S'identifier

Voir la version complète : codage clef clio 1,9D 2000

tizef
29/11/2013, 18h16
bonsoir à tous
j'ai besoin de faire un réaprentissage clef neuve sur clio de 2000
immat en mp
j'ai la clip
j'ai un fichier power point sur antirenault qui traite de tout ça mais suis un peu perdu entre marquage cle ,emetteur ,bouton cpe!
je n'ai jamais fait de recodage
j'attends vos lumières

jphp
29/11/2013, 18h30
salut, c une cléf origine Renault ?
ou achetée ailleurs ?
tu as le code pin ?
a+

foulques
29/11/2013, 18h40
salut si c'est du radio frequence l'apprentissage peut se faire sans outil

tizef
29/11/2013, 18h54
j'ai la méthode dans power point je pense
la clef chez renault je pense! a confirmer
j'ai eu besoin d'un diag sur un T5 vw ce soir , un casseur m'a prêté kts , je lui doit ce service en echange

tizef
29/11/2013, 18h57
et pas de code pin jphp

jphp
29/11/2013, 19h00
donne le vin ou l'immat en MP
je regarde si c du radio, surement !
a+

foulques
29/11/2013, 19h19
avec la kts tu ne pourras pas faire de reprog,dans ces annees si c'est de l'infra rouge ou radio frequence ,on va pouvoir te depanner.
donne les renseignements a jphp et tiens nous au courant
bon courage

jphp
29/11/2013, 19h25
salut foulques, il avait besoin du KTS pour un T 35, et son pote a besoin de lui pour une Clio, il a un clip
échange de bon procédé
il s'ait pas comment coder la clio , jamais fait
j'attends son vin, pour moi c de rf
de 2000 c vieux
merci

jphp
29/11/2013, 19h46
merci tizef c du RF 433
pas besoin du clip!
tu reste appuyer sur la telecommande tu met le contact on , pendant 10 s
puis tu coupe le contact un moment , de mémoire les portes devrait se verrouiller
a+

tizef
29/11/2013, 20h03
ok merci jphp

tizef
29/11/2013, 20h09
mettre un fichier ici on fait comment je viens de faire copie ecran mais sais pas comment faire comme tu sais ou jp!?

nowen
29/11/2013, 20h36
pour mettre un fichier envois ton message en mode avancé

pour ta clio, la clé est codée en usine (commandée au numéro de série) tu la reçois ta voiture doit démarrer, juste la resynchro pour la condamnation à faire

jphp
29/11/2013, 20h42
je montre , tu fait ajouter une réponse, a gauche
ou aller en mode avancé au lieu de "envoyer la réponse rapide"en dessous
et tu as l'accés a l'onglet 1, ensuite tu fait 2, 3, 4, 5
a +

16544

@+

tizef
30/11/2013, 18h45
j'essaye mais comment redimensionner en 620 par 280 une copie d'ecran?
avec photofiltre est ce possible
bonsoir

eCU25
01/12/2013, 11h00
Pour nowen : la clé même si elle vient de chez renault, elle ne va pas mettre en route la voiture, il faudra faire un apprentissage de toutes les clés via l'outil CLIP.

Pour tizef : tu veux faire une resynchro c'est à dire que ta clé démarre le véhicule mais la télécommande ne fonctionne plus ou bien un apprentissage de la nouvelle clé pour que la voiture démarre ?

Pour le second cas, il est très facile avoir son code pin via un logiciel présent sur le forum posté par notre ami Dell66

Via la CLIP tu as juste à chercher ton code isk et ensuite le convertir en code pin pour pouvoir faire apprentissage via CLIP.

Voila, tient nous au courant.
@++

jphp
01/12/2013, 11h09
salut ouvre le plip et regarde si tu as un code as 5 ou + ou rien
en fonction, tu as : 1/ pas de codage, cle commandé au n° vin déjà codée, tu demarre direct,
2/ codage manuel sans le clip,
3/ codage avec clip et code pin
bon dimanche
a+

nowen
01/12/2013, 11h38
@ eCU25

le véhicule est de 2000 et à cette époque les clés étaient codées en usine, lorsque l'on commande une clé pour ce véhicule, on la commande avec le n° de série et elle arrive codée et donc fait démarrer le véhicule

zalu77
01/12/2013, 12h55
Tu met ta clef sur ton contact en position contact tu met un coup de centralisation pour verrouiller ta voiture a l aide du bouton de verrouillage habitacle tu reste appuyer dessus comeme et ta centrale vas commencé à s'ouvrir et se verrouiller toute seule tu laisse se faire et ensuite tu retire la clef et tu l essaie

eCU25
01/12/2013, 12h59
Merci pour l'information nowen, faudrait je repasse voir mon ancien mécano de l’époque qui ma donc facturer une prestation de programmation clé de mon ancienne megane 1 de 1996 pour demander un remboursement sachant c’était une clé simple.
En tout j’espère que tizef nous tiendra au courant.

nowen
01/12/2013, 13h10
en 1996 système antidem infra rouge, donc commandée au numéro de série également mais resynchro obligatoire (système roulette)

tizef
01/12/2013, 17h19
bonsoir j'essaye en vain de vous joindre un fichier mais c'est toujours trop gros
je comprends pas!

jphp
01/12/2013, 17h41
salut, compresse avec rar !!
a+

tizef
01/12/2013, 17h53
ça fait encore 68 KO il faut 19 max

jphp
01/12/2013, 17h57
post le rar avec un hebergeur !!
http://www.1fichier.com/

tizef
01/12/2013, 17h59
16586
j'essaye jphp

nowen
01/12/2013, 18h16
les clés que tu nous montres ne sont pas des clés de clio de 2000.
elle doit ressembler à celle-ci:

jphp
01/12/2013, 18h21
clio 1 oui

tizef
01/12/2013, 18h34
16589

est ça jphp alors

zouk86
01/12/2013, 19h42
Pour nowen : la clé même si elle vient de chez renault, elle ne va pas mettre en route la voiture, il faudra faire un apprentissage de toutes les clés via l'outil CLIP.

Pour tizef : tu veux faire une resynchro c'est à dire que ta clé démarre le véhicule mais la télécommande ne fonctionne plus ou bien un apprentissage de la nouvelle clé pour que la voiture démarre ?

Pour le second cas, il est très facile avoir son code pin via un logiciel présent sur le forum posté par notre ami Dell66

Via la CLIP tu as juste à chercher ton code isk et ensuite le convertir en code pin pour pouvoir faire apprentissage via CLIP.

Voila, tient nous au courant.
@++

Le code isk n'est applicable sur le modèle clio de 2000, en effet sur ce modèle le code antidemarrage est un code à 4 chiffres qui est déjà codé sur la clé en usine (PCF7946). On ne peut pas la coder à la clip mais on peut resynchroniser l'ouverture des ouvrants via le module boitier interconnection.

Le code ISK est applicable sur les vehicules de la génération suivante avec un code qui varie tout les heures. on peut recoder clés et carte mais cela est un autre sujet (Renault pin extractor + can clip......).

En esperant que j'ai été clair sur ce sujet.

Si vous avez un moyen pour coder la clé faites le moi savoir apparement le hitag2 le fait mais a voir.

Merci à vous.

nowen
01/12/2013, 20h54
16589

est ça jphp alors

uniquement pour resynchro condamnation

tizef
01/12/2013, 20h59
je commence a tout mélanger
je vais appeler le proprio demain pour qu'il me dis ou il a acheté la clef si elle démarre , etc, etc!!
merci

tizef
02/12/2013, 17h02
bonsoir à tous et merci tout d'abord de votre intérêt
résumé:
voiture sans plip,avec juste le bout en ferraille de la clef
ils ne l'ont jamais démarrée!

clef commandée chez renault avec le vf:
si j'ai bien compris,programmée en usine ,donc doit démarrer
reste juste à faire synchro ouvrant

zalu77
02/12/2013, 21h33
Oui c sa normalement y'a juste sa a faire il te la vende pas loin de 250 euro programmer a ce prie si El est programmer fo leur jeter en pleine poire lol

tizef
07/12/2013, 18h21
des nouvelles!
j'ai essayé de démarrer, peu de batterie! pas de voyant anti dem
j'ai remarquer une prise en pendant au niveau des pedales, jaune
après avoir fouiller un peu,il manque ça
http://immo-code.com/help/renault_bmt_sagem.jpg
je ne sais pas si c'est volontaire( je n'ai pas vu le mecano qui s'en occupe)
toujours est-il que j'ai branché la clip quand meme
calculo antidem injection ......etc non reconnu
abs airbag etaient présents!
j'ai action dem sans ce boitier
comment remplace t'on ce boitier
comme ça?16795
puis-je en prendre un d'occas
merci d'avance

nowen
07/12/2013, 18h46
Salut tizef, ce qu'il te manque c'est l'ucbic (ancêtre de l'uch) il gère un peu tout comme un uch, mais il gère surtout l'anti dem.
le plus simple pour toi est de récupérer un à la casse, mais il te faudra prendre aussi les clés et boitier injection, je te conseil aussi de prendre la bague autour du neiman car il y a eu des évolution de ce boitier ucbic et il y a une compatibilité de certaines bagues et pas d'autres.
si tu en prends un neuf tu seras obligé de commander la bague aussi, du fait de cette compatibilité.

Formator
07/12/2013, 19h52
Le boîtier que l'on peut voir en joint du post # 34 ,n'est pas un UCBIC (Nowen) mais un BMT.
A titre d'info, les UCBIC ne sont montés que sur les mégane 1 ph1 et les scénic 1 ph1 !!!

Avec un BMT (Boîtier Multi Tempo), c'est bien lui qui gère l'antidem (soic 8 - 93C46).
Dans ces années là, ton code antidem doit être de 4 chiffres et c'est de l'antidem en version non crypté.
Ce qui sous entend que le PCF de la clé est à code fixe. et cela veut dire que quand tu reçois la clé, tu l'introduis dans le contacteur à clé et tu démarres, sans rien faire d'autre.
Ce qui peut le confirmer, c'est le N° qui doit être inscrit à l'intérieur de la tête de clé.

Comme tu l'as bien précisé au post #32, la clé n'est pas équipée de plip (télécommande), donc tous ceux qui ont parlé de resynchronisation peuvent se rendormir (désolé, mais c'est vrai), car cela n'a rien à voir avec un problème d'antidémarrage.

Si le BMT est débranché du faisceau, je ne vois pas comment il peut reconnaître la clé et donc formuler le code pour l'UCE d'injection (ou électrovanne codée) !!!

nowen
07/12/2013, 19h59
oui bmt pas ucbic, j'avais oublié ce nom merci Formator de l'avoir précisé :smile:

tizef
07/12/2013, 21h31
merci formator
pour l'anti dem je savais grâce a vous que c'etait comme ça(code préprogrammé)
mais sans ce boitier ça marche moins bien,forcément!
et pour le changement du bmt tu préconises quoi stp?
ps:j'ai vraiment de grosses lacunes sur tout ce qui bsi uch anti dem etc!
merci à vous

Formator
07/12/2013, 21h42
merci formator
pour l'anti dem je savais grâce a vous que c'etait comme ça(code préprogrammé)
mais sans ce boitier ça marche moins bien,forcément!
et pour le changement du bmt tu préconises quoi stp?
ps:j'ai vraiment de grosses lacunes sur tout ce qui bsi uch anti dem etc!
merci à vous

Si c'est la BMT d'origine :
Permute la 93CXX.
Désolé de ne pas m'étendre, mais le sujet antidem est un sujet sensible.

tizef
07/12/2013, 21h52
le problème est la je n'ai pas la bmt d'origine

Formator
07/12/2013, 22h33
Poste le dump et demain avec un peu de chance il sera vierge.
Par-contre, il te faudra le code antidem pour faire l'apprentissage du BMT.

tizef
08/12/2013, 10h04
merci Formator
mais comme dit plus haut j'ai de grosses lacunes dans ce domaine, je comprends que cela soit un sujet sensible !
poste ton dump??? c'est quoi exactement(contenu calculo inj ou BMT)
je n'ai pas de quoi l'extraire déjà
que me faut-il?
n'ayant pas la BMT d'origine ,puis je en prendre une d'occas ,extraire le dump et le rendre vierge?si oui les ouvrants ,quand est-il svp
merci d'avance

Formator
08/12/2013, 11h57
Je parle du dump de la soic 8 (93C46) citée de la BMT.
Tu lis son contenu (le dump) avec un programmateur universel ou un programmateur qui supporte ce type de composant (beaucoup de programmateur supporte les 93C46).
Tu l'enregistres et le poste sur le forum.
Concernant ta réponse sur le modèle de BMT, il faut qu'il soit au moins d'un niveau d'équipement égal ou supérieur à celui d'origine (comme tu ne l'as pas "à priori", prends en un d'un niveau élevé).

tizef
08/12/2013, 12h38
je ne sais meme pas ou est ce composant
je suppose qu'il faut que le désoude et que je le reprogramme !
j'ai un atelier d'electronicien ou je bosse ça doit etre possible je pense de le lire
merci en tout cas

tizef
08/12/2013, 13h01
j'ai télécharger un tuto sur les bsi il y a peu(provenance mecatech)
il y a un montage qui permet de lire la puce est-ce le m eme principe

Formator
09/12/2013, 08h30
je ne sais meme pas ou est ce composant
je suppose qu'il faut que le désoude et que je le reprogramme !
j'ai un atelier d'electronicien ou je bosse ça doit etre possible je pense de le lire
merci en tout cas

Rare sont les ateliers du domaine de la réparation automobile, équpés d'un programmateur d'eeprom.

Formator
09/12/2013, 08h34
j'ai télécharger un tuto sur les bsi il y a peu(provenance mecatech)
il y a un montage qui permet de lire la puce est-ce le m eme principe

Je ne vois pas le point d'interrogation en bout de ta phrase, mais j'imagine que c'est une question !!!

Ne connaissant pas le tuto sur les BSI dont tu parles (donne le lien, que je le télécharge, car cela peut être toujours intéressant), je ne peux donc pas te répondre.

tizef
09/12/2013, 17h42
bonsoir
comme dans ce tuto formator
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=13044
ps:ce n'est pas un atelier d'electronicien qui est dans le domaine automobile ,c'est aéronautique! je n'ai pas été leur demander aujourd'hui

Ben29200
09/12/2013, 18h39
Tyzef si tu as besoin de lire ton eprom je suis pas loin....

tizef
09/12/2013, 19h00
je teremercie ben
je savais que j'eatis bien entouré avec toi et mesrine 29
tout ça prêt de chez moi, j'ai de la chance

tizef
09/12/2013, 20h15
j'étais visiblement pressé tout à l'heure pour vous répondre! désolé pour l'orthographe
(maman m'appelais pour aller à table lol)

Formator
09/12/2013, 21h22
bonsoir
comme dans ce tuto formator
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=13044
ps:ce n'est pas un atelier d'electronicien qui est dans le domaine automobile ,c'est aéronautique! je n'ai pas été leur demander aujourd'hui

Finalement le tuto, je l'avais lu en survolant les topics du forum. Je pensais que tu faisais référence à un tuto sous fichier protégé.