S'identifier

Voir la version complète : 3eme et 5eme saute suite à trop d'huile

skikdi13
06/12/2013, 22h10
Selem les amis, alors voici le problème:
Une amie a voulu mettre de l'huile dans sa voiture mais elle en a trop mis (environ 2litres de trop).

Elle a roulée une dizaine de kilomètre pour me ramener la voiture, j'ai fait une vidange remis à niveau etc…

Mais depuis elle a la 5eme qui saute, puis deux jours après la 3eme s'est mise à sauter aussi.
D'ou çela peut il venir?
merci

tizi94
07/12/2013, 01h40
Salut donne nous plus de détails qu 'es que c'est comme auto ?
Tu parle d'huile moteur ou boite ?

Jules
07/12/2013, 06h26
Espérons qu'elle n'a pas vidangé la boite et ajouté de l'huile dans le moteur...

Ca expliquerait "trop d'huile" moteur, et "vitesse qui saute"

Si les femmes ont des petits pieds, c'est pour être plus proche de l'évier, quelle drôle d'idée de passer de la vaisselle à la vidange !

:11:

skikdi13
07/12/2013, 10h14
désolé les amis c'est vrai que j'ai pas précisé. Donc il s'agit d'une 307 hdi 90cv boite manuelle.

En faite elle a rajouté de l'huile moteur sans vidangé donc du coup beaucoup trop d'huile dans le moteur.

Elle n'a pas touché à l'huile de boite.

jphp
07/12/2013, 10h22
salut, ca n'a rien a voir alors, regarde si le moteur bouge!
les support moteur!
sinon enleve la batterie , contrôle le palonnier sur la boite, usure , trop de jeu, contrôle si qq chose est tombé sous le palonnier aussi! un ecrou, pourrait bloquer le palonnier et empecher le verrouillage des vitesses
a+

redha
07/12/2013, 10h39
pas de rapport entre l'huile moteur et la boite
peut d’être que sé le plato qui comensse a laché

jphp
07/12/2013, 10h44
un 90 pas de volant bimasse,
je pense plus au palonnier sélecteur, vu que c les vitesses en avant sur le levier
ou le cable
a+

verdi
07/12/2013, 10h45
tout a fait d'accord avec jphp ça n'a rien avoir avec le saut des vitesses mais tu aura des fuites d'huiles importantes .j'ai eu déjà le cas d'un mécanicien qui travaille que les Mercedes alors il a changer le kit d'embrayage neuf d'une Peugeot 406 et lorsqu'il a remit l'huile de la boite il ne savait pas ou il est situé le trou de remplissage pour faire le niveau alors il a retiré le manocontact de marche arriéré(le monocontact se situe en haut de la boite ) et il a ajouter trop de l'huile et la il a eu problemes de passages de vitesses trop dure et parfois mais pas tout le temps la vitesse ne s'accroche pas bien et revient au point mort et il avait des fuites d'huiles de la boite donc j'ai vidanger la boite et remet le niveau et tout est rentre dans l'ordre