Voir la version complète : fumée noir a l'accélaration
h'mida13
04/12/2013, 08h39
alors là une panne que j'ai jamais vue!!!
une 307 1.6 hdi 90cv de 2006 (pas de fap) grosse fumée noir a l'accélération
aucun default au diag..
pas de manque de puissance.
control turbo ok
control injecteur ok
vanne egr neuf
sonde lambda ok
je bloque..
verifié le filtre a air ... c ok tu a trop de gasoil (pblm injecteur)
Breizhelec
04/12/2013, 12h17
vérifie ton arbre à cam , j'en ai vu bouffé , l'épure était à l'ouest complet
tu a contrôler au banc les injecteurs ?
h'mida13
04/12/2013, 12h27
non pas encore controlé mes injecteurs au banc mes je l'aurai au diag si c'été un default d'injecteur?
bizard j'ai aucun probléme de régime moteur toute est stable aucun souci de puissance a l'accélération et aucun defaut au diag je comprend pas...
farid iddir
04/12/2013, 13h08
debranche ton debimetre
h'mida13
04/12/2013, 13h13
déja fais farid.
merci quand méme je vais essayer de voir au niveau du catalyseur je pense..
cacaouete
04/12/2013, 13h26
verofie t es durites voir si elles sont pas fendues
la fumée noire est due au probleme partielledu melange air + gazole
on ma parler de faire une mise a jour du bsi car il bugue et fait mal le melange air carburant
a+
j ai le meme problem sur une 406hdi 110ch mais la mienne ne depasse pas les 3000tour!mode degrade
redpoker
04/12/2013, 19h03
bonjour h'mida13,
injecteurs ou probleme circuit d air.
pour t injecteurs tu aura pas de defaut vu que c un probleme de pulverisation quand y s use,peut etre dans les parametres tu arrivera a le voir.
a bientot,
salut
ce n'est pas facile de détecter quand les injecteurs sont hs point de vue débit tu peu voir le plus mort de tous mais souvent les 3 autres sont tous aussi hors tolérance .car maintenant ayant le matos pour les passer au banc je les démonte d'office et souvent des grosses surprises .particulièrement sur BMW série 3 en 4 cyl car quand tu change un PI et une semaine après la voiture reviens ça la fout mal
@+++++
salut, fumée noire, trop de gasoil ou manque d'air, le moteur est gavé, il ne brule pas tout!!
voir une mauvaise reprog, ou un boitier additionnel!
(si pas de reproge ni boitier)vérifie t'est code injecteur,essai sur banc tres utile a faire ça peut faire gagner du temps ,calage de la distri,attention au capteur de pression rail,pression sural.,regarde bien ta pression de turbo et vaccum de commande(latence) ,calcul le debit d'air vitesse stable voir si c'est realiste , catha pas boucher ou encrassé ,attention aux lingués ils se fendent ....bon courrage ,quand arrive ,il en faut
flavien44
04/12/2013, 20h38
Bonjour si pas de modif carto et si t correction d injecteur de depasse pas +2 -2 a la valise en statique ou sur route en charge alors je pensse que tu a une durite suralime de fendue c pas toujours facile a voire et ca s entend pas toujour mais ce qui est sur c est que ca fait fumee fortement un vehicule verif q meme que tu na pas de presence huile exessive dans le circuit sualim
(si pas de reproge ni boitier)vérifie t'est code injecteur,essai sur banc tres utile a faire ça peut faire gagner du temps ,calage de la distri,attention au capteur de pression rail,pression sural.,regarde bien ta pression de turbo et vaccum de commande(latence) ,calcul le debit d'air vitesse stable voir si c'est realiste , catha pas boucher ou encrassé ,attention aux lingués ils se fendent ....bon courrage ,quand arrive ,il en faut
merci , c brouillon , trop d'infos, tu l'info!!
dit nous as quoi tu pense en premier,!!souvent c la bonne!
faut pas noyer le posteurs
après les tests on y verra mieux
merci en attendant
h'mida13
05/12/2013, 09h44
un grand merci a tous les amis
alors aprés control pression rail tout est ok
injecteur ok
joint d'inecteur neuf ok
durite ok
débimetre remplacé neuf ok
egr neuf ok
je change le turbo cette aprés midi et un bon nettoyage du cata et je vous tiens au jus
je pense que le probléme viens du turbo.....
merci
Molomolo
05/12/2013, 16h45
Bonjour. J'avais le même souci l'été dernier c'etait bien le turbo.
technitdi
07/12/2013, 22h43
Salut essaye de rouler avec un outil de diag et regarde dans les parametres la valeur de recyclage des gaz d echappement il est possible que ton calculateur ouvre te vanne égrène en permanence fait un apprentissage de ta vanne égrène
h'mida13
09/12/2013, 09h23
probléme résolu les amis changement d'un turbo neuf un bon netoyage du cata et plus de fumée éspéront que ça dur.
merci a tous les amis.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org