Voir la version complète : aide sur ford focus
amrougafsa
10/12/2013, 10h24
Bonjour les amis j'ai une Ford focus année 2000 1.8 diesel après la réparation de relais de préchauffage j'ai u un grand problème car ya plus de démarrage le compteur affiche des tirets et une voyant o/d off qui s'allume quelques seconde
aider moi svp
je ne sais pas si ya une relation entre ecu et le compteur ??
prinzo57
11/12/2013, 00h17
ta contrôlé tous les fusibles ????
amrougafsa
11/12/2013, 07h27
oui j'ai contrôlé tous les fusibles et les relais
INVICTUS
11/12/2013, 08h54
salut amrougafsa cest une boite auto overdrive si cest le cas tu as un bouton sur le cote qui active et desactive
je croix que le dash est la passerel pour l'ecu
amrougafsa
11/12/2013, 09h56
je croix que le dash est la passerel pour l'ecu
explique un peut stp ya une relation entre le dash et l'ecu ?
et comment faire comme solution
(elle est pas boite auto )
chez ford,le dash est liéé a l'ecu ,tous pass par le dash,capteur pedale,sonde etc..
si tu avais un probleme de relai preschauff, debranche le,et met le contact.
la voiture demarrer avant?
pourquoi a tu toucher le relai,est ce vraiment depuis ce moment que cela ne marche plus?
quel defaut a tu dans le dash ou ecu?
prinzo57
11/12/2013, 11h27
ta du faire un cour circuit pendant le montage de ton boitier préchauffage je ne vois que ça si la voiture demaré avant cette manip.
fait ce que jpay2 te conseille et après poste le résultat.
amrougafsa
11/12/2013, 11h27
oui la voiture démarre avant juste j'ai tester le fil qui sort de l’écu vers relais préchauffage âpres j'ai mis le contact le compteur affiche des tirets ya plus de démarrage
amrougafsa
11/12/2013, 11h37
j'ai débranche et j'ai mis le contact ya rien toujours ya des tiret sur le dash et elle ne démarre plus et le voyant de préchauffage ne s'allume plus
comment atu tester le fils de commande de l'ecu???
depuis quand tu a les tirés sur le dash????
peut tu fair untest actionneur des composants moteur,électrovanne,ventilateur etc....
je pense que tu n'a pas de communication avec l'ecu
verifi bien t'es alims !!!!
je pense que tu peut cloner ton ecu.....
comment a tu controler?
amrougafsa
12/12/2013, 12h44
voila exactement ce que c'est passer la focus a un problème de préchauffage j'ai contrôler les fusibles et les relais après j'ai ouvré la calculateur pour chercher le fil qui passe le signal vers la boitier préchauffage avec un testeur (ampoule ) un borne de testeur a la masse avec l'autre j'ai tester toute les borne de calculateur entre Temp j'ai entendu une relais qui a fait un petit bruit après ce bruit ya plus de démarrage elle affiche des tirets sut le dash sur le diag la calculateur ne répons plus
Slt peut être un court circuit pendant ta phase de recherche.Débranche ta batterie attends 10min et rebranche.Le mieux c que tu lui fasse un diag pour savoir ou tu mets les pieds. A+ tiens nous au jus
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org