Voir la version complète : Peugeot 607 2.0 hdi 110 - Défaut FAP impossible à effacer
Bonsoir,
J'ai un gros soucis avec ma 607 2.0 HDI 110cv.
J'ai une série de défaut liés au FAP que je n'arrive pas a effacer.
- Défaut niveau additif
- Surcharge FAP
- Niveau additif dans FAP trop important
- Différence de pression sortie FAP
Le FAP est neuf et le réservoir d'additif a été rempli.
Est ce que quelqu'un a une idée?
dreamland
16/12/2013, 20h35
Salut
Suite au remplacement de ton FAP et au remplissage du réservoir d'additif plusieurs choses sont a faire .
A ) Calculateur additif
Remise a zéro des paramètres ( compteur ) suite au remplissage ( rubrique télécodage bien souvent )
Si tu as un compteur , tu dois indiquer zéro , si tu as 2 compteurs , idem car ton FAP est neuf .
Attention , bien suivre la procédure décrite via PPS ou diagbox surtout pour l'ouverture et fermeture du bouchon réservoir .
PS : inutile de rajouter du carburant comme décrit dans la procédure .
B ) Calculateur moteur
Dans la rubrique FAP , indiquer son remplacement au calculateur
Attention bien vérifier que tous les défauts sont passés en mode fugitif pour effacer la mémoire du calculateur .
Si un défaut sur le capteur différentiel persiste il te faudra vérifier en "mesures paramètres" sa valeur , il est possible que ton capteur soit hs ou une durite entre le FAP et le capteur soit HS .
N'hésite pas a faire des captures d'écran sous PPS pour mieux comprendre et voir comment ton calculateur interprête les défauts .
A+
J'ai eu ça récemment , verifies si tuas un calculateur additif , si oui , moi je l'ai débranché pour le controler et n'ayant rien trouvé je l'ai juste rebranché , et là hop c'est reparti et j'ai pu effacer mpes defauts !! des fois faut pas chercher à comprendre ....
salut, le code moteur sltp
merci
as tu fait la procédure complete comme le dis DREAMLAND
tony76
Bonjour,
J'ai essayé d'appliquer la procédure énoncée mais à aucun moment je ne vois de mise à zero ou de réinitialisation pour la quantité d'additif ou le remplacement du FAP
Pourtant, je vais bien dans Telecodage.
obmarine
26/12/2013, 17h24
tu fais un télécodage au pp2000 dans le bsi tu a l option du fap pour initialisé le fap comme pièce de rechange dans le diag et remise zéro pour le réservoir cérine
oui au debut faut aller dans pièces de rechange
pas comme un diagnostique normal!
ok, merci pour ces infos
J'essaie ça et je vous tiens au courant
Malfra90
28/12/2013, 19h03
essaye deja sa et tien nous au courant .
une fois en concession sur 607 g eu le meme souci mais moi javais bien remis a zero et du coup j'ai du remplacer le réservoir complet et la c'était bon
ET SUR 406 couper 2.2 C'était le calculo fap qui était hs a l'époque le calculo fap n'était pas intégrer au calculo moteur
Fougerit
30/12/2013, 23h08
Oui c sur! dans le moment les calculateur d'additifs séparé c'était pas top!! Des qu'il y avait un défaut permanent de niveau d'additifs et que l'on voulait remettre a zéro c'était impossible! Il en voulait pas! Alors remplacement oblige!
salut
Tu peux debrancher la batterie et ressayer la procedure des initialisayion via piece de rechange et calculateur ADD GO .
Si tu peux effectuer un test actionneur afin de verifier si la pompe sur le reservoir additif fonction. Si OUI, donc essaye a effectuer les initialisation " télécodage". Et n'oublie pas d'ouvrir le bouchon reservoir aprés telecodage de cal additif.
bonsoir,
j'ai refais une lecture cet après midi.
Dans pièces détachées j'ai bien réinitialisé le remplacement du FAP. Mais impossible de trouver la ligne pour l'additif, la seule qui apparaît c'est celle pour remplacer le calculateur d'additif FAP.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org