Voir la version complète : Megane dci inversion cable demarrage
Suite à une inversion de câble de démarrage sur une megane 1.5 dci.
le véhicule refuse de démarrer....
Tout les fusibles sur Uch sont ok
Fusible grillé mais remplacés
fusible dans l'habitacle ok
Je pense que le calulateur en a pris un coup !
Mais j'aimerai savoir à quoi correspond exactement le défaut suivant.
P0231 - Circuit IMV (PWM) - Permanent
DF249 - Commande d'injecteur ; Valeur hors des limites de tolérance - Permanent
Et lorsque je lis les paramètres moteur pression de rampe = 6500 bar
Le P0231 est un défaut de circuit ouvert sur le régulateur de débit de la pompe HP
Contrôle les fusibles dans le boîtier fusible moteur
Fait un test actionneur de l'IMV
regarde si le calculateur est bien déverrouillé ( anti démarrage )
Sent from my iPhone using Tapatalk (http://tapatalk.com/m?id=1)
Breizhelec
02/12/2013, 21h43
oui , je sens le brûler d'ici :biggrinjester:
bref , sa sens pas bon , ouvre ton calculateur pour voir mais si
tu a commande injecteur en permanence sa donne rien de bon en général
et l'imv est une électrovanne de dosage carburant qui est sur ta pompe piloté
par ton calculateur
diago2001
03/12/2013, 13h55
jai déjà un problème comme ça alors j,ai été obliger de changer le calculateur .
Verdict: calculateur Hs !!!
electro_bordeaux1
03/12/2013, 18h28
essaye de changer le calculateur et refaire un autre diag pour voir est ce que t as les memes defaut ou pas
oui HS et si c que ca tu t'en sort pas mal!!
a mon avis il y aura plus
bon courage
Breizhelec
03/12/2013, 19h50
oui comme dit jphp , si tu a pas détruit les diodes qui sont dans l'alternateur
ou même l'uch tu a de la chance
J'ai fait ca sur mon xsara picasso hdi , apres ouverture du calculateur les 6 masses inters etaient grillees
sur conseil de forum , j ai rajoute une masse externe direct sur le calculateur et hop c est repartit
tent c ca coute rien d'essayer
deja eu le cas sur scenic 2 dci
UCH grillé je n' avais plus de + apc
salut MT
les pinces sont resté trop longtemps de tt façon
mm 1 seconde c déjà beaucoup
bon courage
vu le cas sur un xsara picasso, ds un garage!!
mm pas d'inversion de pole! juste oubli de rebrancher la masse sur la boite, après remplacement de l'embrayage!!
resultat ca fait 3 ans qu'il est la bas, et le client voudrait le rapatrier chez nous!
il as payer plus de 3000 € de facture en recherche panne remplacement de tous et rien clef calculateur etc etc, envoie a toulouse retour etc etc batterie pompe cata etc etc
et marche pas!! depuis 3 ans !!
pour un embrayage!!, des escrocs qui font une connerie, et qui te la font payer!
je m'écarte du sujet, désolé
efface mon ami, je voudrai pas polluer le sujet initial
merci
a+
ok de tt facon je pense qu'il as eue ses réponses,
remplacer le calculateur, codage et prier pour que ca marche, problème c qu'il faut mettre des tunes pour savoir!!
bon courage pour lui!!
sincèrement
a+
breizhmark
06/12/2013, 12h02
test actif sur l'IMV
peut être l'accumulation de limaille sur l'aimant de l'actuateur
salut !
la personne est restée au moins 30 a 40 sec ! pour ne pas dire une minute .....
Pour le remplacement du calculateur il faut que j'en trouve un avec la même référence et je vous tiens au courant.
Il y a besoin d'une reprog pour le test ou pas?
@ JPHP ça ne me dérange pas du tout au contraire !
Bonjour,
Si inversion des pinces, alors les trois diodes de têtes de l'alternateur sont pétées,et le régulateur en prend souvent un coup aussi.
Histoire vécu sur un espace 3 --->calculateur hs pas de signe apparent de flash dans celui ci ,communication ok mais valeurs abérentes.
contrôle l'alternateur avant de remettre un autre calculo sinon c'est ton alternateur qui va provoquer le nouveau court circuit au démarrage du moteur.
getstouss
14/12/2013, 11h44
apres cela vaut peut etre le coup d'ouvrir le calculo et verifier si il y a pas une diode de protection et effectivement verifier les pistes...foutu pour foutu....
oui, des fois! ca peut se rattraper!!
sinon comme déjà dit, trempe le ds l'huile, trempe ds l'eau, et avec un peu de chance
ca ferra un , etc .etc. :18:
bon courrage
a
getstouss
14/12/2013, 11h59
Je pense qu'il a deja eu assez chaud l'escargot....
Deux petits schémas pour comprendre le court circuit sur les diodes de l'alternateur.
Ca t'avance pas beaucoup mais ça explique le pourquoi du comment...
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=17992472
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=17992472
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org