Jules
06/12/2013, 07h57
Bonjour tout le monde,
J'ai une HDi 136 en SID803.
J'ai récupéré deux autres ECU pour pas planter le mien.
- un SID803
- un SID803A
Mettre le 803A serait parfait car on peut lire/ecrire en OBD...
Je vais commencer par mettre mon PIN dans ces ECU, car on ne peut pas faire de OFF sur ces Siemens (confirmez-vous?) ; ensuite, si ça démarre, commencer une reprog...
...sauf que Winols ne me trouve aucun checksum pour ces fichiers. Existe-t-il une solution ??
EDIT : La solution c'est de mettre le fichier MPC555 dans Winols et non pas le fichier de 1024ko...
Je pense que ces ECU vont mal finir :32: puis :@ puis :51: et enfin... :33:
(Sur ce véhicule, j'avais demandé un Defap, mais j'ai jamais osé injecter le fichier faute de pouvoir vérifier les checksums.)
Voici en photo les différentes étapes pour extraire la totalité de chaque ECU... Rien de bien complexe, mais l'absence d'info peut inquiéter les débutants. Avec ces photos, vous n'hésiterez plus à connecter vos ECU à votre BDM. Faites attention au sens de la nappe, aux alimentations... etc.
Si ces photos vous sont utile, il existe une petite icone tout en bas à droite... Cliquez, c'est gratuit.
(Attention lors de l'ouverture de l'ECU avec les tenailles, en douceur malgré tout, les composants sont près du bord.)
Voici donc les fichiers extraits au BDM100.
L'archive RAR (-BDM SID803 407 136HP)
SID803 5WS40167H-T
SW 9658 345080
HW 9655 041480
J'ai une HDi 136 en SID803.
J'ai récupéré deux autres ECU pour pas planter le mien.
- un SID803
- un SID803A
Mettre le 803A serait parfait car on peut lire/ecrire en OBD...
Je vais commencer par mettre mon PIN dans ces ECU, car on ne peut pas faire de OFF sur ces Siemens (confirmez-vous?) ; ensuite, si ça démarre, commencer une reprog...
...sauf que Winols ne me trouve aucun checksum pour ces fichiers. Existe-t-il une solution ??
EDIT : La solution c'est de mettre le fichier MPC555 dans Winols et non pas le fichier de 1024ko...
Je pense que ces ECU vont mal finir :32: puis :@ puis :51: et enfin... :33:
(Sur ce véhicule, j'avais demandé un Defap, mais j'ai jamais osé injecter le fichier faute de pouvoir vérifier les checksums.)
Voici en photo les différentes étapes pour extraire la totalité de chaque ECU... Rien de bien complexe, mais l'absence d'info peut inquiéter les débutants. Avec ces photos, vous n'hésiterez plus à connecter vos ECU à votre BDM. Faites attention au sens de la nappe, aux alimentations... etc.
Si ces photos vous sont utile, il existe une petite icone tout en bas à droite... Cliquez, c'est gratuit.
(Attention lors de l'ouverture de l'ECU avec les tenailles, en douceur malgré tout, les composants sont près du bord.)
Voici donc les fichiers extraits au BDM100.
L'archive RAR (-BDM SID803 407 136HP)
SID803 5WS40167H-T
SW 9658 345080
HW 9655 041480