PDA

Voir la version complète : Les Antivirus et les softs


adrar
13/12/2013, 18h21
Bonsoir tout le monde , j'ai une question a vous poser, est ce que vos antivirus détécte ce genre de virus sur les soft de reprog immo ,airbag,mielage...etc ,car moi avec avira il me détécte des virus du type : "tr/drop.links.a" et "win32/ramnit.c" et aussi "tr/nitrol.blanu" , ce que je souhaite savoir , est ce que ces types de virus sont inoffensif pour les pc et naissaissaire pour le bon fonctionnement des soft , ou bien c'est le contraire ??? et quel sont vos experience et comment vous faite pour protéger vos pc, merci d'avance .

ps : derniérement j'ai choper un virus du type "win32.virut" ,qui ma bousier le systéme j'ai du formater mon pc .c'est pour ca je préfére avoir des avis .

angels59
21/12/2013, 16h09
Bonsoir adrar

Effectivement tous les softs crackés sont détectés comme des virus,ce sont des faux positifs.
Moi je configure mon antivirus pour qu'il ne n’empêche pas de les installer,de les mettre en quarantaine ou de virer les cracks tout simplement.
Et je n'ai jamais eu de soucis avec mon PC pour le moment.

cdlt angels59

marcos88
08/01/2014, 13h05
As angels59 said, it's not a real thread. Those reports appear because of the files that make your program run by modifying the ".exe" or the .dll libraries. And drop.links.a is not a thread at all, i think it is not even in the database of my Avira.

By the way i recomend to spen a little bit configuring your malware protection software... Worth it.

To sum up: Everything is ok.

dime
17/01/2014, 10h09
il fau configuere tn anti virus ou bien on le desactivant avan dinstaller tn crack ou bien tu le fai reconnaitre afin de me pas le supprimer

abdelilaz
24/01/2014, 23h05
scann les avant de les ouvrir
utilise adwcleaner il est assez efficace
bye

sadna
25/01/2014, 00h07
Personnellement, j'utilise Nod32.
il ne détecte que les vrai menaces,
les logiciels de diag ou keygen avec un positif au scan, proviennent généralement de gens moins bien protégé qui les remettent en ligne avec le virus qui infecte leur système.

izouf
01/02/2014, 21h35
scann les avant de les ouvrir ET CHOISI LA ZONE DE CONFIANCE

techtronic1
02/02/2014, 15h23
slt il faut ajouter des expection a ton anti virus moi avec kaspersky il voit des virus partouts lol

TAGRART
17/02/2014, 09h25
Malwarebytes it`s a good antivirus,remove spams...block.

Yes MBAM is very good

Drogo
16/02/2015, 23h08
Bonsoir adrar

Effectivement tous les softs crackés sont détectés comme des virus,ce sont des faux positifs.
Moi je configure mon antivirus pour qu'il ne n’empêche pas de les installer,de les mettre en quarantaine ou de virer les cracks tout simplement.
Et je n'ai jamais eu de soucis avec mon PC pour le moment.

cdlt angels59

Salut angels59,
quel antivirus utilise tu?
Peut tu me donner une liste des softwares installé sur ton PC?
Moi je n'arrive pas a tout installé sans avoir de problème .
Quels sont les virus que l'on ne dois pas craindre et ceux qu'il faut éliminer?

akasa67
16/02/2015, 23h22
Salut angels59,
quel antivirus utilise tu?
Peut tu me donner une liste des softwares installé sur ton PC?
Moi je n'arrive pas a tout installé sans avoir de problème .
Quels sont les virus que l'on ne dois pas craindre et ceux qu'il faut éliminer?
slt si tu ne configure pas ton antivirus a chaque faut positif y as le détecter il faut que tu désactive ton antivirus et que tu aille dans tes paramètre pour les exclure de tes analyse

Drogo
16/02/2015, 23h43
Oui c'est ce je fait , mais le problème c'est que tous les software d'immo ont des virus
Quels sont les virus a ignorer et ceux ou il faut faire attention?
Par exemple : carsoftware 5.2 ? Iud3.2 ? Meucci ? Aetool ? et beaucoup d'autre , moi j'essaye d'installer au maximum tout ce que je peux mais le PC travail bien 1 moi et après obliger de tout reformater et réinstaller .
C'est pour sa que je viens ici pour essayer de comprendre quel est le virus (software) qui fout tout en l'air?
Quel est le meilleur antivirus ?
Quels softwares installés sur vos PC?

akasa67
17/02/2015, 00h05
moi j utilise nod 32

cedrsan
17/02/2015, 00h06
Quels sont les virus que l'on ne dois pas craindre et ceux qu'il faut éliminer?

Bonsoir,

il n'y a pas de virus que tu ne dois pas craindre. Tu dois TOUS les craindre.

Par contre il ne faut pas craindre de faire taire l'antivirus quand il deviens parano a tout bout de champs !

Ce n'est pas parce qu'un antivirus estime qu'un fichier est virus que ce fichier est infecté. Il contient juste un bout similaire de signature a un virus connu, mais il n est ni son frère ou cousin, c est juste un ...malentendu.
Mais les antivirus sont programmés pour agir ainsi, avec plus ou moins de flexibilité (certains vont te demander quoi faire, d'autre vont supprimer direct et donc perte de temps a exclure manuellement a chaque fois)

C'est le cas des cracks et Keygen qui sont des bouts de code modifié et toujours codé à l arrache. Ca sera le cas d'un .dll patché (il ne correspond plus a son origine et est donc suspect pour l'antivirus) , etc.. etc...

Maintenant je ne dis pas qu il faut ouvrir la porte a tout le monde parce qu il est vrai que pour certains programmes, ils sont bien infectés, mais la c'est un autre problème : La source où vous aller télécharger ce programme.

Les pirates profitent toujours des logiciels les plus en vue pour y intégrer leur malware/spyware/trojan/rootkits/... , et le post ensuite sur diverses plateforme de téléchargement bien indexée par Google & Cie, donc si je vous chercher le programme sur google et prenez le 1er site venu, c'est sur que vous serez infectés.

Le cas se produit tous les jours et pas que dans les logiciels autos, mais pour tous les logiciels en général, du moment qu une version est "hackée".

Je parlais de la source, tout simplement parce qu il existe des sources sures, où les logiciels ont été testés et maltraités pour vous.
Sur T-E, on le fait pour vous (enfin moi pour mes partages c'est sur), mais on ne laisse généralement jamais rien qui pourrais infecter l'un de vous. (c'est pourquoi certains post sont fermés ou supprimés)

Je dis T-E, mais d'autres site/forum sont également fiable, si vous prenez le temps de lire les commentaires des gens qui ont testé avant vous.

Si vous ne lisez pas, vous vous retrouverez comme un temps avec Diagbox et virut, ou Fgtech et Themida, ou encore Nyo4 et Sality....ce ne sont que des exemples parmis tant d'autre.

Un exemple d'un partage sans lire les commentaires => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=37530
J'ai posté a la suite de ce post pour mettre en garde, si vous prenez le temps de lire les commentaires des gens qui connaissent un temps soi peu l'info (et l anglais::D), vous découvrirez que vous vous retrouverez avec un bon PC truffé de choses bizarres :behindsofa:
Il aurait été préférable d'aller le chercher directement a sa source, surtout quand la version est signée par l'auteur.

Sinon, pour les logiciels vraiment exotiques et inconnu, rien ne vous empeche de faire l installation test dans une VM "jetable" sur laquelle vous pourrez tester/scanner/installer sans avoir a vous soucier de votre propre OS.

Enfin voila, on peut faire des long placards comme je viens de le faire, mais rien ne remplacera la logique, la prudence, le renseignement avant de, et surtout les sauvegardes/Image de vos disques :seeya:

++
Ced

Drogo
17/02/2015, 00h08
Moi je cherche kapersky pour essayer avec activation si possible.
Si quelqun a ce software j'aimerai essayer.
Merci.

akasa67
17/02/2015, 02h40
Tu a recus mon lien avec sa tu trouvera ton bohneur