S'identifier

Voir la version complète : Virginiser Electrovanne Codée espace 2.2 dt

san-style95
07/12/2013, 22h45
Bonjour tout le monde .

J'ai un petit probleme ... J'ai changer un moteur Sur une Espace 3 2.2 dt et je n'ai pas penser a garder l'electrovanne codée provenant de la voiture ...

Oui j'ai eter béte j'ai laisser l'electrovanne du nouveau moteur ( Safrane ) .

j'ai lus sur plusieur site que une manipulation existait pour virginiser cette Electrovanne mais la quelle ?

Quelque'un aurait t'il la procedure en tete s il vous plait ?

j'ai cru comprendre que elle etai expliquer dans "NT 2958A" .. ou puis je me fournir ce document s'il vous plait ? PDF de preference ..

merci d'avances les amis

INVICTUS
07/12/2013, 22h53
salut san-style95 annee de l espace ?????

san-style95
07/12/2013, 22h58
Salut AS2KER

1999 .

Merci de ta reponse rapide

INVICTUS
07/12/2013, 23h07
ok fait sauter le blindage de ta pompe délicatement logiquement sous ce blindage ton électrovanne qui sera visible tu me suis tu as 3 fil chope le + relier le + a l électrovanne et ça demarre

san-style95
07/12/2013, 23h11
As2ker : Oui je conais cette technique la mais le probléme est que je ne voulais pas demonter le blindage de la pompe car tres peut accesible sur la espace ...

Mecatech : J ai la clip , WURTH , Galetto , ...

Que faut t'il comme materiel ? Sa me derange pas d'acheter si le prix n'est pas trop elever .

Formator
07/12/2013, 23h15
Si tu n'as pas le code antidem du véhicule d'où provient le moteur d'occasion, la procédure te servira à rien.

Sinon, comme t'as dit AS2KER, tu fais sauter le blindage, et tu reprends le + apc (un des 3 fils qui arrive au blindage) pour alimenter l'électrovanne de stop qui apparaîtra lorsque le blindage aura disparu.

INVICTUS
07/12/2013, 23h15
lol moi c est la méthode russe

san-style95
07/12/2013, 23h22
D'accord , je vais me fournir le code antidemmarage de la safrane donc .

Mais comment est ce que je dois faire une fois ce code en mains ?

san-style95
07/12/2013, 23h23
Hahaha ... On a tpus un coté russe caché au fond de nous :p

juju64
08/12/2013, 07h46
salut san-style solution dans ta boite bonne journée.

juju64
08/12/2013, 07h57
salut mecatech rien d'exceptionnel je lui ai juste expliqué comment introduire le code secret de sa safrane.

juju64
08/12/2013, 08h11
ok pour virginiser l'électrovanne d'un moteur remplacé, il vous faut pour commencer le code antidem du véhicule ou vous avez pris le moteur. une fois le code obtenu, mettre le contact avec antidem actif, voyant antidem clignote rapidement, avec la clip allez dans l'antidémarrage introduction du code secret rentrez le code obtenu, coupé le contact puis le remettre, votre électrovanne est codée pour votre véhicule, vous pouvez maintenant démarrer.

san-style95
08/12/2013, 09h30
Woow c'est si bien expliQuer que si je me trompe sur une etape je suis le plus gros des idots :) . Merci

angels59
08/12/2013, 10h00
Bonjour a tous

L'ayant déjà fait une foi sur une safrane,j'avais donner un un coup de main a une personne sur un autre forum pour retrouver la procédure exacte.
Il a donc explique le process pas à pas et le voila merci à buron qui nous l'a expliqué en detail.Bon il l'explique dans le cas d'un changement boitier décodeur et les 2 plips donc je l'ai modifier pour ton cas san-style95

-1- Mettre le contact avec le Plip .
(le voyant rouge de l'antidémarrage clignote rapidement)
-2- Allumer le PC et brancher le câble USB de la sonde CAN. Démarrer le logiciel CLIP.
-3- Renseigner les informations du véhicule.
-4- Cliquer sur l'onglet "Test des calculateurs".
-5- Cliquer sur l'onglet "Antidémarrage".
-6- Cliquer sur l'onglet "Mode commande".
-7- Cliquer sur l'onglet "Actuateurs".
-8- Cliquer sur l'onglet "Introduction code manuel".
-9- Entrer le code de sécurité antidémarrage à 4 chiffres et valider en appuyant sur la touche entrée du clavier du PC (le voyant rouge de l'antidémarrage a un clignotement plus lent). Le fait d'entrer ce code autorise le démarrage du moteur et l'apprentissage par l'électronique de l'électrovanne d'un nouveau code de sécurité antidémarrage.
-10- Couper le contact.
(le voyant rouge de l'antidémarrage clignote lentement)
-1&- Mettre le contact avec un des deux Plips, sans démarrer, pendant 10 secondes et couper le contact (l'apprentissage du nouveau code se fait aussitôt la mise du contact, le voyant rouge de l'antidémarrage s'allume fixe environ 3 secondes et s'éteint).

C'est fini, on peut démarrer le moteur.

cdlt angels59

san-style95
08/12/2013, 10h37
Merci Angel59 . je vais contacter renault demain .

Si jamais ils ne veulent pas me donner le code antidemmarage il'ya t il un autre moyen de se fournir le code ?

angels59
08/12/2013, 11h12
Re

Tu es le propriétaire du véhicule,le code de dépannage t'appartient!!!!
tu leurs expliques qu'il faut que tu bouges ce véhicule,sinon fais un scandale.

cdlt angels59

san-style95
08/12/2013, 11h35
D'acc merci

Formator
08/12/2013, 22h30
Certains garages font payer la demande du code antidémarrage, mais aussi (et il y a de grandes chances), il te faudra avoir une pièce d'identité et la carte grise du véhicule dont tu demandes le code.
Et là, pour la carte grise, faudra que tu m'expliques si on te la demande comment tu vas faire pour montrer celle du véhicule dont le moteur vient d'une casse !!!

angels59
08/12/2013, 22h53
Bonjour formator

la tu m'intéresse,car l'ayant déjà fais sur une safrane, pour un changement boitier décodeur et 2 plips,le procéder que j'ai expliqué ci dessus a fonctionné avec le code de dépannage d'origine de la voiture.
C'est ce que j'aime lorsque tu interviens car je suis en train de m'interroger là??
si je comprends bien lorsque que la pompe injections codé n'est pas celle d'origine de la voiture bien là pour le code de dépannage et la procédure pour la vierginiser il faut le code de la pompe d'occasion???.

Je n'ai pas encore été confronté au problème,donc si tu peux me confirmer si j'ai compris le sens de ta réponse :-)

En te remerciant d'avance

cdlt angels59

san-style95
08/12/2013, 23h38
en gros le code d'acces est inscrit dans l'elctrovanne .

Formator
09/12/2013, 08h49
Bonjour formator

la tu m'intéresse,car l'ayant déjà fais sur une safrane, pour un changement boitier décodeur et 2 plips,le procéder que j'ai expliqué ci dessus a fonctionné avec le code de dépannage d'origine de la voiture.
C'est ce que j'aime lorsque tu interviens car je suis en train de m'interroger là??
si je comprends bien lorsque que la pompe injections codé n'est pas celle d'origine de la voiture bien là pour le code de dépannage et la procédure pour la vierginiser il faut le code de la pompe d'occasion???.

Je n'ai pas encore été confronté au problème,donc si tu peux me confirmer si j'ai compris le sens de ta réponse :-)

En te remerciant d'avance

cdlt angels59

Salut Angels59,

Comme l'ont précisés Mecatech au post #9 et Juju64 dans le post #16, dans le cas cité, il faudra le code de dépannage à 4 chiffres (code antidem) du véhicule dont le moteur vient de la casse.

Dans ton cas cité avec remplacement du boîtier décodeur et les clefs, cela a fonctionné car c'était le moteur d'origine de la voiture et forcément le code que tu as rentré correspondait à l'EV codée.

angels59
09/12/2013, 09h20
Bonjour formator

Merci pour l'info,grâce à toi je dormirais encore moins bête ce soir ;-)
Désolé MecaTech et Juju64 je ne vous avez pas bien lu et effectivement vous l'aviez bien précisés,je ferais plus attention la prochaine foi.

cdlt angels59

san-style95
09/12/2013, 11h12
Salut juju64. je vien de t'envoyer le numero mp

juju64
09/12/2013, 11h57
salut san-style95regarde dans ta boite

san-style95
10/12/2013, 11h27
Merci juju .

je n'arrive pas en entre le code avec la clip .. l'orsque je rentre le code sa me dit " commande immposible " .

nowen
10/12/2013, 11h57
Pour rentrer le code il faut d abord activer le mode protégé forcé je pense

juju64
10/12/2013, 17h12
salut a tu bien l'andidem actif ? voyant antidem qui clignote rapidement

san-style95
10/12/2013, 19h43
Non , je n ai pas le voyant qui clignote .

Mais par contre je n’entend pas l électrovanne s'ouvrir .

en lecture parametre j ai antidem : inactif .

nowen
10/12/2013, 20h20
bonsoir, si ton électrovanne codée n'a pas le bon code tu dois avoir un défaut visible avec le clip dans antidem de plus ton témoin doit être allumé fixe quand tu mets le contact. dis nous si tu as des defauts en antidem.

san-style95
10/12/2013, 20h26
aucun defaut

nowen
10/12/2013, 20h37
quel est l'état du témoin sans contact et quand tu mets le contact ?

babour
10/03/2014, 19h29
bonjour a tous

aujourd’hui j’étais confronter a ce problème anti demarrage safrane 2.2td voyant fixe ordinateur de bord marquée problème de lanti demarrage
avec clip j'ai pus supprime le défaut anti demarrage voyant présent 3sec puis disparaît
par-contre il reste un défaut
court circuit +12 impossible a supp

djspike
07/05/2016, 10h13
Moi aussi je suis confronté à ce problème, j'ai Peter le blindage j'ai changer mon n électrovanne je l'ai brancher à un + apres contact. La voiture ne démarre pas, l'electrovanne s'ouvre et se ferme que je met et coupe le contact,
Sur clip j'ai ça
Antidemarrage : inactif
Code clé : oui
Code reçu: oui
Je vois que ma pompe n'envoies pas de gasoil quand je veux démarrer
Pour les codes défaut dans antidemarrage j'ai
Circuit ligne code C0.1
Acquittement électrovanne
Quelqu'un peut m'aider svp

Formator
07/05/2016, 13h36
Moi aussi je suis confronté à ce problème, j'ai Peter le blindage j'ai changer mon n électrovanne je l'ai brancher à un + apres contact. La voiture ne démarre pas, l'electrovanne s'ouvre et se ferme que je met et coupe le contact,
Sur clip j'ai ça
Antidemarrage : inactif
Code clé : oui
Code reçu: oui
Je vois que ma pompe n'envoies pas de gasoil quand je veux démarrer
Pour les codes défaut dans antidemarrage j'ai
Circuit ligne code C0.1
Acquittement électrovanne
Quelqu'un peut m'aider svp

Voiture et moteur, c'est quoi ?

Pourquoi parler autant de l'antidémarrage, alors que tu as supprimé l'EV codée et que l'électrovanne de stop "classique" à priori s'ouvre quand elle reçoit un + 12V !!!
Si tu n'as pas de gazole qui sort de la tête hydraulique sous action démarreur, au lieu de te focaliser sur l'antidem (alors qu'il n'y en a plus), préoccupes-toi de savoir pourquoi le gazole ne sort pas des sorties HP.
*Ta pompe HP est entraînée par la distri ?
*Ta tête hydraulique tourne t'elle (le piston doseur distributeur tourne t'il et fait-il des déplacements translatifs rectilignes alternatifs ?
*La pompe de transfert aspire t-elle le gazole en provenance du réservoir ?
* Etc ...

djspike
07/05/2016, 13h59
Ou la pompe de transfert aspire du gazole, sur la pompe à injection j'ai qu'une seul sorti vers les injecteur qui envois du gazole vert l'injecteur 4, si on compte 1 injecteur de côté de la distribution. 1,2,3 pas de gazole sur le 4 oui

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk