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Voir la version complète : Megane dci inversion cable demarrage


w.12
02/12/2013, 21h36
Suite à une inversion de câble de démarrage sur une megane 1.5 dci.

le véhicule refuse de démarrer....

Tout les fusibles sur Uch sont ok
Fusible grillé mais remplacés
fusible dans l'habitacle ok

Je pense que le calulateur en a pris un coup !

Mais j'aimerai savoir à quoi correspond exactement le défaut suivant.

P0231 - Circuit IMV (PWM) - Permanent
DF249 - Commande d'injecteur ; Valeur hors des limites de tolérance - Permanent


Et lorsque je lis les paramètres moteur pression de rampe = 6500 bar

j-sky
02/12/2013, 21h43
Le P0231 est un défaut de circuit ouvert sur le régulateur de débit de la pompe HP
Contrôle les fusibles dans le boîtier fusible moteur
Fait un test actionneur de l'IMV
regarde si le calculateur est bien déverrouillé ( anti démarrage )


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Breizhelec
02/12/2013, 21h43
oui , je sens le brûler d'ici :biggrinjester:

bref , sa sens pas bon , ouvre ton calculateur pour voir mais si

tu a commande injecteur en permanence sa donne rien de bon en général

et l'imv est une électrovanne de dosage carburant qui est sur ta pompe piloté

par ton calculateur

diago2001
03/12/2013, 13h55
jai déjà un problème comme ça alors j,ai été obliger de changer le calculateur .

w.12
03/12/2013, 17h49
Verdict: calculateur Hs !!!

electro_bordeaux1
03/12/2013, 18h28
essaye de changer le calculateur et refaire un autre diag pour voir est ce que t as les memes defaut ou pas

jphp
03/12/2013, 18h33
oui HS et si c que ca tu t'en sort pas mal!!
a mon avis il y aura plus
bon courage

Breizhelec
03/12/2013, 19h50
oui comme dit jphp , si tu a pas détruit les diodes qui sont dans l'alternateur

ou même l'uch tu a de la chance

THOMAE
03/12/2013, 20h01
J'ai fait ca sur mon xsara picasso hdi , apres ouverture du calculateur les 6 masses inters etaient grillees
sur conseil de forum , j ai rajoute une masse externe direct sur le calculateur et hop c est repartit
tent c ca coute rien d'essayer

SM78
03/12/2013, 20h02
deja eu le cas sur scenic 2 dci
UCH grillé je n' avais plus de + apc

jphp
03/12/2013, 20h03
salut MT
les pinces sont resté trop longtemps de tt façon
mm 1 seconde c déjà beaucoup
bon courage

jphp
03/12/2013, 20h56
vu le cas sur un xsara picasso, ds un garage!!
mm pas d'inversion de pole! juste oubli de rebrancher la masse sur la boite, après remplacement de l'embrayage!!
resultat ca fait 3 ans qu'il est la bas, et le client voudrait le rapatrier chez nous!
il as payer plus de 3000 € de facture en recherche panne remplacement de tous et rien clef calculateur etc etc, envoie a toulouse retour etc etc batterie pompe cata etc etc
et marche pas!! depuis 3 ans !!
pour un embrayage!!, des escrocs qui font une connerie, et qui te la font payer!

jphp
03/12/2013, 21h04
je m'écarte du sujet, désolé
efface mon ami, je voudrai pas polluer le sujet initial
merci
a+

jphp
03/12/2013, 21h26
ok de tt facon je pense qu'il as eue ses réponses,
remplacer le calculateur, codage et prier pour que ca marche, problème c qu'il faut mettre des tunes pour savoir!!
bon courage pour lui!!
sincèrement
a+

breizhmark
06/12/2013, 12h02
test actif sur l'IMV
peut être l'accumulation de limaille sur l'aimant de l'actuateur

w.12
06/12/2013, 12h45
salut !

la personne est restée au moins 30 a 40 sec ! pour ne pas dire une minute .....

Pour le remplacement du calculateur il faut que j'en trouve un avec la même référence et je vous tiens au courant.
Il y a besoin d'une reprog pour le test ou pas?

w.12
06/12/2013, 12h53
@ JPHP ça ne me dérange pas du tout au contraire !

CALIBOS
14/12/2013, 09h40
Bonjour,
Si inversion des pinces, alors les trois diodes de têtes de l'alternateur sont pétées,et le régulateur en prend souvent un coup aussi.
Histoire vécu sur un espace 3 --->calculateur hs pas de signe apparent de flash dans celui ci ,communication ok mais valeurs abérentes.
contrôle l'alternateur avant de remettre un autre calculo sinon c'est ton alternateur qui va provoquer le nouveau court circuit au démarrage du moteur.

getstouss
14/12/2013, 11h44
apres cela vaut peut etre le coup d'ouvrir le calculo et verifier si il y a pas une diode de protection et effectivement verifier les pistes...foutu pour foutu....

jphp
14/12/2013, 11h57
oui, des fois! ca peut se rattraper!!
sinon comme déjà dit, trempe le ds l'huile, trempe ds l'eau, et avec un peu de chance
ca ferra un , etc .etc. :18:
bon courrage
a

getstouss
14/12/2013, 11h59
Je pense qu'il a deja eu assez chaud l'escargot....

CALIBOS
14/12/2013, 22h41
Deux petits schémas pour comprendre le court circuit sur les diodes de l'alternateur.
Ca t'avance pas beaucoup mais ça explique le pourquoi du comment...

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