Voir la version complète : uch scenic 1 phase 2
Bonjour, voila mon problème: j'ai un scenic de 2000 qui ne marche pas au niveau de l'essuie glace ar (uch défectueux), j'en ai pris un à la casse pour tenter de le passer en vierge, l'eeprom est une motorola SC85627CFN, je possède un upa et ne trouve pas comment le relier pour pouvoir lire. pourriez vous me renseigner s'il vous plait. je voudrais aussi savoir si virginiser cette eeprom est réalisable.
merci
angeflasheur
02/12/2013, 06h18
Salut , j'ai le même soucis que toi , d’après un Membre très confirmer cela est possible , faut juste trouver ce fichier virginiser et sa procédure ...
lucas75017
02/12/2013, 17h58
Bonjour, voila mon problème: j'ai un scenic de 2000 qui ne marche pas au niveau de l'essuie glace ar (uch défectueux), j'en ai pris un à la casse pour tenter de le passer en vierge, l'eeprom est une motorola SC85627CFN, je possède un upa et ne trouve pas comment le relier pour pouvoir lire. pourriez vous me renseigner s'il vous plait. je voudrais aussi savoir si virginiser cette eeprom est réalisable.
merci
Bonsoir , envoyez moi les 2 je vous fait un transfert de donnée sans rien touchée , pour un coup faible ( j'ai renault ecu tool (io terminal )
farid iddir
02/12/2013, 19h28
Il y a d autre solution comme faire un apprentissage CLE avec calculateur moteur verginiser bien sur
lucas75017
03/12/2013, 08h20
Il y a d autre solution comme faire un apprentissage CLE avec calculateur moteur verginiser bien sur
Bonjour , même avec un calculateur vierge , il ne pourra pas appairé un uch d'occasion sans etre remis vierge car le code clef ne correspondra pas avec un autre uch que celui d'origine , bien entendu si il a les clefs du second uch la c'est possible .
change seulement le processeur et ça marche tres bien
merci de vos réponses
uch sans ses clé.
j'ai bien pensé à swaper les eeproms, mais si je me rate là je vais être dans la m...., car pour le moment j'ai un problème d'essuies vitre ar et si je me rate je pourrai avoir un plus gros problème genre antidem
salut nowen si tu veux j'ai un uch d'occasion vierge, a programmer avec clip.
d'occasion vierge ?
un neuf ou virginisé ?
Bonjour, en effet la dessus c'est un MCu MC68HC5B32 (G96A / G41V/ D59j) pour le lire il faut le déposer, enfin moi je fait comme CA.
Bonjour il est d'occasion mais vierge il faut le configurer et faire l'affectation des clés rien de bien compliqué. A toi de voir si ça t'intéresse .
Bonjour, n'ayant pas réussi à lire avec upa je viens d'essayé avec un X-prog, mais là après avoir dessoudé et connecté l'eeprom à l'X-prog c'est pareil je ne lis toujours pas, message: Device is silent.
j'ai câblé en me servant du schéma pour MC68HC05B6/B8/B16/B32 (PLCC52)
sur l'eeprom c'est écrit 3G94A mais est-ce vraiment une MC68HC05B32 ????
quelqu'un aurait une idée pourvoir lire cette eeprom????
nacerweb
04/01/2014, 21h49
nettoie bien le mcu avec de l etain et avec xprog met la frequence a 5556000 hz.
merci nacerweb j'ai essayé en mettant 5556000 et c'est pareil. "Device is silent: timeout error" pour être plus précis.
dois je forcément alimenter (en alim externe) pour pouvoir la tester??
j'ai déjà testé avec une alim 12V sans résultat
Vous devez dessouder motorola et lire. Je l'ai lu avec xprog plusieurs fois et j'ai travaillé ok.
nacerweb
05/01/2014, 07h48
ta besoin d'alimentation en usb je suis sur que ton mcu est mal nettoyer prend de l 'etain et de la patte a braser avec un fer a souder et nettoie les tous les pins .
j'ai soudé des files direct sur les pins de l'eeprom et connecté à X-prog
http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/84633_cabl_.jpg (http://www.heberger-image.fr/images/84633_cabl_.jpg.html)
je me suis servi de la planche page 9 du manuel pour le branchement
http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/97289_MC68HC05B32.jpg (http://www.heberger-image.fr/images/97289_MC68HC05B32.jpg.html)
sur cette planche il est écrit 9V en pin /IRQ , c'est pour ça que je me suis dis qu'il fallait une alimentation supplémentaire à l'X-prog.
pour vous le câblage est correct?
quelqu'un a t'il déjà lu cette eeprom avec Xprog sans alim en plus?
nacerweb
05/01/2014, 12h55
utilise l adptateur HC05BX de xprog j ai essayer une fois de lire un motorolla comme ta fait ça na pas marcher pour que ta lecture passe il faut utiliser l adaptateur qui repose sur les deux connectique; le connecteur 26 pin + 16pin .
je viens d'essayer avec l'adaptateur HC05Bx et la lecture reste à 0% avec écrit au dessus de la barre d'avancement "Bypass security..." la led 3 de l'X-prog est allumée fixe et la led 2 clignote à 1 hertz. mais il ne lit toujours pas.
encore merci nacerweb :smile:
C'est bon, je viens de réussir à la lire, j'ai pris une MC68HC05B32(3G96A) dans le choix des eeproms. la lecture semble ok, j'y vois bien un code Pin.
reste plus qu'à trouver un vierge.
par contre, savez vous pourquoi on ne peut pas la lire juste en câblant comme je l'ai essayé avant?
est ce qu'il est possible de lire les autres mcu en câblant? j'espère que oui
j'ai soudé des files direct sur les pins de l'eeprom et connecté à X-prog
[IMG][URL=http://www.heberger-image.fr/images/84633_cabl_.jpg.html]
4MHz quartz missing. Try solder it and should be ok.
OK thank you abc, but where i have to put this quartz?
It is not on the plan.
ok pin 16,17
je test après avoir mis un vierge, si je trouve.
un vierge ci joint, a codé avec clip
ricou 81
06/01/2014, 09h34
Salut Dell je voulait savoir si mettant un vierge on re configuré le code antidem car pour le moment il me dit Commande impossible l'ors de la config merci.
Merci dell 66,
bon j'ai un problème lorsque j'écris avec X-prog sur l'eeprom ça plante quand il vérifie, j'ai environ une dizaine de fois les messages d'erreur, et si je relis j'ai des messages d'erreur aussi.
exemple:
Verify error
device 0000011EH - F8H
buffer 0000001EH - B8H
il y a t'il une manipe à faire avec X-prog?
Bonsoir nowen nettoie bien les pattes a l'acétone par exemple problème de contact
Bonsoir juju64, j'ai mis du flux et passé le fer (merci ricou 81) + nettoyage à l'acétone mais ça ne changeait rien et en fait en appuyant sur l'eeprom + mis dessous un bout de gaine thermo (pour modifier la hauteur au niveau des contact) pendant l'écriture et vérif ça a fonctionné, donc je pense plus à un problème de l'adaptateur.
bref après tout ça, remontage de l'eeprom puis branchement sur table et passage à la clip et tout est ok.
merci à tous :14:
Cool bonne nouvelle, à tu le tableau du code réserve si oui tu peux me l'envoyer en MP, merci
non pas de tableau "commande impossible" dans réserve, désolé
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org