Voir la version complète : probleme telecommande HF 406 2.2 HDI
Salut a tous
Voila J'ai perdu la clé HF de ma 406 , j'ai recuperez une clé a la casse mais evidemment celle ci ne fonctionne pas sur mon véhicule , j'ai recuperez egalement le bsi sur cette 406 et extrait les données du dump , mais ce n'est pas le meme modele que sur la mienne !! . alors j'aurais voulu avoir des expliquations sur le fonctionnement de celle ci ou plutot sur l'appairage de celle ci.
Sachant que chez peugeot il te vende une clé neuve qui peux fonctionner sur tout les vehicules , a condition bien sur de rentrer le code PIN !
Comment fonctionne cette clé ? via le code PIN car evidemment ce n'est pas le meme
Je précise que j'ai essayer toutes les manipulations possibes glanés au travers different forum et que rien ne fonctionne !
Tony76
La solution de ce problème m'interesse beaucoup. Je ne vois pas clais dans le système Immo. J'ai quelques voitures où il n'est pas possible synchronyser la télécommande. Tout marche saufe la télécommande.
La méthode synchronyser est simple et ça marche dans la majorité des cas mais il m'est arrivé que ça ne marche pas.
dreamland
12/12/2013, 17h47
Salut
Pourquoi s’embêter , il te faut simplement l'étiquette code ( environ 2,5 € chez PSA ) de ton véhicule et simplement refaire un apprentissage de ta clé .
A+
Le code pin je l'ai , car je suis passé par la case dump car mon BSI avait sauté !! Mais le problème c'est que la télécommande vient de la casse donc déjà reprogrammer !! Je veux savoir ou dans le dump le code de la télécommande est programmée pour pouvoir faire le réapprentissage !
Tony76
salut, tu fait comment pour l'apprentissage de la télécommande ??
Procédure autodata et vivid , même celle dans le bouquin Peugeot , rester appuyer jusqu'au led rouge allumé , resté appuyer etc....
Tony76
qu'elle année , et as tu le verrouillage a double tours ?
Si je fais un vierge de mon BSI avec le soft d'Amine (je pense investir !!) et que je recode mon BSI est ce que ma clé va refonctionner , je précise que c'est une clé HF qui ne provient pas de mon véhicule mais d'un autre véhicule , donc la clé HF a déjà été apprise ( je ne parle pas du transpondeur)
Merci de votre aide
c'est mort
Quand la carte HF du plip a été apprise, tu ne peut pas l'apprendre sur une autre
Quand tu commande une télécommande neuve, la puce transpondeur et la carte HF sont appairées ensemble
Tu apprends d'abord l'anti-démarrage (pour démarrer) et ensuite tu apprends la télécommande
Quand la télécommande est apprise, la carte HF et puce transpondeur contiennent le code PIN
Et y'a pas moyen de changez la puce HF vierge ? Je possède des PCF neuve mais je ne sais pas quelle composant changé sur la partie HF !
cherche pas, la puce transpondeur st appairé chez le fournisseur à l'aide d'un algorithme de cryptage donc si tu met un composant vierge, ça ne marchera pas
Tu arriveras à apprendre la puce immo mais pas la HF
Achète une télécommande neuve, tu gagneras ton temps
Ta vu le prix !! 150€ chez pigeo !!
Par contre je possède le dump de la BSI sur laquelle la clé fonctionnais ! Un espoir peut être ?
Par contre je possède le dump de la BSI sur laquelle la clé fonctionnais ! Un espoir peut être ?
Oui, peut être sauf qu'ensuite, il faudra aussi que ton calculateur moteur ait le même PIN
La chaîne anti démarrage ou se trouve le PIN est: clé/BSI/calculo moteur
une galere quoi le plus rapide serait un boitier avec une autre telecommande pour pouvoir ouvrir le vehicule mais apres c'est pour le faisceau de repicage galere !!
merci de ton aide M. j-sky
Tony76
Breizhelec
15/01/2014, 07h06
sinon prend un kit démarrage complet , clé , bsi , calculo , suivant les casses c'est pas trop cher
HOUCINE2543
15/01/2014, 10h51
salut tony 76,
la carte grise est a ton nom?
si oui sache que tu as dans l'assurance de ta carte bancaire une assurance au cas ou tu perds tes papiers ou tes CLEES.
Acheter un kit de demarrage complet coute souvent bien plus que 150€.
alors je pense que tu devrais contacter ton banquier?
en meme temps pense a me faire un virement ok?
bon courage
a ta place , je ferai un off de l'ecu, ensuite je fais le vierge du BSI avec la clé de la casse
sorcierste
24/02/2014, 09h45
Bonjour
de quelle année est elle ?
sur semi mux, il est possible via la valise de reprogrammer une clé d'une 406 a une autre, par contre, si c'est une full mux c'est impossible
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org