PDA

Voir la version complète : 308 cc 2.0 hdi

Pirotessa
06/12/2013, 15h22
Coucou tous le monde,

Maintenant que je commence a avoir un poil plus de temps pour bricoler, je vais me lancer dans la grande aventure :)

J'ai une 308 cc 2.0L Hdi140
je souhaiterais virer :
- electroniquement la vanne EGR
- elec et meca le FAP
- potentiellement reprog mon ECU avec un profil en economie carburant

D'après un tres rapide coup d'oeil j'ai un boitier Delphi (a vérifier)

Mon matos a dispo => une interface Lexia + Diagbox

J'ai cru comprendre que pour travailler , le mieu était de bosser avec WinOls
=> est ce que sa se trouve assez "facilement" ?

Voili voilou

P.S : par la suite, si je capte l'intégrité de tout se que l'on discutera sur se fil, je voudrais faire un tuto retracant les different step pour les noobs comme moi qui souhaterai se mettre a modifier ces parametres .

r1lef
06/12/2013, 15h26
Winols est dispo ( 3 poste en dessous du tien !!!)
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=21272&highlight=winols

Pirotessa
06/12/2013, 15h34
Ok, autant pour moi, je suis proxytaffer :p

Concernant le reste du fil, des idées d'investigation ?

Dans tous les cas, merci pour votre participation :)

Breizhelec
06/12/2013, 21h12
il te faut aussi extraire la carto avec galletto ou mpps ou bdm ect ect

Pirotessa
06/12/2013, 22h32
Coucou,

Cela veut-il dire que l'interface Lexia ne me permettra pas de faire un dump de mon ECU ?

SM78
06/12/2013, 22h47
non le lexia est utile seulement pour des diags ou telecodage
le lexia te saura utile lors de ta defap
ensuite il te faut un BDM ou mmps pour faire un dump et aussi le reinjecter (dump modifie)

Pirotessa
06/12/2013, 22h50
Ok, donc:
EGR + DeFAP => Lexia
Reprog => BDM

Mais alors du coup, comment se passe un DEFAP sans avoir dumper l'ECU ?

RMS07
06/12/2013, 22h58
pour faire ton egr ,fap et carto il te faut extraire le dump avec bdm galletto ...... et seulement pour modifier certains parametres de ton bsi il te faudra diagbox .

Jules
07/12/2013, 06h12
Ton ECU est un DCM3.4 ou 3.5 ?

L'EGR est assez facile à viré dans la carto du DCM3.4, le FAP c'est moins drole.

Attention, pas de MPPS ou Galetto 1260 sur cet ECU.

Reprog assez facile aussi...

Pirotessa
07/12/2013, 11h49
Ok, cela veut dire qu'il faut nécessairement déposer mon ECU pour cette manip, la solution de passer par la pris diag est donc proscite !

=> Je vais donc en commander un dès aujourd'hui

Pour mon boitier, je vais aller le verifier,, mais il me semble que l'on dne le voit que par dessous ...

Jules
07/12/2013, 11h56
Non, un Galetto v53 fonctionne bien si tu es en DCM3.4 ; mais bien évidemment, en cas de plantage tu n'as pas de sauvegarde. Alors qu'en BDM tu es tranquille.

D'ailleurs, dans le pdf du BDM, le Delphy DCM3.4 ne figure pas. Avez-vous déjà fait un DCM3.4 au BDM ????

Pirotessa
09/12/2013, 12h55
Kikoo all,

Alors, je confirme que j'ai bien un DCM 3.4 :)

Jai commandé un galletto 1260, je suis entrain de regarder également le bdm100.

Ou puis-je trouver un descriptif pour faire un dump de mom ECU ?
Existe-t-il un document reprenant le mappage de mon ECU ? et en conséquence, comment puis-je trouvé / savoir si lorsque lors d'une reprog, je suis toujours dans les abbaques constructeur ?

Cdlt

Jules
09/12/2013, 13h09
Le BDM100, apparemment personne ne sait faire avec un DCM3.4
Si tu as un ECU de secours et que tu veux tenter, ce sera bien de partager.

Et le Galetto 1260 ne fait pas le DCM3.4 ; donc, mauvais achat...

Fallait juste prendre le v52 ou 53...

Jules
09/12/2013, 13h14
Existe-t-il un document reprenant le mappage de mon ECU ? et en conséquence, comment puis-je trouvé / savoir si lorsque lors d'une reprog, je suis toujours dans les abbaques constructeur ?

Si tu arrives à passer les 1er limiteurs, tu passes à 140HP, déjà, tu as quelques semaines de taf pour trouver toutes les cartes et single. Ensuite, y'a des limiteurs bien cachés pour dépasser environ 160HP... Avec le Damos d'un ami, j'ai mis plus d'un mois à trouver et une centaine de flash !

Courage et patience !

Pirotessa
09/12/2013, 14h23
Ok, tant pis pour le 1260 ... => je ferais des tests sur la titine a mon paternel (BMW X5)
Pour avoir un ECU "cobaye" => je suis en cours de négo avec un casseur que je connais bien :)

Cdlt

tizef
09/12/2013, 18h26
bonsoir
d'après ce que j'ai pu lire çà et là, il me semble que l'intervention avec diagbox dans la bsi suite au défapage n'est pas indispenssable! la carto réinjectée gère aussi le niveau max eolys, etc etc

Pirotessa
22/12/2013, 16h53
Hola tous le monde,

Mon investiguation continue !

Après avoir reçu mes Galletto
-1260 => erreur commande mais qui m'as quand meme permis de comprendre un peux mieu la reprog "ancienne génération"
-V52 => qui s'avère deja plus "costaud"

Je me suis manger qlq tuto trouvé au fil du net et du coup je commence a voir plusieurs questions :
-Comment identifie-t-on les maps que l'on doit retoucher sous WinOls ? S'il y a une redondance des maps, cette dernière sera t elle foncement de la forme $6A0E et $7A0E etc...

-Comment puis-je trouver un moyen de comparer un ori et un mod ?

-Comment puis-je determiner si mon checksum est correctement calculé ?

-Dans l'excellent tuto de J-sky (passage de 90 @120 cv) il est question de AFR(15)= MAF(IQ*0.85) - pourquoi les valeurs n'ont elles pas étées modifiées entre 0 et 450 ?

Voila jai un peu posé mes questions dans le désordre mais c'est au fur et a mesure de maniere a etre certain d'etre sur la bonnes voie :)

Jules
22/12/2013, 19h56
-Dans l'excellent tuto de J-sky (passage de 90 @120 cv) il est question de AFR(15)= MAF(IQ*0.85) - pourquoi les valeurs n'ont elles pas étées modifiées entre 0 et 450 ?

Tu as un lexia maintenant ? Relève-nous les valeurs du débitmètre au ralenti...? Merci de nous dire.

Pirotessa
26/12/2013, 12h59
Coucou tous le monde,
Je pense faire des tests / mesure au Lexia demain dans la matinée :)

Concernant le tuto de J-Sky, sa commence a bien murir en terme de compréhension.
Cepeandant, au début de ce tuto, il explique que des tutos concernant le paramétrages des axes ainsi que les coef a y appliquer existaient deja...
=> Auriez-vous ces derniers ?

Cdlt