PDA

Voir la version complète : Problem fiat ducato

newfree
13/12/2013, 20h16
bonsoir les amis
j'ai une fiat ducato 2.2 System denso moteur 4HV en matin ( froid) elle démarre difficilement et accélérateur ne marche plus et le témoin moteur allumé
diagnostic :
P0405 et P0403 problème de EGR
U1700 et U1601 communication
après presque 5 minutes l'accélérateur reprend sa fonction et accélère bien et quand j’arrête et je redémarre elle démarre bien (pas de difficulté) et accélère bien
les codes défauts sont toujours présents
merci d'avance.

newfree
14/12/2013, 08h18
J'ai remplacer le régulateur de pression et les injecteurs mais le problem est toujours présent

jphp
14/12/2013, 11h42
salut, tu as demonter l'EGR, pour voir ?
4hv c le 2.2,
regarde aussi les fusibles ds la boite a coté du phare gauche
bon weekend

nomdezeus
15/12/2013, 09h09
sur ce type de motorisation tu peux mettre une plaque pour fermer l EGR ,ton temoin d injection ne s allumera pas ...

Abel
15/12/2013, 09h29
Vu ta description, la vanne EGR est soit colmatée (peut être pas entièrement), soit les les conduit qui est juste après.Tu démontes entièrement toute la tuyauterie et tu procèdes au nettoyage, de la vanne + les tuyaux avec le bon produit pour ne laisser aucune trace de suie. Branche ta vanne EGR et tourne le contacte, elle doit logiquement s'initialiser (le moteur pas à pas qui commande le volet ne doit rencontrer aucune résistance). Si tout se passe bien, tu peux remonter et faire un essai, tu effaces tes défauts. Autrement changement de la vannes, en général c'est le moteur pas à pas qui en a pris un coup et ne retrouve plus sa position initiale.

prinzo57
23/12/2013, 00h42
beaucoup de problême de vanne egr sur ce moteur fait ce que Abel te conseille....

Pilouf
24/12/2013, 06h07
beaucoup de problême de vanne egr sur ce moteur fait ce que Abel te conseille....

Bonjour,

Oui, effectivement la vanne EGR reste ouverte ou partiellement ouverte et les gazs d'échappement remontent ce qui rend le démarrage difficile.
Un bon nettoyage comme le dit Abel ou une suppression devrait solutionner le problème.

newfree
11/01/2014, 23h28
problem resoulu defaut mecanique ; manque de compression sur un cylindre.