PDA

Voir la version complète : peugeeot 5008 ne demarre pas suite declenchement airbag

daijiro
28/11/2013, 15h04
bonjour,

Je fais appel a vous car j'ai une 5008 qui ne démarre pas suite a un déclenchement des airbags conducteur et passager, que faire pour la faire démarrer ?

sofiane78
28/11/2013, 15h20
bonjour,

Je fais appel a vous car j'ai une 5008 qui ne démarre pas suite a un déclenchement des airbags conducteur et passager, que faire pour la faire démarrer ?

Salut,

débranche 1minute et rebranche la batterie et ça devrait repartir!

electro_bordeaux1
28/11/2013, 16h39
regarde s il y a un contacteur a inertie

djsamir
28/11/2013, 16h57
ca ce peut que le calculo s'est mit en sécurité et il a coupé le jus au moteur

autoplus45
28/11/2013, 18h13
réinitialise le alculateur et elle va demmarer!!!

daijiro
28/11/2013, 19h20
non pas de contacteur a inertie, comment faire??

j-sky
28/11/2013, 20h32
dis nous quels défauts tu as dans le calculateur moteur afin qu'on puisse te guider

daijiro
28/11/2013, 21h12
aucune idée de ce que dis le calculateur, tout ca que je sais c'est qu'elle ne veut plus demarrer depuis le choc leger soit-il, comment faire pour le reinitialiser?
merci pour vos reponse

j-sky
28/11/2013, 21h14
Fais un effort sinon tu vas avoir des centaines de réponses inutiles du style: change le calculateur, fait un immo off, change ta batterie, regonfle l'airbag, saute à cloche pied autour du feu en chantant... :-)

daijiro
28/11/2013, 21h20
il y a rien d'indiqué juste qu'elle ne veut pas demarrer, le demarreur tourne mais rien apres

AFELLAT ABDOU
28/11/2013, 21h33
Verifier les fusibl

j-sky
28/11/2013, 21h37
Verifier les fusibl

tu vois, ça commences...

réponse non constructive, pas d'avatar...

daijiro
28/11/2013, 21h38
je pense qu'il doit y avoir une sécurité après déclenchement des airbags, ???

j-sky
28/11/2013, 21h40
oui, info crash dans le calculateur d'airbag
fais une lecture défaut avec diagbox et post tout ce que tu vois

sam69
28/11/2013, 21h43
commence par le debut
fait ton boitier airbag deja
il y a une coupur de l alimention et tu verra va demare
a par si tu a eu choc frontal et que le moteur ou faisceau a ramase

daijiro
28/11/2013, 23h21
faire quoi sur le boitier airbag ??? detaille moi les procedure a suivre

PIC16F84
29/11/2013, 02h59
faire quoi sur le boitier airbag ??? detaille moi les procedure a suivre

ne fait rien sur le boitier d'airbag pour le moment il faut faire un analyse de t'as voiture avec le scanner et envoyer ici les codes défauts de cette analyse puis y'a beaucoup d'experts ici qui va t'orienter au problème mais depuis le code défauts sinon personne ne peut devine c'est quoi ton problème

davidf52
29/11/2013, 11h44
Salut, le fait de débrancher la batterie ne suffit pas toujours pour une réinitialisation , il faut en plus relier la borne + et la borne - .

!!!!! débrancher les câbles de la batterie et les faire se contacter quelques minutes!!!! attention de ne pas entrer en contact avec les bornes de la batterie, une fois cela fait, rebranche les câbles + et -

Ne pas oublier avant débranchement de la batterie, d'enlever les clef du neyman, et de ne pas actionner la télécommande, sinon risque de perte du code transpondeur.....

Et comme dit plus haut, une lecture des codes défauts serait un bon début pour pouvoir t'orienter plus en avant dans le diagnostique.

PS : tes air bag ont été remplacer ? les calculateur air bag a été réinitialiser ?
comme tu vois, sans infos on ne peut que spéculer sur ce qui a été fait ...

Bonne chance a toi

tarekdj
29/11/2013, 19h27
Bonjour a tous,
j'aimerai vous apporté une info qui peut vous aider.
j'ai eu un problème similaire sur un Bipper et sur un Nemo et j'ai réussit a les démarré après une procédure d'initialisation manuel, juste avec le commodo des clignotants.
cette procédure est décrite dans un des post sur ce site.
Si cette procédure est applicable pour votre voiture (chose très probable) alors c'est le jackpot, tu aura même pas besoin de la valise.

Si tu à les témoins des clignotants qui s'allume que d'un coté (Droite), alors tu peu l'appliqué. tu suite le changement des directions des temoin dans le TBD avec le commodo jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre.

J'éspère vous avoir aider
Bon courage

j-sky
29/11/2013, 19h39
Bien sauf que c'est différent sur la gamme PSA
Les Bipper/Nemo sont des véhicules de coopération fabriqués par Fiat donc architecture électrique et stratégies totalement différentes

Malfra90
29/11/2013, 20h31
Salut com dis j-sky qui a beaucoup de patience sachant que tu n'ecoute pas ces conseil et qu'il est toujours la pour repondre malgres tous, tu devrais commencer par faire une lecture defaut de ton calculo moteur en 1er

A bonne entendeur bien sure!

tarekdj
29/11/2013, 20h54
Salut com dis j-sky qui a beaucoup de patience sachant que tu n'ecoute pas ces conseil et qu'il est toujours la pour repondre malgres tous, tu devrais commencer par faire une lecture defaut de ton calculo moteur en 1er

A bonne entendeur bien sure!

je ne comprends pas ce que tu veut dire par " beaucoup de patiente " et " A bonne entendeur bien sur ".
Celui qui devrai avoir de la patience c'est plutôt celui qui a posté son problème, c'est le premier concerné (D'ailleurs il n'est même pas connecté = peu être qu'il la déjà résolu ????).

J'ai donner un avis qui ne peu (faire mal) a la voiture, j-sky à répondu correctement, d'ailleur je le remercie au passage , ton message entre les deux, et sans intérêt.

j-sky
29/11/2013, 20h59
Malfra90 a raison, j'ai prévenu dès le début que ça allait être un post inutile et c'est le cas...
Le principal intéressé (ou pas d'aillleurs), n'écoute pas ce qu'on lui dit donc on tourne en rond...

Fais un effort sinon tu vas avoir des centaines de réponses inutiles du style: change le calculateur, fait un immo off, change ta batterie, regonfle l'airbag, saute à cloche pied autour du feu en chantant... :-)

tarekdj
29/11/2013, 21h06
Malfra90 a raison, j'ai prévenu dès le début que ça allait être un post inutile et c'est le cas...
Le principal intéressé (ou pas d'aillleurs), n'écoute pas ce qu'on lui dit donc on tourne en rond...

personne ne t'oblige a répondre aux avis des autres, c'est a l'intéressé principal de répondre, c'est son post je te signale, chacun et l'avocat de soi-même.

Je vous souhaite bonne continuation
et bon courage pour la 5008