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Voir la version complète : 406 2.1L TD démarrage difficile


Malfra90
09/12/2013, 17h50
salam bonjour a tous

donc sur une 406 TD Moteur 2.1L, elle a beaucoup de mal à démarrer par tous temps.

j'ai controler les bougies les 4 était hs donc j'ai changer toujours pareil

ensuite j'ai remarquer que la poire d'amorçage ne restait pas dure elle était vide apres purge ( enfin appres avoir purger elle reste enfoncer comme si il n'y avait plus de gasoile elle regonflais pas ) du coup j'ai essayer avec une poire celle ci reste pleine mais toujours pareil démarrage tres tres difficile.et

demain je vais mettre un bidon direct a la pompe pour shunter le filtre afin de voir si sa viens du filtre ou pas.

avez vous d'autre piste que je pourrais explorer ???

penser vous que sa puisse venir de la pompe à injection car pompe EPIC je sais qu'il a eu beaucoup de bleme sur ces pompe la

jphp
09/12/2013, 18h07
salut, j'en ai bien peur pour la pompe epic!
soit ca démarre mal, soit ca veut pas s'éteindre !!
a+

Malfra90
09/12/2013, 18h43
LOL ok qu'elle controle puis je faire pour etre sure que sa viens de la?

jphp
09/12/2013, 18h53
comme tu dit, un bidon en guise de nourrice, tu avais dit que la poire s'etrangle, contrôle ds le reservoir presence d'algues ??
tu peut aussi nettoyer les électrovannes au nettoyant frein plus soifflette
et si tu as du mieux, un traitement injection en curratif,
si la pompe est hs c cuit, mm en echande réparation elle approche des 2000 €

Malfra90
09/12/2013, 18h58
oui oui pour les tarifs j'avais prévenue mon pote que c'était exorbitant.

ok ben je vais tester tous sa demain et te tiens au jus du résultats

robert
09/12/2013, 19h57
salam bonjour a tous

donc sur une 406 TD Moteur 2.1L, elle a beaucoup de mal à démarrer par tous temps.

j'ai controler les bougies les 4 était hs donc j'ai changer toujours pareil

ensuite j'ai remarquer que la poire d'amorçage ne restait pas dure elle était vide apres purge ( enfin appres avoir purger elle reste enfoncer comme si il n'y avait plus de gasoile elle regonflais pas ) du coup j'ai essayer avec une poire celle ci reste pleine mais toujours pareil démarrage tres tres difficile.et

demain je vais mettre un bidon direct a la pompe pour shunter le filtre afin de voir si sa viens du filtre ou pas.

avez vous d'autre piste que je pourrais explorer ???

penser vous que sa puisse venir de la pompe à injection car pompe EPIC je sais qu'il a eu beaucoup de bleme sur ces pompe la
salut
tu as changer les 4 bougies mais a tu du courant qui arrive aux bougies quand tu préchauffe car perso j'ai une 406 21 td et ça démarre au quart de tour mais sans préchauffage tu peu toujours insister
es ce qu'elle fume un gros coup quand elle démarre ?
@+++++

robert
09/12/2013, 20h02
il y à HDI ( ex hervé ) qui vend des pompe je crois au alentours de 800€ ht il est situé à EVREUX

Malfra90
10/12/2013, 19h53
SALUT ET merci pour l'info robert.

oui elle démarre et fumeun gros coup car obliger d'accelerer pour l'aider quand elle commence a partir sinon elle cale de suite.

pour la pompe le copain est pas tres cho sachant que la voiture il l'avait acheter 1500€ cette été il est pas pres a reposer 800€

Malfra90
10/12/2013, 20h01
Mecatec : j'ai fait le test en direct avec le bion et toujours pareil elle a du mal . par contre j'ai remarquer que parfois au bout de 3 préchauffage j'arrive a la faire repartir un peu plus facilement

jphp
10/12/2013, 20h03
oui c pour ca
bougie grillées!!!
a+

HOUCINE2543
18/12/2013, 12h59
salam, je pense que tes bougies sont pas ou peu alimentées.
fait un test avant de faire le 1er demarrage de la journée tu alimentes les bougies avec un fil de grosse section pendant 10 secondes ,si elle demarre c'est le fil qui est coupéou sinon faut demonter tes bougies voir si elles ne sont pas en fin de vie.Ca peut etre aussi manque de carburant (prise d'air,pompe epic,tarage injecteur etc...) mais aussi mauvaise compressions moteurs.
Mais bon c'est dommage car le vehicule ne vaut pas grand chose et il vaut mieux limiter les frais je pense.
Bon courage

r1lef
07/05/2014, 12h46
Salut , j'ai eu le cas sur le faisceau qui relient les 4 bougies !! il distribuait mal le jus alors qu'il n'avait pas l'air oxydé ni corrodé !!! Par contre il était raide comme du bois ...

yassinallioui
07/05/2014, 12h57
oui contrôle le relais de préchauffage ;et l’état du moteur ???????retire la jauge d'huile et regarde s'il y a un suflement causé par l'usure des segments

sam93
07/05/2014, 12h59
attention j'ai deja eu le cas et c'estait la distrib mal calé ou bien joue avec la ponpe pour lui donner de l'avance

yassinallioui
07/05/2014, 13h28
oui si exacte il faut controler le calage

YahiaScaner
07/05/2014, 14h11
SALEM MAIS AMIS
une 301 ess 20013 AU diag pas de défau sur la route par 100km/h le ventilo enclanche le katchec alume sur le tbl le véucule au mode dégradé ( manque de puissence)
merci jaten vos réponces

Malfra90
08/05/2014, 09h12
SALAM YahiaScaner je pense que tu devrais cree un autre post car la tu n'aura pas de réponse.

et précise qu'elle est ta motorisation.

bon courage