire que la troisième image permet de réparer le compteur en cas de défaut d’alimentation de celui si (solution trouver sur le net).
A leur actuel j'ai toujours pas eu de panne IMMO après ma petite modification.
Madeinback
23/12/2013, 01h52
j'ai deja vu ce probleme ,
quand ce deconne demonte le cache du haut (celui qui cache le neman et tape sur le block,juste apres la fiche)
ou bien tu appuis sur la cle,
autre teste tu mais le contacte et tu mais la marche arriere
si le ampoule s allume pas,creuse de ce coté là.
j'ai deja vu ce probleme ,
quand ce deconne demonte le cache du haut (celui qui cache le neman et tape sur le block,juste apres la fiche)
ou bien tu appuis sur la cle,
autre teste tu mais le contacte et tu mais la marche arriere
si le ampoule s allume pas,creuse de ce coté là.
Merci de l'astuce, mais si tu lit bien le message qui précède, ma petit modif permet de shunter d'éventuelle problème de câblage entre le compteur et la bague de lecture du transpondeur.
Pour info, je n'est plus de pb de reconnaissant de clé après la modification.
farid iddir
28/12/2013, 20h12
poste le dump du calculateur on te féras un off
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org