Voir la version complète : 406 2.2 hdi qui ne demarre pas
karera 1
08/12/2013, 09h34
bonjour a tous je vien de changer des arbres a cames sur une 406 2.2 hdi
la voiture avait le pignon decaller mais elle ne demarre toujours pas le gazoile arrive au injecteurs pompe de gavage ok les bougies de chauffe marche prechauffe ok batterie ok demarrage au start pilote essayer demarre mais cale aussitôt il y a du jus au capteur aac mais pas de jus au fils du pmh serait ce la cause d'apres vous ou serait ce un capteur hp sur rail oubien regulateur hp sur la pompe qui serait en cause je vous dit ca parce que le gazoile ne traverse pas les injecteurs ( les injecteurs ne pisse pas )
karera 1
08/12/2013, 09h38
au diag seul deffault
probleme communication reseau van confort
cle non appris
cle non reconnue
esasyer avec les deux cle toujours parreil !
Arrive tu as reapprendre les cles avec le code
salut, ton voyant injection s'allume au contact ??
aronicky
08/12/2013, 16h31
Bonsoir
Clé non reconnue mon ami ca ne démarrera jamais ! Refais un apprentissage de clés
Vérifie les paramètres du calculateur moteur au niveau ETAT DU CALCULATEUR si c'est vérouillé ou pas.
karera 1
08/12/2013, 19h20
bonsoir a tous vous etes tres rapide en effet probleme aujourd'huit j'ai remplacer capteur pmh ,relais bitron ,petit pompe electrique a coter du filtre a gazoile regulateur de pression au cue de la pompe hp ,capteur pression rail et rien ni fait elle ne demarre pas !
karera 1
08/12/2013, 19h22
reaprentissage cle de contact (bsi) impossible le client na pasz sa carte avec son code Peugeot !
karera 1
08/12/2013, 19h23
a chaque fois que je branche le pps sur 406 hdi surtout 2.2 mon ordi plante alors je passe au multi diag !
karera 1
08/12/2013, 19h25
y'a t'il un antidemarrage que l'on peut supprimer dans le bsi type de bsi D9 B6
c ici http://tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=20452
a+
ça coûte cher le diag chez toi !
tu compte remplacer toute la voiture juste pour des clé non reconnues ?
Il faut commencer par faire un apprentissage de clé
tant que que le calculateur restera verrouillé, c'est pas la peine d'aller plus loin
Par contre, ce que je trouve incohérent, c'est le pignon d'arbre à cames décallé et clé non reconnu
Dis nous TOUT sur les conditions d'apparition de la panne (calage en roulant, shunt batterie...)
karera 1
08/12/2013, 20h59
c'est une voiture que je suis entrain de reparer j'ai dit au client des la premiere fois qu'il y a ces probleme liee au default cle non reconnu et non appris mais il ne veut rien savoir il n'a pas arreter de me dire qu'il voulais changer les piece que j'ai citer et qu'elle redemarrerai je lui ai dit ca ne sert a rien pour lui prouver que ca ne vien pas de la et vue que j'avais des piece de rechange je les ai tous changer il a constater que ce n'était pas ca !
il a perdu son code carte je lui ai dit qu'il fallait reapprendre les cles au diag mais ce n'est pas possible de ce faite concernant les arbres a cames en enlevant le cache coter distribe une vis était desserer de plus 1 cm et en enlevent le cache culbuteur en plastique j'ai vue le pignon decaler de son sertissage c'est pourquoi je les ai changer il n'y avait aucun linguet de soupape de casser !
karera 1
08/12/2013, 21h04
il y a baucoup de pseudo mecano qui vienne et qui raconte des conneris lorsque j'était entrain de visualiser et de chercher le probleme sur le parking tous le monde a dit quelque chose il a fallut que je prouve en quelque sort qu'il n'y connaissait rien en changeant ces piece voila tous maintenant on mecoute mais comment faire acheter un kit complet cle neiman bsi calculo ou peut on obtenir ce code chez Peugeot ?
karera 1
08/12/2013, 21h14
j'aimerai savoir si en derrnier recourt il serait possible que quelqu'un m'indique ou se trouve l'eeprom antidemarrage sur le bsi en question et son numero !
pour effectuer un immo off pour ce qui et du calculateur je le trouverai pour la suite
d'apres vous apres immo off ca dois demarrer ?
Dis à ton client qu'il aille chez Peugeot commander une carte code par rapport au N° de VIN
La référence PR de la carte est 616052 et elle coûte énormément cher: 2,36 € TTC !!!
Ce que je comprends, c'est que tu cherches à contourner la panne au +cher au lieu de chercher la cause au - cher.
C'est peut être juste la clé à réapprendre ou à changer.
karera 1
08/12/2013, 21h26
rassure toi les piece je ne lui ait pas facturer donc zero euros en piece puisse que mon client s'était mis dans la tete d'aller acheter les piece citer en neuve chez Peugeot des demain j'ai fait ca pour justement qu'il n'y va pas les acheter au faite merci pour ton aide !
karera 1
08/12/2013, 21h29
des demain je vais aller moi meme chercher ce code et je vais payer ces 2.36 euros sans lui facturer le client et un amis a mon frere mais a titre d'info je n'entube pas mes client bien au contraire si tu savais me ce serait long tres long a texpliquer !
oui, je me doute mais tout ce temps passé... au lieu de commencer par la base
Tient nous au courant dès que tu as la code PIN pour savoir si l'apprentissage des clé fonctione
karera 1
08/12/2013, 21h38
merci a tous en partis a toi j-sky !
je vous informe de la suite des evenements a+
ajarroud
08/12/2013, 22h10
faut vérifier l'antidémarrage apré le calage des arbres a came
karera 1
16/12/2013, 12h48
rebonjour a tous la commande de cette carte a code a été passer chez Peugeot mais toujours rien .
je voulais savoir par curiositer simplement si cette cle n'est pas aprise donc ca verouille normalement le calculateur ou bien bsi +calculateur donc ma question serait d'apres vous effectuer un immo off sur le calculo edc 15 c2 1 broche suffirait'il a demarrer ou bien faut il absolument effectuer ce reapprentissage cle .
hiere soir je suis aller voir le client ouverture porte conducteur cle inserrer il bip pour oublie de la cle bizarre normalement ca ne devrait pas dans ce contexte le voyant de prechauffe' ne s'allume pas ! mais les bougies recoive du courant !
karera 1
16/12/2013, 12h53
j'ai verifier dans les paramettres d'etat au diag sa me met calculateur deverrouiller contacte mis !
pour les cles ca me dit deux cle activer mais pour la deuxieme cle il me met reappretissage non effectuer !
karera 1
16/12/2013, 12h55
j'ai debrancher le transpondeur qui est sur le neiman pour voir si ca marche le default cle et apparue + message ordi de bord qui dit antidemarrage donc sa reconnait bien la cle .
karera 1
16/12/2013, 13h08
j'ai effectuer une extraction du fichier calculateur c'est passer sans problememe !
le fichier fait 512 ko ok a ce niveau aussi je suis un peut perdu perdu !
karera 1
16/12/2013, 13h13
dans l'attente afin d'essayer meme si le probleme n'est pas a ce niveau la quelqu'un peut effectuer un immo off sur ce fichier !
karera 1
16/12/2013, 13h19
voici le fichier :
salut
d’après ce que j'ai pu lire depuis le début que je suis sur le forum sur un edc15c2 une prise si tu enlève la 5p08c3 je pense que ça doit démarrer mais être en dégradé que les spécialistes me reprennent si je me trompe car n'étant une pointure en électronique mais l'ayant fait quelques fois je sais que ça marche
@++++
je l'ai fait sur 406 20 hdi mais jamais sur 2.2
samnguen
16/12/2013, 20h32
Si t'es sur lyon je peux te faire un off sur le véhicule directement....contact moi en MP
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de dialogue entre calculateur moteur et BSI
As tu des défauts de com dans le bsi ?
Tu peux faire un immo off sur la flash
Ça devrait démarrer mais tu n'auras peut être pas d'infos moteur au combiné
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karera 1
16/12/2013, 23h02
j'ai le default citer au debut de ce poste a dire default sur le resau van confort !
Je confirme les infos de robert l'immo est dans la 5p08 du calculo moteur EDC15C2 mais avant tous essaie de faire un diag de ton BSI et surtout une lecture parametre ! car a ce que j'ai pu lire ton calculo serait deverouillé (confirmation a attendre suite a une lecture parametre a l'ecm moteur) mais si tu peux essaie de faire un diag avec l'outil PP2000 tu iras plus loin qu'avec ton multidiag et fait une lecture de tous tes calculos et donne nous les defauts. controle egalement le numero VIN du vehicule (vu que c'est un vehicule pas mal bricolé qu'il n'y ait pas eu d'échange dessus de l'ensemble des calculos)
Tony76
karera 1
19/12/2013, 11h58
salut hiere j'ai remonter le calculateur ayant d'abord dessouder la 5p08 toujours pareil
mon client va chercher son code cle chez Peugeot aujourd'huit apres 8 jours d'attente faut dire que chez Peugeot sa va tres vite ! mais il mon bien dit si vous rapatrier le vehicule chez nous nous avon le code dans l'heure qui suis !
je v'ai essayer de reprogrammer le code des cle (reaprentissage)bsi
est ce que si la pompe hp était hs le vehicule demarrerai quand meme mais devra caler par la suite ! d'apres vous !vue qu'il y a une pompe de gavage basse pression !
karera 1
19/12/2013, 21h18
donc cle reeaprise ok pas de probleme mais la voiture ne demarre toujour pas !
Fais des copies d'écran de tes lecture paramètre si tu veux que l'on t'aide !
Tony76
karera 1
20/12/2013, 09h50
desoler tony pas le temps pour des copies d'ecrans voici dans default calculateur moteur ce qui apparait:
-antidemarrage
-mauvaise configuration de l'ecu
-mauvaise configuration de l'ecu
-prechauffage
et de temps en temps a force d'incister a essayer de demarrer il m'affiche
-probleme sycronisation arbre acame et vilbrequin
ce qui s'efface c'est arbre a came et vilo
dans paramettre bsi les defaults
-probleme de communication sur resault van confort present
-probleme de communication sur resault van confort memorisee
-cle non reconnue
ce qui s'efface cle non reconnue
karera 1
20/12/2013, 09h52
j'ai remmarquer que quand je tourne la cle de contacte sans demarrer l'indicateur
de revision marquer d'un cle m'affiche 773000 et quand je ressaye il m'affiche 4300
pour ton affcheur la mienne fait la meme chose , et pour ton soucis il faut que tu me donnes l'etat de ton immo en lecture parametre , si la clé est reconnue , appairé , etc... et au niveau du telecodage tu as touché a quelque chose ou pas
Tony76
karera 1
20/12/2013, 16h56
non la configuration ma l'aire d'etre correcte je n'ai pas de default de cle au tdb qui s'allume tous fonctionne sur le vehicule je me demande si la pompe n'est pas hs ou bien injecteur bouche !
peut etre le bsi qui deconne !
aronicky
29/12/2013, 09h00
Ca ne sert a rien si au diag tu as CLE NON RECONNUE, refais un apprentissage des cles avec le code d origine. Au niveau du bsi tu as quoi comme parametres ?
karera 1
29/12/2013, 14h44
salut aonicky pour l'instant il y a un autre mecano un amis du client qui cherche le probleme il a dit a mon client probleme de calculateur ce dernier partit acheter a la casse le kit complet neiman bsi calculateur pour 200 euros le tous monter pareil rien de changer il a redemonter le cache culbu en alu pour verifier le positionnement des arbres a cames que j'ai remplacer le tous ok pas de linguet de casser de soupapes de casser donc j'ai effectuer mon boulot correctement dans les regle de l'art comme ont dit mon calage de distrib ok pour moi je pensse que la pompe hp est hs a voir je laisse ce nouveau mecano effectuer ses technique et je vais reprendre la releve cette 406 est a 65 km de chez moi c'est pour ca que je ne peut etre constamment dessus !
karera 1
31/12/2013, 18h49
bonsoir a tous un nouveau default est apparut aujourd'huit sur cette 406 suite au montage du nouveau bsi calculateur sa m'affiche probleme de communication entre le bsi et le calculateur !
ou dois je verifier 1 ere fois que je me trouve confronter a ce probleme le voyant de prechauffe s'est mis a fonctionner aussi apres ces changement effectuer bizarre bizarre !
Faissal13
31/12/2013, 19h17
Salut regard si toute foi tu a pas des soupape tordu et prend tes compretions et vérifie ta pression rail
karera 1
03/01/2014, 13h50
salut non desoler toujour en cours pas solutionner encore je vous en informe des que j'en sait plus au sujet de cette voiture !
manudiag
04/01/2014, 10h38
salut
regarde ton faisceau moteur qui passe au dessus du carter distri de pompe et qui va au calculo sur le longeron droit , la gaine annelée coupe les fils
courage mais ne part pas dans tous les sens essai de suivre une logique pour chaque probleme sinon tu t eparpille et tu perd ton temps
si je resume dans bsi
antidem ok
clef reconnu
dans le calculo moteur
calculo moteur verrouille
c est bien ca
donne ton vin en MP je te donnerai le schema electrique
Si la cle est reconnu , l'antidemarrage est non actif , et le calculo moteur est verrouille , le calculo moteur a un soucis !
Tony76
karera 1
04/01/2014, 21h20
oui mais le tous a été changer déjà tony !
essaie de faire une petite recap de tout ce que tu as fait dessus pour y voir un peu plus clair !!
Tony76
manudiag
06/01/2014, 21h40
regarde ton faisceau comme je t ai dit plus haut , tu peu changer toute les pieces que tu veu si les fils sont couper il ne se passera rien
deja eu plusieurs cas , comme 807 et C8
HOUCINE2543
07/01/2014, 10h40
salut les gars,
les compressions sont ok je pense (demarre au start),
apres faut voir si ya de la pression dans le rail,
on verra le probleme cle bsi ect plus tard.
combien de pression voit tu au diag,il faut 130 ou 150 bars a peu pres pour demarrer.
tiens au jus
regarde ton faisceau comme je t ai dit plus haut , tu peu changer toute les pieces que tu veu si les fils sont couper il ne se passera rien
deja eu plusieurs cas , comme 807 et C8
salut.
Il se casse ou le faisceau sur 807 ou c8 ??
TechnoEvo
07/01/2014, 14h59
Une pompe hp hs, le véhicule ne démarre pas il est nécessaire d'avoir une pression suffisante pour le démarrage la pression de démarrage a atteindre varie selon la génération du système "Commun-Rail". . Le capteur de pression mesure la pression actuel dans la rampe commune et si la pression demandé lors du démarrage n'est pas atteinte et ce malgré la régulation du régulateur de pression et du limiteur du débit, les injecteurs ne sont pas commandé et le véhicule ne démarre pas!!!
Pour ton soucis il faut commencé par le début!!! Résoudre le problème de l'antidémarrage, reconnaître les clefs, il ne sert strictement a rien de diagnostiqué un système qui fonctionne puisqu'il est normal pour la "gestion moteur" de bloqué tout, si la clef n'est pas reconnue. Donc ceci est en quelques sorte une "Non Panne" (distinction entre panne et non panne importante pour un diagnosticien).
Part sur de bonnes bases...
Si et seulement si tu n'arrives pas a ré encoder les clefs avant de remplacer un calculateur coûteux il est judicieux de contrôler le réseau multiplexé physiquement (oscillo...) Etude de l architecture du réseau, développé un esprit logique, et conclure part des mesure ceci demande de bonne connaissance!!... Si tout est bon... et si le contrôle à été bien effectuer en tout point du réseau, alors on peut incriminer un éventuel calculateur!!
TechnoEvo
manudiag
09/01/2014, 18h30
salut.
Il se casse ou le faisceau sur 807 ou c8 ??
salut il se coupe au passage du carter distri au bsm , par frottement dans la gaine annelé
donc les dialogues et alimentation sont coupe
karera 1
24/01/2014, 09h53
salut a tous je vous informe en retard du faite que j'y suis retourner hiere voir cette 406 le client a remorquer la voiture chez peugeot il on vue probleme d'antidemarrage deffaillant surement du au faite que j'ai enlever la 5p08 bref devis etablie 2567 euros pour changement calculateur et contrôle du faisceu !
le client ma dit stop je brule la voiture je lui ai dit attend je vais remplacer le faisceau electrique .
j'avais un faisceau qui trainait dans mon garage je l'ai recuperrer j'y suis aller donc faisceau installer le moteur avec le calculateur d'origine anssi que bsi d'origine monter essaie de demarrage ca a commencer a donner des signe comme si le moteur veut demarrer elle a commencer a brouter j'ai remplacer le bsi et le calculo par celui précédemment acheter a la casse et bingo c'est repartit nickel !
karera 1
24/01/2014, 09h55
et oui rien ne me resiste il suffit que j'y touche et ca repart
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kalagane
23/02/2014, 21h41
et oui rien ne me resiste il suffit que j'y touche et ca repart
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2567€ de devis ton motivé, fallait commencer par là:50:
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