Voir la version complète : Extraction MPPS
Bonjour tout le monde,
J'ai une Citroën C4 HDI 92CV 1.6L VTR sans fap
Un ami m'a conseiller d'acheter un SMPS MPPS V12 (en Asie), c'est ce que j'ai fait
J'ai lu l'id puis j'ai extrait la lecture
C'est une C4 qui n'a pas de fap (bosch edc16c3 K-LINE), mais j'ai pu extraire que sur la C4 fap (bosch edc16c34 K-LINE) dans MPPS, il n'y a aucun risque à modifier la carto et à la ré-injecter ?
Mon calculo ne risque rien ?
Merci de votre aide et de vos réponse :)
gegec4
y'a un truc que je comprend pas ta un c4 sans fap ta extrait un ecu d'une c4 fap pourquoi injecter une carte fap modifié sur un véhicule qui ne la pas ? tu dit la modifier mai quelle mod fais tu dessus
Bonjour speedyc,
Je ne veut pas faire de modif fap, je n'ai pas de fap
J'ai pu extraire ma carto uniquement sur le model fap dans mpps, je ne pouvais pas extraire sur le model sans fap car il y avait un message d'erreur
Ma C4 n'a pas de fap
Je veut faire une augmentation de puissance, mais je ne sais pas comment m'y prendre, je n'y connais pas grand chose, j'ai acheter un mpps et j'ai lu l'id puis j'ai fait une lecture et j'ai enregistrer
J'ai un fichier qui fait 2Mo
Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider :)
Bonne soirée
gegec4
Re ;)
Voici mon fichier si ça peu vous aider
Je sais pas si ça peu aider, mais avant c'étais une voiture de société, quand je l'ai acheter elle étais déjà au norme pour cinq place
Merci de prendre du temps pour m'aider :)
Salut, je doute que tu trouves quelqu'un qui te fasses une "vrai" repro gratos sur ta voiture
Par contre, pour répondre à ta 1ère question, aucun risque de choisir C4 EDC16C34 FAP pour lire ta carto sans FAP car c'est la même chose
Un conseil, renseigne toi bien sur les méthodes de flash EDC16C34 et les risques que ça comporte...
Merci j-sky pour ta réponse :)
Sais tu quels sont les risques pour EDC16C34 ?
Merci beaucoup pour ton aide
gegec4
Il y a une procédure spécial pour la ré-injection ?
Les risques ?
Bah, juste un seul : Que ça démarre plus...
Si tu as un véhicule d'avance (vélo?) pour aller au taf, tu peux injecter.
Jules
Bonjour,
Quelqu'un connait-il les méthodes de flash EDC16C34 et les risques que ça comporte ?
Je suis novice, si quelqu'un peu m'expliquer, je suis prés à apprendre :)
gegec4
Il faut beaucoup te renseigner, comprendre comment ça fonctionne, lire de nombreux post. Il n'existe pas de "bible du chip tuner". Il faut un peu se démerder seul, enfin, avec notre aide, bien sûr, mais surtout avec une grosse part de travail perso.
Aussi, dans les risques, il existe celui de flinger ton moteur... J'avais oublié cette éventualité.
Te décourage pas pour autant, faire ça prog comme on aime change réellement le comportement d'un véhicule.
Salut recuperer le flash c'est bien mais comment vas tu ty prendre pour modifier la carto, reprogrammer une voiture c'est un metier. Sans experience et connaissance ne t'y lance pas. Apprends à lire une carto, à te servir de winols par exemple et dans un an tu pourras essayer avec beaucoup d'assuidite.
y a des mecs qui peuvent te faire une bonne reprog pour 250€, franchement vu le cout si tu flingues ton ecu c'est pas cher paye. Ne recuperes pas une carto sur le net et ne l'injecte pas plantage assure.
mesrine_29
19/12/2013, 17h16
@gegec4
Il est bien de lire un forum et de faire des recherches avant de se lancer dans ce domaine.
Déjà avoir un minimum requis pour l'informatique et aussi être patient si tu veux le faire toi même car les risques sont élevés.
Une reprogrammation sur un calculateur coute un peu d'argent si tu veux de la qualité.
donc un peu de lecture avant.
Cordialement.
sylvain02120
19/12/2013, 18h21
Salut! Je ne peut qu’être d'accord avec les avis ci dessus, ça tape 135-140 cv une fois reprog mais tu as quelques mois de lecture avant d'en arriver la.
A+
si la carto est bien faite,le seul risque sur edc16c34 c'est la perte des codes injecteurs..pas mechant,au pire il faut les recoder au pps et si la carto est mal faite comme dit plus haut...bobo !! gaffff !!!
La voiture est reprogrammer, mais le voyant service est allumé et la voiture n'avance pas, elle ne dépasse pas les 3000 tours minutes, elle doit être en mode dégrader.
Est-ce les code injecteur a votre avis ?
Si oui, pouvez-vous me donner la procédure à suivre pour les recoder ?
J'"ai unb mpps v13 et on peut me prêter un car cdp+
Merci de votre aide
gegec4
Voici ma prog, pouvez-vous me dire si elle est bonne ?
Merci de votre aide
gegec4
codes injecteurs surement oui...si tu es sure de ta carto...
Pour moi la carto est bien, après je débute, donc je suis pas sur à 100%
Avec un car cdp+ je peut recoder les injecteurs ?
Merci a staff34 pour ma prog et pour mon codage injecteur :)
La voiture marche super bien, après mon plantage lors de mon injection, j'ai cru que ma C4 étais HS :/
Mais staff34 à réussi à ré-injecter la carto d'origine avec la galetto 2 en passant en CAN*
Ensuite il à fallut faire un codage injecteur (les injecteur étais à 000000000) car la voiture avez le voyant service et elle étais en mode dégrader (Merci à PSA pour la simplicité de repérage de son code IMA :p )
Il à ensuite injecter la prog et la voiture marche vraiment très très bien
Seul petit souci, il faut que je mette le contact, que j'éteigne le contacte et que je remette le contacte et que je démarre
Si je démarre des que j'ai mis le contact la première fois, la voiture a le voyant service allumé et elle est en mode dégrader
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide
Bonne soirée
gegec4 :) :) :)
Bonjour,
J'ai un souci, j'ai le limitateur et le régulateur qui ne fonctionne plus, avez-vous une idée ?
Il marque "régulateur impossible"
Et il faut que je mette le contact, que j'éteigne le contacte et que je remette le contacte et que je démarre
Si je démarre des que j'ai mis le contact la première fois, la voiture a le voyant service allumé et elle est en mode dégrader
Vous en pensez quoi ?
Merci
gegec4
Fougerit
30/12/2013, 22h13
Bonjour, As tu fait une lecture défaut dans ton calculateur moteur depuis!!! Car si ta le moindre défaut moteur alors ton régulateur et limiteur sont Hors Fonction (sécurité oblige)! Passe la valise PSA "Diagbox" et tu verra déjà mieux!
Je trouve quand même bizarre ta manipulation au démarrage!!! A méditez la dessus!
avec le mpps ( tous ce qui psa il faut attendre minimum 3 minute quand le logiciel demande keyoff/on)
obmarine
04/01/2014, 20h06
le mieux c est utilisé le bdm pour extraire la carto sans risque de décoder les injecteur
Bonjour à tous, Bonne année et meilleurs voeux :),
je rends service à gegec4 pour son automobile
J'ai suivi les procédures que vous décriviez plus haut
Le souci est que gegec4 a écrit la première fois avec un mppsv12 et que le flash a planté à 39 %
J'ai réussi à rattraper le coup avec la version 13.2, mais bien évidemment plus de code injecteur
Je les ai recodés, mais toujours le même souci
Quand je passe le digbox, le code est p1613 et pourtant à la valise les deux instruments sont fonctionnels
Quand on veut utiliser le lim ou reg le tableau de bord marque lim hors service ou reg hors service, quelque chose comme ça (gegec4 le confirmera)
un ami ma conseiller de réinjecter l'Ori avec un galetto 2, mais toujours pareil
j'ai extrait une nouvelle carto aux galetto 2 que j'ai superposées avec la première extraction sur ols et les deux map sont identique.
À mon avis il y a une erreur dans le flash du calculateur, et le seul moyen que je pense possible et de faire une extraction au bdm, de superposer ma première extraction aux mpps avec celle du bdm (pour corriger le problème sur le flash étendu) et de réinjecter au bdm.
Car si j'ai bien compris lors de l'extraction, on extrait 1/10 du flash, et en faisant une extraction au bdm (qui est plus complet) on pourrait réparer la zone défectueuse du flash ?
Quand pensez-vous ?
Merci pour votre aide
Cordialement staff34
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une lecture BDM pour la c4 ?
FILE: CITROEN C4 HDI
Bytes: 1FFFFF
Checksum: 1CFA
Marca: Bosch
Num. HW: 1037376754
Num. SW: 1037376754
Est-ce normal d'avoir le même num pour le HW et le SW ?
Merci d'avance
Cordialement
Le P1613 est un défaut de télécodage calculateur et non pas injecteur
Il faut que tu refasse ton télécodage calculateur moteur avec Lexia ou Diagbox et valide toutes les options présentes (régulateur, pressostat, type de BV,...)
poste nous une copie d'écran de ton télécodage
Merci pour ces info j-sky
Quand gegec4 à planter son injection la première il a perdu les codes injecteurs (je les ais recorder) mais je ne savais pas que l'on perder aussi le télé codage des options
On doit me prêter un pp2000 tout à leur
J'ai installer diagbox v7.30 (en partant bien de la v7.02 et en faisant bien toute les maj :) )
Pour info si cela intéresse quelqu'un : il arrive le sw et hw soit identique, mais j'ai vue que parfois cela pourrait poser problème ? Si quelqu'un a des info la dessu je suis preneur
Des que j'ai fait le télécodage je vous envoi des capture d'ecran et je vous donnerez des nouvelles de la voiture
Ca peut arriver que les ref hard et soft soient les même en lecture avec Diagbox ou autre mais ça ne gêne en rien
En fait, il s'agit d'une erreur d'écriture des ref hard chez le fournisseur
Bosch a ses propres ref 0281.... ou PSA a les siennes en 96......80 donc ça peut arriver qu'il y a confusion lors de l'écriture entre le hard (96......80) et le soft (96......80)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org