PDA

Voir la version complète : resoudre bougies allumages qui grilles

Madeinback
03/12/2013, 01h53
slt à tous

sur les voitures qui flingues les bougies neuve en une semaine,
penser a faire la vidange du liquide de refoidissment,theoriquement c'est
tout les 4 ans,mais tres peut le font(je me met dans le lot bien sure).

explication au bout de 4 ans le liquide fait electrolise et ça grille les bougies.
j'ai deja fait des vidanges sur des caisses,le liquide avait une odeur d'essence et pas beau à voir.

c'est pas la solution miracle,mais apres avoir changer les bougies,la bobine
y'a pas 40000 solution.

voila

zionz
16/01/2014, 15h48
pourrais tu en dire plus ou expliquer le phenomene car les bougies ne sont jamais en contact avec le liquide de refroidissement sauf si ton joint de culasse est hs...ce qui est surement le cas vu que ton liquide sent l'essence

jcbns40
16/01/2014, 23h15
Je confirme il n'y a aucune relation entre le liquide de refroidissement et l'usure des bougies.
Les bougies s'usent et c'est normal elles se changent entre 7 à 10 000kms environ.

Si elles s'usent de façon prématurées c'est que ou les bougies sont de mauvaises qualités ou il y a une mauvaise combustion das la chambre.

buzz56
10/02/2014, 22h23
ou c'est peut etre juste qu'il y a une mauvaise masse ou tes fils d'antiparasite qui sont morts...

Diagsysteme
11/02/2014, 01h23
Les bougie ne respecte pas l indice thermique il faut monter des bougies plus froide mais aucun raport avec liquide refroidissement

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

vince1000
17/02/2014, 17h19
certainement une montée d'huile excessive qui claque les bougies à vérifier
-Dans quelle état sont elles au démontage?

yoruishi
06/05/2014, 04h11
cela peut aussi provenir d'un mauvais type de bougies, sur certain moteur comme le moteur 1.6l de chez Suzuki (monté sur les Grand vitara) les bougies sont des bougies spéciales à l'irridium, en montant un autre type, on peut flinguer les bobines.

jphp
04/06/2014, 14h50
@+ ts, en gros si tes bougies qui devraient faire 60000 voir +, grilles!!
tu change le liquide de refroidissement !!
ou tu vide le cendrier?, j'y vois pas trop le rapport
dit nous c une injection par ???
c pas les pneu plutôt ?

+1 pour zionz , oui le joint de culasse
a+

toto014
05/06/2014, 09h50
Bonjour,

Électrolyse dans le circuit de refroidissement pour quoi pas, c'était surtout vrai sur les anciens véhicules ou se trouvait du cuivre.

Bougies qui grillent trop rapidement:
Bougie non adaptées thermiquement
Température anormalement élevée au niveau de la chambre de combustion avec plusieurs causes, mélange trop pauvre, excès d'avance à l'allumage, carburant trop détonnant, mais cela engendre d'autres phénomènes cliquetis, auto-allumage etc.
Qualité des bougies.

Un circuit de refroidissement qui joue mal son rôle (manque de refroidissement) va élever sa température jusqu'à déclencher le moto-ventilateur ce qui va amener la température supérieure à 90° au lieu d'être régulée par le thermostat au environ de 80°. Donc la régulation va se faire plus haute et favoriser l'augmentation de la température dans la chambre de combustion. Mais ce n'est qu'un écart de 10°.

Si ça peut aider.

angeflasheur
05/06/2014, 10h36
Moi je crois que c'est a cause de sa clim que les bougies claque . peu etre meme le demarreur ou encore la ceinture de securité qui deconne lol

Vetse45
07/06/2014, 18h50
Le liquide de refroidissement est normalement vidangé quand on fait la distribution sauf bien sûre sur les nouveau véhicules ou que l'on voit des termes à 10 ans

jphp
07/06/2014, 18h53
Le liquide de refroidissement est normalement vidangé quand on fait la distribution sauf bien sûre sur les nouveau véhicules ou que l'on voit des termes à 10 ans

j'ai mieux
5mn avant sa mort , il était toujours vivant
@+

jéjé la bricole
17/07/2014, 16h15
hiii hiii !
a moi !!

c'est le ventilateur qui souffle les bougies et elle s’éteignent!
ou... une mauvaise masse aux segments !

:yield:

prinzo57
25/07/2014, 22h09
trop fort Madeinback faudrais arrêté la fumette..............

jphp
25/07/2014, 22h21
post closed désormais !!
essayons de faire avancer le diag , la mecanique , et les transports
je ne veux plus voir ce genre !! ban !!! pour Madeinback