S'identifier

Voir la version complète : Avis a toutes les personnes du forum

speedyc
15/12/2013, 07h04
Bonjour a tous je poste aujourd’hui pour vous dire STOP j'en ai marre des personnes qui demande des mots de pass pour des fichiers que j'ai poster je vous donne un exemple je ne citerai pas de nom il se reconnaitra tout seul membre inscrits depuis mai 2011 6 messages a sont actif 0 thanks c'est pas le seul y'en a des tas je ne trouve pas sa normale se forum et la pour qu'ont s'entraide n'y plus n'y moins beaucoup de personnes passe juste pour te réclamer des pass ce temps est révolue a partir d’aujourd’hui je donnerai le pass de mes fichier qu'aux membres ayant plus de 50 messages le reste c'est même pas la peine avis à certain qui se croirai malin en gonflant leur quota avec 20 merci sur une discussion je regarderais a chaque fois avant de donner un pass.

pensez vous que ma réaction et excessif ?

sam69
15/12/2013, 07h20
::D entièrement d accord

Jules
15/12/2013, 09h02
Même si je ne partage que peu de fichier avec vous, je suis entièrement OK avec toi.
Bon WE,
Jules

nimbus
15/12/2013, 09h10
slt a tous a fait d'accord avec vous et je rajoute meme que quand tu donne un fichier aucun retour pour te dire si ta bien bosser ou ton fichier et ok
bon dimanche

foulques
15/12/2013, 09h23
tout a fait d'accord avec vous,trop de curieux et d'amateurs a mon gout.

dell 66
15/12/2013, 10h43
pas des curieux, des PROFITEURS

autodiagauto
15/12/2013, 12h38
Bonjour a vous tous
je croit qu il ne faut surtout pas généraliser
pour ma part jais des difficulté a suivre je ne sais pas
encore bien utiliser ce forum ni comment participer
je nais pas de fichier a envoyer sauf ce que j ais pris sur ce forum
je fait tous mon possible pour participer le temps que je réalise
la question pose que déjà on répondu avant moi
je m'excuse je me suis senti faire parti de ce lot
amicalement

speedyc
15/12/2013, 13h34
merci a tous je pensez exagérez un peu lool
je ne généralise pas du tout autodiagauto le prend pas pour toi l'exemple que j'ai donné et bien loin derrière toi mai y'en a beaucoup.

electro_bordeaux1
15/12/2013, 17h22
j ai deja signaler sa par un message hier ds un poste j ai vue un membre non confirme il a fais un copeir coller au message d un membre actif et il la envoyer ds le meme sujet je vois que c est bizard l administration fait un tres bon travail pour le filtrage des membres et je sais d où il viennent ces gens avec mon respet aux membres serieux

speedyc
15/12/2013, 22h17
ils ont aucun étadame tout les moyens sont bon pour se faire de la tune mai quand on a des soucis ils sont pas la super l'entraide

yousfi
16/12/2013, 02h28
bjr,
je ne suis pas d'accord, ok on est la pour entreaide, mais y a des gens qui peuvent rien donner, généralement on paye rien pour les choses qu'on publie donc on perd rien.
merci

Scanworld2020
16/12/2013, 06h30
personnellement, je partagerai tout ce que je peux, je donnerai le pass a tout le monde, sans exception, pour les débutants, les profiteurs, les voleurs, les curieux ..... c'est pour ça que je suis ici, pour partager, pour apprendre, pour donner, et chacun de nous soi l'administrateur de soi-même.

Scanworld2020
16/12/2013, 07h09
ya des membres qui ont plus de 700 messages !! et 99% de leur messages commencent par: salut je cherche, j'ai besoin, c urgent, besoin d'aide, à la recherche de, ..... !!!!

ricou8333
16/12/2013, 08h06
salut a tous j aissai comme je peu d aider mais beaucoup sur ce site son tres fort on beaucoup de savoir et qui aide sans rien demander j espere apprendre avec vous bonne journee

karera 1
16/12/2013, 08h18
bonjours a tous :iagree::iagree:

speedyc
16/12/2013, 09h54
je ne demande pas d'argent j’explique juste que certaine personne du forum profite en téléchargeant nos fichier et sont pas foutue d'aider les membres du forum j'ai donner un exemple plus haut yousfi je comprend que les gens apprenne c'est pas sa je suis content de leur donner mai certain j'ai bien dit certain alors arrêtez de me faire passer pour le méchant se n'est pas par méchanceté mai par principe merci

rthouba
17/12/2013, 13h57
Bonjour speedyc,
Tu as raison, mais l'objectif d'un forum c'est le partage des connaissances qui apporte l'aide nécessaire aux participants non professionnels.
Cordialement

rboy59
17/12/2013, 22h01
salut,

Moi je suis nouveau, mais j'aimerais donné mon avis.

En fait pour moi c'est un débat philosophique (il manque le smiley avec des lunette :-) )

C'est un peu mentalité Bisounours mais pour moi si on fait tous un geste de partage que çà soit connaissance ou argent ou autre ce monde ne peut être que meilleur, çà peut inciter les autres à être meilleur et ainsi créer un cercle vertueux :Angel_anim:

Autre chose, le problème aussi c'est le mot de passe. Quel intérêt finalement?

angels59
17/12/2013, 23h06
salut,
Autre chose, le problème aussi c'est le mot de passe. Quel intérêt finalement?

L'intérêt c'est que toutes personnes visiteurs,inscrit mais viennent juste pour piquer infos,soft etc....bien profitent de ce libre service et ne reviennent plus sur le forum parce qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient.
Un forum a quand même pour objectif d'avoir un cercle d'amis qui s'entraident et qui s'impliquent pour la personne qui l'a fondé et c'est cette personne qu'il faut honorer.
Voilà tout.

cdlt angels59

jphp
17/12/2013, 23h29
salut, tous ont leur idée propre du meilleur forum du monde,
et d'un coté il y a les gens qui voudrait aider! mais en apprentissage d'un art difficile a apprivoiser, et ceux qui aide, qui maitrise l'art de la réparation, ils sont là pour le plaisir de confier leur savoir, et puis les autres, difficile de gerer, tout ca en mm temps!
sans empecher les uns de profiter des autres!! et sans empecher les autres d'etre écœurer, par les uns,
ont comprends bien, les modérateurs, nettoies sans arret, et parfois trop, parfois pas assez, pas facile non plus!
pourtant vous avez put vous apercevoir de leurs omniprésence, depuis qq semaines
et vous n'avez mm pas idée du nombre d'interventions de chaque, pour faire en sorte que TE, reste accessible a tous et en mm temps a certains
en respectant tout le monde,
merci de votre interret pour le meilleur forum du monde, nous restons a votre disposition, nous sommes avec vous, ici tous les jours
a+

autodiagauto
18/12/2013, 09h15
Bonjour a tous
je reviens pour plus de détail:
de mon temps que vous me direz dépassé
l'électricité était un domaine pas très connue
encore moins l'automobile
comme exemple
on réparé des dynamo avec trois charbons
le troisième faisant office de régulateur
le monde a bien évoluer depuis et il ni avait
ni forum ni internet mais l'entraide étais de rigueur.
(BIEN FAIRE ET LAISSER FAIRE)

gerico_200
18/12/2013, 09h20
ok avec toi
mais je fait parti de se qui partage pas beaucoup car j ai rien à donner snif
et sens votre aide et partage j arriverai à rien ou pas grand chose
par contre je remercie au max
et si un jour je peu aidé je le ferai ;)
courage et bonne suite

mindouza
18/12/2013, 11h58
c'est quoi l'objectif du forum? Alors?

Jules
18/12/2013, 12h04
c'est quoi l'objectif du forum? Alors?

Il n'y a aucun objectif, simplement, une envie de partager des connaissances d'un certain niveau.

Il est d'ailleurs noté dans le règlement, que les utilisateurs ayant le niveau "zero" seront exclus. Ce qui implique qu'il faut un niveau minimum pour participer. Et c'est là le probleme, la différence de niveau trop importante entre les membres génère un déséquilibre... On prend, mais on donne pas.

mindouza
18/12/2013, 12h09
je suis tout a fait d'accord avec toi.
J'ai voulu dire l'objectif c'est le partage de connaissance (vers les deux sens), en fait c'est une question et il y'a une part de réponse dedans.
je suis nouveau sur le forum, donc je ne peut pas porté un jugement a qui que soit.

jphp
18/12/2013, 12h23
bienvenu mindouza, tu te fera vite un avis sur le partage sur TE
par contre tu t'apercevra aussi que certains sujets, sont dit sensibles, !!!
exemple ton post pour corriger les KM
tu comprends de quoi je parle,
le forum n'autorise aucuns trafic !!
après les anciens avec une exellente réputation ,pas de soucis!!
les nouveaux, qui demande direct un immo off, un un nouveau dash ????????
merci de ta compréhension,
bienvenu sur TE

mindouza
18/12/2013, 12h28
j'ai bien cherché sur internet, puisque l'outil se vend en France d'une manière légale, ce qui concerne ma situation je cherche pas a rajeunir le véhicule c'est l'inverse (c'est un véhicule de bolo).
si c'est interdit on s’arrête la, j'ai pas envie d'avoir des problèmes

jphp
18/12/2013, 12h35
pas de soucis, t'inquiète,

Xav
21/12/2013, 01h01
salut le sujet qui pique de tous les forums pour ma par je participe a plusieurs forums :informatique ;auto ;moto et c est toujours un sujet tres dur de qui donne ;qui prend ;qui participe pour ma par je donne tous se que je peux dans la limite de mes compétence je suis lien de certaine personne qui sont des cadors mes on auras toujours besoins d aide car on ne peux pas tous savoir moi je n attend pas de retour ;un merci sa fais plaisir et une réponse la ou on a aider mémé si le résulta et négatif et plaisent .

redpoker
21/12/2013, 06h45
bonjour a tous,

pour moi la seul chose qui peut etre ""bon"" pour evite en partie cela,c de rendre plus difficile:le partage pour les nouveaux membres et l entre au forum,meme pour moi y compris.

Ca va en decourage plus d un et restera ceux qui on vraiment envie d apprendre de partager et les pros bien sur.

Apres y faut savoir ce que l on veut, avoir du monde ou de la qualite,mais difficile d associer les deux si vous voulez maintenir un certain niveau.

Ce n est que mon humble avis,
cdlt.

figo95
21/12/2013, 08h47
ce qu'il faut savoir c'est que sur ce forum il y a énormément de gens qui font de l'argent derrière!
je m'explique..........
pour les débutants, ils recherchent un fichier pour dépanner leur voiture!...
quel qu'il soit fap immo! la je suis d'accord de filer un coup de main et ca fait savoir que des solutions sont possibles en dehors du reseau constructeur!
ca c'est ce que j'appel l'entraide

mais ce qu'on a beaucoup........(mais de moins en moins, j'ai l'impression)
c'est des gars qui demandent des solutions pour se faire payer par leur clients.....................
un exemple!
donc moi qui suis pro, je file gratuitement des fichiers a des gars qui me piquent mon travail!
donc perte des 2 cotés! ca je l'ai compris et je ne fait plus avoir!

ca c'est pas le pire!..... des fois je donne des solutions pour tester et développer et j'ai jamais eu de réponse, même pas "merci j'ai bien reçu"
plus jamais aucune nouvelle
certains ici pourraient se reconnaitre!

j'entend déjà certains me dire qu'il n'y a pas que l'argent qui compte.........et que le forum c'est pas pour gagner de l'argent!
certes quand on a rien payer a part un galletto a 150 euros .........oui

si je vous annonçait rien que le montant des mes abonnements annuels certains pourraient s'acheter des outils officiels tous les ans!

donc je me dis que j'investis et je paye des abonnements pour donner des soutions gratuites a certains pour s'enrichir!..................................
je me dis pas possible , ils on cas faire comme moi , acheter des fichiers ou investir..........................

donc je pense que filer un coup de main (et pas du tout cuit) pour y arriver je suis d'accord mais filer des solutions libres et accessibles a tous .......non

donc comme tout fonctionne bien comme ca (en protégeant par mot de passe) pour le moment ca me va!!

mindouza
21/12/2013, 13h39
je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est plutôt l'attention de la personne qui change, au début ta l'attention d'aidé les nuls (comme moi), et petit a petit tu vois ton aide se transforme en commerce par les autres, c'est bien dommage. car il y'a une minorité de personne qui sont la vraiment pour bricolé sur leur voiture, pour échappé un peut de la facture des professionnelles et tu mieux placé pour le savoir.

Bonne courage

un merci c'est gratuit et sans TVA
:35:

jphp
21/12/2013, 13h50
salut, chacun choisit de répondre , ou pas !!
c vous qui décidez !
c pas le forum, c vous qui faites le forum !
c a vous de choisir, donc!
c vrai que ds ces cas spécifiques ou les softs, ont était monnayés, c normal
d'avoir un retour, !!
faut etre plus malin, si tu es sure de ton soft, genre ca va regler ton probleme direct!!
alors, tu le donne pas gratos, mais attention! de ne pas te retrouver ds la section arnaque!
si jamais ca plante!!
faut voir les deux coté!!
a+

mindouza
21/12/2013, 16h35
je suis nouveau sur le site, et dés que je n'ai parlé du correction de compteur sans connaitre la suite m'avait traité de trafiquant!!
si vraiment ça j’aurais jamais posté sur un forum en plein air!!
mai bon il faut savoir pardonné
:17:

speedyc
21/12/2013, 16h52
je tien a repréciser que tous se que j'ai dit ne concerne que les profiteurs et rien qu'eux excuser moi si j'ai offenser quelque nouveau

Sirocco
21/12/2013, 17h02
Salut,

La solution n'est pas de mettre des mots de passe sur les fichiers, car il y a toujours une possibilité de les crackers.

La meilleur solution est de prendre uniquement des professionnels de l'automobile.
Inscription uniquement sur présentation d'un kbis, d'un registre... + parrainage.

Ou faire comme certain forum qui ne prennent plus de nouveau membre. Certain d'entre nous connaît le forum francophone cheriecom pour les unlockers dont Amine T-E en fait toujours parti (snack) ou d'autre forum de l'automobile www.auto-xxxxxxxxxxxxs.co.uk

Amicalement,

Djamel.

je tien a repréciser que tous se que j'ai dit ne concerne que les profiteurs et rien qu'eux excuser moi si j'ai offenser quelque nouveau

Il est vrai que ceci peux être frustrant que des profiteurs utilise le forum pour s'enrichir sur le dos des autres membres, mais il ne faut pas s'arrêter à cela.

En effet, le plus important dans un forum est d'avoir un certain statut et être reconnu par les membres, ceci est la meilleur pub.

Car si vous arrivez à ce niveau, les professionnels viendrons vers vous lorsque qu'ils rencontrerons des soucis.

Je vous dis ceci en connaissance de cause.

Amicalement,

Djamel.

yvespapou
21/12/2013, 17h06
oui ta réaction est excessive car je n'ai pas 50 messages a mon actif mais je fais du partage de fichiers cordialement

speedyc
21/12/2013, 17h20
ma réaction na rien d'excessif

yvespapou
21/12/2013, 17h28
ok alors c'est moi qui suis excessif

speedyc
21/12/2013, 17h52
si tu le dit.
beaucoup de personne ayant demander des pass je leur est envoyé pas de retour pas d'aide aucun merci je trouve sa tout a fait normale et entre nous 50 messages c'est pas la mer a boire

jphp
21/12/2013, 18h07
salut, vous êtes ici pour aider ,ou pour etre aidé, c pas plus compliqué!
pour les profiteurs ! on filtre ! mais c plutôt a vous de filtrer!
pour les escrocs on filtre pareil, mindouza pourra confirmer, c pas un escroc, mais premier post, demande de dash , c tomber sur moi, si c pas moi c un autre qui filtre
c comme ca!
il faut comprendre!
plus de 100 messages par jours , pas simple!!
mindouza est toujours là, preuve que!!
a+

speedyc
21/12/2013, 18h21
rien a ajouter

redpoker
21/12/2013, 18h25
tres interressant comme discution donc une petite question qui me vient
pour figo95,speedyc et les autres aussi qui partage:
vous avez ces problemes avec des membres confirmes voir tres confirmes ou juste les petit nouveaux comme moi?
repondez franchement s il vous plait ca donne une idee du probleme.

Sirocco
21/12/2013, 18h28
tres interressant comme discution donc une petite question qui me vient
pour figo95,speedyc et les autres aussi qui partage:
vous avez ces problemes avec des membres confirmes voir tres confirmes ou juste les petit nouveaux comme moi?
repondez franchement s il vous plait ca donne une idee du probleme.

Le problème est avec les nouveau et ancien qui sont non actif et qui ne remercie pas

Sirocco
21/12/2013, 18h37
Le problème est avec les nouveau et ancien qui sont non actif et qui ne remercie pas et non les membres comme vous.:wink_ancien:

jphp
21/12/2013, 18h39
bien vu, cette question redpoker
on pourrai voir avec AMINE pour un ban automatique des posteur inactif
depuis un an disons ?
vous pensez quoi ?

Sirocco
21/12/2013, 18h44
bien vu, cette question redpoker
on pourrai voir avec AMINE pour un ban automatique des posteur inactif
depuis un an disons ?
vous pensez quoi ?

Oui,

Bonne idée, une fois par an nettoyage des membres non actif (moins de 10 postes par an).

jphp
21/12/2013, 18h48
ca les obligerai juste a recommencer l'inscription l'avatar ect,
mais ca filtre un peu vu que ca repart a zero!

Sirocco
21/12/2013, 18h51
ca les obligerai juste a recommencer l'inscription l'avatar ect,
mais ca filtre un peu vu que ca repart a zero!

Oui mais il faudrait aussi durcir les inscriptions ou voir mêmes les clôturées.

redpoker
21/12/2013, 18h54
un an c pas mal,y faut aussi compter avec les aleas de la vie on ne peut pas etre un petit geek comme moi tout le temps!!!

jphp
21/12/2013, 18h54
on vient a peine d'ouvrir aux non pro ?
il faut s'adapter !
sinon on reste entre nous, c pas le but du forum

mindouza
21/12/2013, 18h55
BONSOIR
il y a beaucoup de forums ils exigent cette politique, pour avoir un service ou autres ils faut un minimum de participation, personnellement je trouve ça logique.
:biggrinjester:

jphp
21/12/2013, 18h56
bon je lance une discussion pour ca, ouverte a tous, pour l'amélioration du forum

mindouza
21/12/2013, 19h48
j’étais trop naïf peut-être, ma naïveté me pose toujours des soucis
au début je croyais que le site est basé en Algérie et dédié pour eux, après je me suis rendu compte que ce n'était pas la cas, et tant-mieux.
c'est pour cela que ma question un surpris pas mal de forumistes.
je suis la ni pour gâché ma vie ni celle des autres.

:banghead:

jphp
21/12/2013, 20h39
mindouza,
tu est sur le meilleur forum du monde
atterrit,
reste avec nous!
au plaisir de te lire

angels59
21/12/2013, 22h36
Bonsoir mindouza
Bienvenu sur l'un des meilleur forum comme dit jphp,en et puis mince bienvenu sur le meilleur forum ou tout le monde est formidable même si on devrait pas le dire ,bien tant pis.
Content de t'avoir parmi nous ;-)

cdlt angels59

speedyc
22/12/2013, 07h24
salut redpoker comme je l'ai écrit précédemment je n'ai rien du tout contre les nouveaux ont est tous passer par la par contre les gens qui sont inscrit depuis 2011-2012 et qui ont même pas une dizaine de message a leurs actif qui te demande des pass et même pas un remerciement sa la fou male il vienne prennent se qu'il ont besoin et reparte aussi vite qu'il son venu et ainsi de suite sa répond a ta question je le répète encore une fois je n'ai rien contre les nouveaux

gerico_200
22/12/2013, 10h21
salut, chacun choisit de répondre , ou pas !!
c vous qui décidez !
c pas le forum, c vous qui faites le forum !
c a vous de choisir, donc!
c vrai que ds ces cas spécifiques ou les softs, ont était monnayés, c normal
d'avoir un retour, !!
faut etre plus malin, si tu es sure de ton soft, genre ca va regler ton probleme direct!!
alors, tu le donne pas gratos, mais attention! de ne pas te retrouver ds la section arnaque!
si jamais ca plante!!
faut voir les deux coté!!
a+

a quoi ser le partage si c est pour se voir monayé ??

figo95
22/12/2013, 10h41

pour avoir un semblant de reconnaissance!:6:
ca remplace un merci ou un retour!!!
et ca permet de payer un travail et des investissements

redpoker
22/12/2013, 10h41
le sujet est epineux gerico_200,
regarde le message de figo95 et tu vas comprendre,
le probleme ce sont les personnes qui s inscrive rien que pour "voler" un fichier ou autre,et le terme voler n est pas si fort que ca.

il y a beaucoup de professionnel qui partage ici leur travail,c des gens qui paye des charges monstrueuses,et pourtant qui prenne de leur temps pour partager,
le but du post c de trouver une solution pour qu il y est moins de pillage et plus de retour pour les partage je pense,
merci a toi de participer.
cdlt.

Sirocco
22/12/2013, 11h09

Chez nous (Algérie) il y'a un proverbe qui dit "bléche ma yhlache"

càd : Le gratuit ne peux être de la même qualité que le payant.

Il faut bien motivé les personnes qui développe des solutions qui peuvent nous dépanner à moindre coût.

Je trouve ceci logique.

Mais si c'est une solution qui a été récupérer sur un autre forum, là ceci serrait anormal de payer une solution qui a simplement été pomper et non développer.

Amicalement,

Djamel.

mindouza
22/12/2013, 12h04
salam alykom
le souci si la direction du forum prend des décision plus stricte, il y a beaucoup de forumistes qui prendront leur valises et partent ailleurs, et ailleurs manque pas de forum, et je pense que ce n'est pas le but.

:21:

Sirocco
22/12/2013, 12h43
salam alykom
le souci si la direction du forum prend des décision plus stricte, il y a beaucoup de forumistes qui prendront leur valises et partent ailleurs, et ailleurs manque pas de forum, et je pense que ce n'est pas le but.

:21:

Généralement les premiers qui partirons serons les personnes les moins impliquer sur le forum et non les sérieux.

D'ailleurs les forumistes les plus impliquer seront encore plus motivé pour être présent et ceci pourrais aussi attirer de nous membres qui cherche un forum plus sérieux et à jour.

Ceci est mon point de vu, mais je ne pense pas être le seul à pensé ainsi.

Amicalement,

Djamel.

mindouza
22/12/2013, 17h09
j'ai vu que tu es de Lille siroco?
c'est ma ville bien aimée!! j'ai vécu des année la bas, wazam auralille la borgone et...
il ya toujours la bonne ambiance dans le nord?

Sirocco
22/12/2013, 17h11
Salem alikoum
Oui hamdoulileh y'a toujours une bonne ambiance , et un bonne mixité culturelle
Hamdoulileh
Barak Allah fik

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk (http://tapatalk.com/m?id=1)

gerico_200
22/12/2013, 18h57
oui redpoker je comprend mais faire payé ne ressemble pas a un forum mais a une boutique

la solution je panse c est de faire comme sur d autre forum les faire faire leur travail et pas tout leur donner et essayé de leur expliqué que sa reste un travail

il faut resté dans le partage ou crée une liste meme pour les pro qui remecie pas et la consulté pour savoir si on donne le mdp ou pas

;)