Voir la version complète : immooff Sirius 34
Bonsoir à tous
Est-ce que quelqu'un a un off valide pour calculateur d'une kangoo 1.6l 16V, Siemens Sirius 34, j'ai traité le fichier avec carsoftware mais la voiture ne démarre toujours pas, je ne peux pas faire un vièrge parce que la clé a été endommagé, ci-joint les 2 fichiers, merci à tous
mecatronique
27/11/2013, 23h41
16473
bonn chnc
Salut
Je teste et te tiens au courant dès que possible
J'ai oublié de te dire mecatronique que ton fichier est le meme que celui generé par carsoftware, le fichier n'arrive pas à mettre en off l'immo, est-ce qu'il y a encore quelqu'un qui a une solution merci à tous
demain je teste et je te tiens au courant
Salut Leraj
Sauf erreur de ma part , tu peux faire un off sur sirius 34 ( avec pose émulateur bien sûr ) , seulement si ce dernier est du type " immo by wire" , c.à.d , si au niveau de ton connecteur tu peux voir un fil présent broche 88 ( de mémoire , je vérifierai tt à l'heure ) Pour info , c'est la pin 58 sur un sirius 32. Par contre , si tu à un immo via busCan , il me semble qu'il n'y a pas de soluce pour le moment. Tiens nous informé car si tu es dans ce cas et si le dump de Simooo fonctionne , ça va carrément m'intéresser également
A++
J'ai pas vu de fils au broche 88 par contre le broche 27 est bien là " couleur violet", CAN H alors suis-je avec un sirius 34 Can? le hic c'est que j'ai pas d'émulateur, merci pour l'explication capalti
Salut!!
Ok!! Donc tu est en Immo par can!!! ( 27 et 57 ) + pas de fil en 88 ...
Donc , toujours sauf erreur de ma part , pas de soluce pour le moment.
Bon il faut rester humble : teste le dump de Simooo , on ne sait jamais.
Pour la petite histoire , j'ai réussi à mettre off un sirius 34 de ce type en rusant et j'ai eu beaucoup de bol : J'avais un sirius du même genre que le tiens ( immo by can ) et en fouillant dans tous mes dumps pendant un bon bout de temps , j'ai trouvé un sirius34 " immo by wire"!! j'ai comparé les motorisations de chaque ecu : idem! , j'ai mis le dump "by wire" dans l'ecu du client , j'ai mis un ému pin88 et j'ai croisé les doigts : le client m'a appellé : impec!!!
Attention : Info pour tous : Ce n'est pas parce que vous voyez un 82c250 ( ou tout autre controlleur Can ) dans un Sirius 34 que vous êtes "Immo by Can" : ce composant sert à véhiculer tout un flot de données entre les différents calculateurs du véhicule et le code immo transite , parfois également , sur ce réseau can.
A+++
voila ton off teste et nous tien au courant
Licokite
29/11/2013, 05h31
Bonjour tout le monde,
Je suis dans le même cas que leraj, mon client est allé à la plage et a perdu sa seule clé.
Je post mon dump, si quelqu'un pouvais me faire un off.
Il s'agit d'un Scénic 1.6L, le client m'a déposé le calculateur (SIRIUS 34), je n'en sais pas plus pour le moment. J'aurais la version CAN ou pas, plus tard.
Merci d'avance
16524
Pour celui de SimOoO le fichier demande un émulateur, pour celui de Smt, je vais le tester et vous donner le résultat
Licokite
29/11/2013, 23h30
J'ai des nouvelles sur mon scénic.
Il y a un fil à la borne 88 et 27, j'ai oublié de regarder en 57. J'ai apparemment un "immo by wire" alors !?
Si quelqu'un pouvait me faire mon off.
Merci
Licokite@essaye de mettre plus dinfo sur l ECU et la voiture :lannée,ref calculateur,climatisée ou non...
Bonsoir à tous
je m'excuse pour le retard, mais la voiture ne démarre toujours pas, smt m'a envoyé 2 fichiers, j'ai essayé le fichier sirius34 off 2, l'autre je vais l'essayer demain et on verra, puis j'ai oublié il y a un fil sur le connecteur 88 pour capalti, mais je ne vois pas de terminal can 82C250
Licokite
03/12/2013, 02h24
Affaire réglée pour moi, encore merci capalti.
Scénic 1, 1.6L, SIRIUS 34 avec immo by wire (88)
J'ai fais un "rolling code reset" de la 29F400 avec MEUCCI puis installation d'un émulateur
et hop c'est parti !
Merci à tous.
heureux pour toi, pour moi c'est toujours la galère le terminal can je l'ai vu en haut à gauche, avec un fichier fourni par smt la voiture démarre une seule fois en 3secondes puis plus rien, une petite question est-ce possible de "virginiser" le boitier immo? j'ai pas d'émulateur par contre j'ai un transpondeur "locked" id 46 d'une autre kangoo et j'ai pensé à faire un apprentissage comme sur les peugeots 307 est-ce possible? je m'excuse auprès des "admins" pour mon post un peu brouillon, encore merci
Licokite
03/12/2013, 18h53
heureux pour toi, pour moi c'est toujours la galère le terminal can je l'ai vu en haut à gauche, avec un fichier fourni par smt la voiture démarre une seule fois en 3secondes puis plus rien, une petite question est-ce possible de "virginiser" le boitier immo? j'ai pas d'émulateur par contre j'ai un transpondeur "locked" id 46 d'une autre kangoo et j'ai pensé à faire un apprentissage comme sur les peugeots 307 est-ce possible? je m'excuse auprès des "admins" pour mon post un peu brouillon, encore merci
Je pense que ta solution est un immo vierge avec pose d'émulateur, ça devrait fonctionner. J'avais le controlleur CAN (82c250) sur mon SITIUS 34 et le fil borne 88. Mon émulateur proviens d'un site chinois, pour 7$ /pièce ou tu as celui-ci :
https://carlabimmo.com/product.php?id_product=38 livraison rapide !
Et SURTOUT --> NE PAS OUBLIER DE COUPER LE FIL borne 88.
oui je crois que je vais opter pour cette solution, dès que j'ai du nouveau je vous tiens tous au courant
Problème résolu, j'ai suivi le conseil de licokite et j'ai pu démarrer la voiture en mettant un émulateur "chinois" et en effectuant un rolling code reset avec meucci, encore merci à tous, mais une petite question me taraude le fil n:88 c'est quoi? dans autodata"K4M 753" il n'y a pas d'affectation sur ce broche, mais bof l'essentiel c'est que la voiture démarre
A+ closed
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org