w.12
10/12/2013, 08h30
Bonjour,
je suis sur une twingo 1.2 annee 2003 type moteur d7f 702 calculateur siemens sirius 32.
Le problème est le suivant.
Lorsque on demarre le vehicule le moteur tourne tres vite et plus il monte en temperature et plus il reste accéléré jusqu'a resté a 1700 tr/min.
De la on se dit probleme de boitier papillon (regulateur de ralenti probleme connu)
PAssage au diag (autocom)
Df060 circuit regulation ralenti
Df057 circuit capteur oxygene amon circuit ouvert ou court circuit
Je remplace le boitier papillon par un autre qui fonctionne bien.
Et la surprise le defaut persiste et le véhicule reste accelere et meme moteur chaud le regulateur de ralenti reste ouvert a fond.
Quelqu'un aurait une idée?
Ou si quelqu'un aurait un schema de cablage du regulateur de ralenti ça serait cool.
je suis sur une twingo 1.2 annee 2003 type moteur d7f 702 calculateur siemens sirius 32.
Le problème est le suivant.
Lorsque on demarre le vehicule le moteur tourne tres vite et plus il monte en temperature et plus il reste accéléré jusqu'a resté a 1700 tr/min.
De la on se dit probleme de boitier papillon (regulateur de ralenti probleme connu)
PAssage au diag (autocom)
Df060 circuit regulation ralenti
Df057 circuit capteur oxygene amon circuit ouvert ou court circuit
Je remplace le boitier papillon par un autre qui fonctionne bien.
Et la surprise le defaut persiste et le véhicule reste accelere et meme moteur chaud le regulateur de ralenti reste ouvert a fond.
Quelqu'un aurait une idée?
Ou si quelqu'un aurait un schema de cablage du regulateur de ralenti ça serait cool.