PDA

Voir la version complète : TWINGO D7F code defaut df060 persiste

w.12
10/12/2013, 08h30
Bonjour,

je suis sur une twingo 1.2 annee 2003 type moteur d7f 702 calculateur siemens sirius 32.

Le problème est le suivant.

Lorsque on demarre le vehicule le moteur tourne tres vite et plus il monte en temperature et plus il reste accéléré jusqu'a resté a 1700 tr/min.

De la on se dit probleme de boitier papillon (regulateur de ralenti probleme connu)

PAssage au diag (autocom)
Df060 circuit regulation ralenti
Df057 circuit capteur oxygene amon circuit ouvert ou court circuit

Je remplace le boitier papillon par un autre qui fonctionne bien.

Et la surprise le defaut persiste et le véhicule reste accelere et meme moteur chaud le regulateur de ralenti reste ouvert a fond.

Quelqu'un aurait une idée?
Ou si quelqu'un aurait un schema de cablage du regulateur de ralenti ça serait cool.

autodiag93
10/12/2013, 09h18
salut,

Ta tester tes sonde lambda? va voir de ce coté je pense que sa doit etre sa ton probleme...

w.12
10/12/2013, 09h33
justement je vais en récuperer deux pour tester car quand je vais dans lecture parametres j'ai sonde amont = 0 ohm sonde aval = 280 ohm

je vous tiens au courant dans l'aprem

Nico66
10/12/2013, 17h10
Contrôle tes continuités et l'isolement de ton faisceau depuis le régulateur jusqu'au calculateur

J'ai deja eu un cas sur un sirius 32 avec le meme df 060 j'avais aussi remplacé le boitier papillon ca n' avait rien changé,le faisceau était ok en fait c 'etait le calculateur qui ne pilotait plus l actuateur de ralenti.

w.12
10/12/2013, 21h59
Salut,

donc je vous fais un retour.
Effectivement il y avait une coupure (même 2 !!!) dans le faisceau .
Problème résolu.

Plus aucun défaut en mémoire.

Par contre il y a un truc qui ne va pas, c'est le voyant de diag qui reste allumé au tableau de bord !! et quand je passe le diag, il n'y a aucun défaut en mémoire.

Le moteur démarre bien et tourne bien respecte sa consigne de ralenti etc..

Le diag que j'utilise est autocom.

zouaoui mohamed
11/12/2013, 15h53
un prise d'air sur admission ou regarde ton féseau

chacalx
14/12/2013, 13h34
Tu as ré-initialisé les butées apprises avec l'ancien papillon?

farid iddir
14/12/2013, 14h28
enlève la cosse pour quelques minite +ou-

w.12
16/12/2013, 09h39
salut le témoin de défaut a disparu tout seul en roulant.
Sinon oui j'avais débranché les cosses pendant une dizaine de minute.

Le véhicule tourne très bien maintenant.
Ce qui m'a permit de trouver le problème c'est en passant par test des actuateurs => ouverture vanne régulation ralenti.
Et la vanne n'était pas commandé.
ce qui ma orienté sur soit problème de faisceau ou calculateur.

merci a vous.