S'identifier

Voir la version complète : probleme demarrage a chaud touran tdi 105

foulques
28/11/2013, 15h54
bonjour a tous,j'ai un souci de demarrage a chaud environ 5 secondes sur un touran tdi 105 moteur bkc de 2005
pas de souci dans les paralmetres t° eau et debit injecteur
j'ai vu sur la toile des problèmes de demarreur ou de modification de cartographie
qui a déjà eu ce genre de probleme?

MomoDiag35
28/11/2013, 16h46
Bonsoir,
Ton moteur a un peu plus de 200000? Verifie ton capteur volant moteur ou ton capteur pmh... j ai deja croiser cette panne, c est l un des deux.

walteck
28/11/2013, 16h57
moi j'ai déjà eu cette panne, j'ai laisser trainer pdt 6mois, et j'ai craquer j'ai changer les charbons du démarreurs et c'est reparti nickel

foulques
28/11/2013, 18h15
Bonsoir,
Ton moteur a un peu plus de 200000? Verifie ton capteur volant moteur ou ton capteur pmh... j ai deja croiser cette panne, c est l un des deux.

sans defaut valise?
je voudrais etre sur avant de remplacer des pieces
merci de ton post

INVICTUS
28/11/2013, 18h35
salut foulques mon frère a eu le même probleme de demarrage a chaud walteck a raison demarreur en faute

farid iddir
28/11/2013, 19h07
nettoyage démarreur et changement de charbon comme notre camarade
ca va marcher

robert
28/11/2013, 20h28
salut
le démarreur c'est très souvent mais je crois que l'on peu aussi augmenter le débit avec vcds http://frvagcom.blogspot.com/p/audi-a4.html
vas voir la dessus je pense que tu vas trouver ton bonheur
@+++++

j-sky
28/11/2013, 20h30
Salut, post moi ton dump de la flash et je te modifie ta carto pour corriger ce problème de démarrage à chaud

REDZONE31
28/11/2013, 21h07
salut ;
je confirme la méthode que robert propose sa marche bien par VCDS
sans changer de démarreur en tout cas pour moi ...............cdlt

figo95
28/11/2013, 22h22
en effet le problème est dans la cartographie moteur!
0 injection avec le moteur chaud c'est difficile de démarrer!
pour cela une simple correction sur la cartographie règle le problème dans 100% des cas!
j'ai deja eu a faire à des vieux edc15 et des 110cv de 98!
tjs la meme correction et sans changer démarreur ou batterie

Nizar-maoukil
28/11/2013, 22h33
salut
t'as le chois de modifier la quantite du gazoil injecter pendant le demarrage ou de changer les charbon avec un netoyage
pour moi je prefere la modif du cartho a fine de regler le probleme definitivement
regars

Nizar-maoukil
28/11/2013, 22h35
salam khouya abadou
met ton avatar et lis la charte
regards

jpay2
28/11/2013, 22h51
oui apres il faut voir reelement ce que ca change la conso pour les gens qui font que de la ville,c'est deja le probleme a l'origine,au prix du gasoil,les charbon c'est pas si cher ,j'en ai justement une a faire demain,je vais quand meme essayer ,c'est pour un vendeur il sera content
merci pour cette bonne info en tous cas

jpay2
29/11/2013, 09h23
apres essai ,la vitesse de demarrage n'est pas assez rapide mon capteur aac est en defaut a 163tr/m,la voiture demarre mieu car elle part a la premiere explosion,mais elle est toujours aussi longue a demarer
je vais faire les charbons

MomoDiag35
29/11/2013, 12h51
apres essai ,la vitesse de demarrage n'est pas assez rapide mon capteur aac est en defaut a 163tr/m,la voiture demarre mieu car elle part a la premiere explosion,mais elle est toujours aussi longue a demarer
je vais faire les charbons

Alors apres renseignement sur la pannes que j avais deja croisé, t as deux capteur a changer, capteur temperature, et capteur injection, commence par ce dernier et tiens moi au courant.

Bon courage

j-sky
29/11/2013, 14h34
Ça fait beaucoup de pièces a remplacer pour un incident aussi connu !
C'est juste la gestion moteur au démarrage a partir de 70C
Une petite retouche de la carto et tu ne seras + embêté
A toi de voir ...

foulques
29/11/2013, 18h46
merci a tous les amis je vais tenter la methode avec le vcds et je vous tiens au courant.

robert
29/11/2013, 19h35
merci a tous les amis je vais tenter la methode avec le vcds et je vous tiens au courant.

salut
tient nous au courant pour savoir si ça marche bien avec le vcds
merci d'avance
@++++++

figo95
29/11/2013, 21h26
pourquoi parler de conso?
on parle de cartographie de démarrage! il n'y a pas d'injection en phase de démarrage lorsque le moteur est chaud!
je ne vois pas pourquoi elle va consommer plus!
en tout cas j'ai jamais eu de retours négatifs! pourtant certains clients avaient tout changé, toutes les pièces que vous cité, même vag conseil de remplacer la batterie aussi!
donc une carto met environ 15mn sans se salir les mains................
ceux qui préfèrent se salir les mains des heures entieres je les laisse devant leur responsabilité!!!

j-sky
29/11/2013, 21h36
pourquoi parler de conso?
on parle de cartographie de démarrage! il n'y a pas d'injection en phase de démarrage lorsque le moteur est chaud!
je ne vois pas pourquoi elle va consommer plus!
en tout cas j'ai jamais eu de retours négatifs! pourtant certains clients avaient tout changé, toutes les pièces que vous cité, même vag conseil de remplacer la batterie aussi!
donc une carto met environ 15mn sans se salir les mains................
ceux qui préfèrent se salir les mains des heures entieres je les laisse devant leur responsabilité!!!

Complètement d'accord
C'est "juste" un problème de calibration moteur.
Chez VAG, ils pensent que leurs batteries, démarreurs... ne vont jamais s'user et donc atteindre rapidement les 280 tr/min donc ils ont pensé bon de ne pas injecter de GO à partir de 70°C de 0 à 280 tr/min.

Faute grave...

Le problème, c'est que chez VAG, ils connaissent le pb par coeur mais il te remplace toute la bagnolle et ça va marcher quelques mois puis récidiver.
La seule vrai solution pérenne est de retoucher la carto pour corriger leur problème de mise au point moteur.
Ça marche à tous les coups (j'ai 100% de clients satisfait)

jphp
29/11/2013, 21h41
exact, je confirme, !!
mm prob sur beaucoup de deutch technologui !!
souvent reglé par un flash de la carto , mise a jour
ca prends 1mn

a+

rudjul
30/11/2013, 22h58
Dans la cartographie, l'injection est a 0 en dessous de 250tr/min donc en changeant démarreur et batterie on va arriver a avoir ce régime de démarrage mais on et bon a recommencé d'ici que les éléments est vieilli, la meilleur solution étant de corriger le bug de la map! en général si capteur pmh ou acc défectueux un défaut remonte a l'ecu.

Madeinback
03/12/2013, 02h23
slt

y'a aussi la technique bourin et rapide avec vag com,
passer la caise en boite auto,
c'est vrai ça marche terrible,mais y'a un gros mais
ça flingue le mecanisme d'embrayage trop trop vite
plus de coupure injection pendant le passage de vitesse.

a eviter,sauf pour depanner une semaine.

jefflepirate
03/12/2013, 18h06
en effet le problème est dans la cartographie moteur!
0 injection avec le moteur chaud c'est difficile de démarrer!
pour cela une simple correction sur la cartographie règle le problème dans 100% des cas!
j'ai deja eu a faire à des vieux edc15 et des 110cv de 98!
tjs la meme correction et sans changer démarreur ou batterie

Perso cette solution est le meilleur !

foulques
05/12/2013, 09h56
operation effectuée avec vcds et tres concluante.