Voir la version complète : comment testt segmentation/compression 1.9 dci
kro93420
08/12/2013, 23h48
Bonjour,
J ai recuperer un moteur de renault megane 1.9 dci 120 qui eet tomber en panne suite a un plein d essence au lieu de diesel.
J aimerais donc savoir comment verifier que la segmentation ou compression. J ai vu un mec faire tourner le villebrequin au cliquet, mais comment fait/sait on avec cette methode?
Car j ai des injecteurs et le pome a injection et j aomerais le remettre en etat mais je veux etre sur que le bloc est bon.
Merci d' avance
kro93420
09/12/2013, 00h08
sympa, je jette un coup d œil et reviens vers toi/vous.
san-style95
09/12/2013, 00h12
Salut Mecatech . je peut avoir le pass stp ?
Et merci
kro93420
09/12/2013, 00h16
j ai jeter un œil mais mon moteur est déjà demonter et je ne peu donc pas le faire tourner au demarreur. snif !
comment doit on ressentir les compression en tournant le villebrequin?
Il faut utiliser un compressiometre le moteur doit tourner avec un démarreur. Toute autre méthode sera "imprécise" et "aléatoire".
merci beaucoup
J'ai besoin de ce livre
prinzo57
11/12/2013, 00h20
comme dit nico au démareur sinon aucune chance.....
Salut
Prends des compressions ensuite reprends les en ajoutant qqs gouttes d'huile moteur dans les chambres de précombustion et compare les résultats . Si les taux sont augmenté tu as soit usure des segments ou problème avec soupapes (sièges).
redpoker
11/12/2013, 09h38
Tu peux faire un test d etancheite ta que ca,ca vaut pas une prise de
compression mais si ta une soupape en vrac ou un cylindre qui a moins de
compression qu un autre tu le verra.
cdlt,
redpoker.
bonjour tt le monde
idée un peu farfelu mais moteur sangle sur une palette comme il faut ,
une bonne batterie , et en alimentent le démarreur en direct et la prise de compression peu être possible non ?
redpoker
11/12/2013, 11h06
salut dinalo,
ton idee n est pas farfelu au contraire mais y faut avoir boite et demarreur.
dans son cas c pas possible,lis plus haut.
bonsoir ,
desole je n ai pas vu la ca ne va pas c est sur
mais bon si il a la boite le plus court c est bien ca
remise de la boite démarreur et op histoire régler compression prise
2009mohrice
13/12/2013, 08h42
Bonjour , tu peux enlever les bougie de préchauffage est placer un tuyau d'air a une pression constante 1.5 bars avec manomètre et tu voix pendant quelque seconde sur chaque cylindre ,tu vérifie si la pression est la même dans tous les cylindre...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org