Voir la version complète : VCI avec DiagBox v7.28 Communication impossible avec le véhicule !!!
autos.diagnostic
16/12/2013, 21h25
Bonjour à tous,
J'ai installé la dernière version de DiagBox v7.28 sur mon PC (Windows 7 Syst 32).
En branchant la VCI avec le PC via le port USB, elle est reconnu sous le nom de ACTIA, en lançant DiagBox pour rentrer en communication avec le véhicule, rien, impossible de rentrer en communication avec tous les calculateurs.
Y a t-il une étape à faire pour que DiagBox puisse reconnaître la VCI?
Comment savoir si mon interface est cloné ou pas?
Pour information, il y a l'inscription XS-EVOLUTION sur mon interface, en plus j'ai vu sur quelques forums qu'il fallait flasher ces interfaces pour qu'elles soit compatibles avec DiagBox.
Pouvez vous svp m'aider à résoudre cette anomalie?
Merci d'avance:wink_ancien:
autos.diagnostic
16/12/2013, 21h35
Re-bonjour,
En+ j'ai un message d’authentification PEUGEOT qui s'affiche ( utilisateur et mot de passe demandés).
Est-ce normal?
Merci d'avance.
angels59
16/12/2013, 22h03
Re-bonjour,
En+ j'ai un message d’authentification PEUGEOT qui s'affiche ( utilisateur et mot de passe demandés).
Est-ce normal?
Merci d'avance.
bonsoir autos.diagnostic
Pour ce message c'est normal,je le rencontre souvent,tu fermes par la croix rouge 1 fois voir 2 fois et c'est tout.
Pour le dialogue avec les calculateur as-tu rentré le bon opr ou dam ????
Sinon fais un essais de diag par calculateur .
cdlt angels59
motard_21130
17/12/2013, 09h26
dans le gestionnaire de périphérique elle est noter en évolution?
car faut pas se fier sur l’étiquette de l'interface
autos.diagnostic
17/12/2013, 20h30
dans le gestionnaire de périphérique elle est noter en évolution?
car faut pas se fier sur l’étiquette de l'interface
Bonsoir,
C'est noté USB Com Board Evolution Driver (UMDF)
Thanks
RAHMANIA AMMAR
17/12/2013, 20h36
je croix il faut flashé linterface la sonde peugeot
motard_21130
17/12/2013, 20h37
tu as vérifier le bon branchement de la prise ronde.. ( j'ai eu le coup une fois ou elle commencer a se barrer)
essaie de voir avec psa interface checker, si tu arrive a dialoguer avec ta vci
maitresox
17/12/2013, 20h49
Salut
Essaie sur une autre voiture pour voir si c'est pareille.
Tiens nous au courant
Maitresox
angels59
17/12/2013, 20h51
Bonsoir a tous
Effectivement comme dit motard_21130 vérifies du côté de la prise ronde,tu peux aussi tordre légèrement les pines de la broche pour qu'il y ait un meilleur contact.
Sinon ton interface est bien reconnue en évolution ;-)
cdlt angels59
autos.diagnostic
17/12/2013, 21h27
Bonsoir a tous
Effectivement comme dit motard_21130 vérifies du côté de la prise ronde,tu peux aussi tordre légèrement les pines de la broche pour qu'il y ait un meilleur contact.
Sinon ton interface est bien reconnue en évolution ;-)
cdlt angels59
Bonsoir à tous,
Ci-dessous les infos qui s'affichent quand j’exécute PSA Interface Checker:
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=17046&d=1387314886
Y a t-il une chose anormale ou incompatible?
Peut être c'est le fameux câble OBD avec la fiche ronde???
angels59
17/12/2013, 21h38
Bonsoir autos.diagnostic
Non ton interface est bien reconnue en version 4.3.0 ce qui est normal.
Regarde du côté de la prise ronde et essais éventuellement comme l'a dit maitresox sur un autre véhicule.
cdlt angels59
motard_21130
17/12/2013, 21h40
tu as tester sur un autre vhl?
sinon essai de reflasher en une version anterieur, tu fais "select file" et sélectionne un autre firmware, par exemple le 4.2.2 dans MajComm, puis tu fais "downloading"
autos.diagnostic
17/12/2013, 21h46
Bonsoir autos.diagnostic
Non ton interface est bien reconnue en version 4.3.0 ce qui est normal.
Regarde du côté de la prise ronde et essais éventuellement comme l'a dit maitresox sur un autre véhicule.
cdlt angels59
Slt Angels59,
Demain je vais tester ma sonde avec un autre câble d'un ami et voir ce que ça donnera.
Merci et bonne soirée.
autos.diagnostic
17/12/2013, 21h49
tu as tester sur un autre vhl?
sinon essai de reflasher en une version anterieur, tu fais "select file" et sélectionne un autre firmware, par exemple le 4.2.2 dans MajComm, puis tu fais "downloading"
Slt,
Non j'ai fait le test sur un seul véhicule, demain je vais refaire le test sur un autre et voir le résultat, sinon comme vous l'avez dit j'essayerai de passer en version antérieure.
Merci et bonne soirée.
Salut,
Pas de retour sur ton problème ?
C'etait quoi comme auto ?
Je viens d avoir le même soucis pour la 1ere fois sur une 407 de 2009 1.6 110 FAP (erreur de communication partout).
C'est le modèle qui demande la version du BSI. Quoi que je choisis rien n'y a fait. La VCI 4.3.0 XS evolution, diagbox v7.32.
Je vais réesayer avec mon autre tablet pc
++
Ced
Breizhelec
23/01/2014, 07h11
Salut,
Pas de retour sur ton problème ?
C'etait quoi comme auto ?
Je viens d avoir le même soucis pour la 1ere fois sur une 407 de 2009 1.6 110 FAP (erreur de communication partout).
C'est le modèle qui demande la version du BSI. Quoi que je choisis rien n'y a fait. La VCI 4.3.0 XS evolution, diagbox v7.32.
Je vais réesayer avec mon autre tablet pc
++
Ced
j'ai eu le soucis aussi , pourtant avec une officiel , j'ai désinstaller diagbox et réinstaller en 7.06 , pour le moment tout fonctionne
mais avant sa , avec mon clone ( avant d'avoir l'officiel ) j'avais souvent des problème de communication , il manque la deutch qualité ....
J'ai vu qu'il y avait pas mal de correction dans les versions de diagbox concernant la 407, mais de la a ce que j'ai pas de communication du tout je trouve ca bizarre.
Bon la je l'ai plus j attends qu elle revienne
motard_21130
23/01/2014, 16h56
j'ai eu le coup a 2 reprises de non communication total
- problème d'usb: j'ai joué avec plusieurs fois ( branché débranché) et c'est reparti
- faisceau couper au niveau de la prise ( pourtant c4 picasso de 2009)
j'ai eu le coup a 2 reprises de non communication total
- problème d'usb: j'ai joué avec plusieurs fois ( branché débranché) et c'est reparti
- faisceau couper au niveau de la prise ( pourtant c4 picasso de 2009)
Ca m'est déja arrivé sur une 607 mais ca avait pas durée c etait la grosse prise ronde qui etait mal connectée.
Pour la 407, possible comme sur ton C4, elle a le voyant moteur qui s'allume aléatoirement sans aucune incidence sur la conduite ou la puissance.
Mais du coup je peux pas la diag pour le moment.
J'y retourne dans 30mn avec mon 2eme tablet pc pour voir.
c'est sur des fois ça beug grave, si tu connectes pas sur la même prise usb que d'habitude par exemple!
Bonsoir à tous,
Ci-dessous les infos qui s'affichent quand j’exécute PSA Interface Checker:
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=17046&d=1387314886
Y a t-il une chose anormale ou incompatible?
Peut être c'est le fameux câble OBD avec la fiche ronde???
slm
Ton interface n'est pas bien flashé car l'intitulé pour NLC n'est pas en inconnue mais peugeot alors tou tu us en puce memoiré foireuse et il te faut la flashé par le connecteur interne demonte la pour voir la marque pour voir
si c'est une winbond ou spansion
De la tu vera si tu as un souci de compatiblité materiel car certaine puce spansion n'aime pas le firmware de nlc ( remonté sur un autre site de diag)
met quelque photos . si tu peu
PIC16F84
24/01/2014, 00h35
slm
Ton interface n'est pas bien flashé car l'intitulé pour NLC n'est pas en inconnue mais peugeot alors tou tu us en puce memoiré foireuse et il te faut la flashé par le connecteur interne demonte la pour voir la marque pour voir
De la tu vera si tu as un souci de compatiblité materiel car certaine puce spansion n'aime pas le firmware de nlc ( remonté sur un autre site de diag)
non frère, inconnue par ce que l'interface est en firmware 4.3.0 (B marque)
si ton interface t'affiché "peugeot" car tu travaille avec pp2000
winbond chinois
spansion original
devildante007
24/01/2014, 09h07
slm
Salut rojhat,
Son interface est à mon avis flashé correctement, si cela a été fait de façon hard... c'est ce que tu obtiens "Inconnue", en utilisant les fichiers de scary et il ne me semble pas avoir vu dans l'un de ces posts qu'il est fait le flash avec le fichier d'nlc :6:
En principe les spansions montés n'ont pas la même taille mémoire que les winbonds... enfin il faut l'ouvrir pour être sur et de toute façon je continue à milité pour le flash HARD.... ::D
Il a surement un autre souci sur son interface, de soudure ou de connectique
sans doute..?
@++
Je confirme que scary n'utilise pas le firmware nlc.
Il en est toujours resté a sa 1ère solution :)
Après pour auto.diagnostic on peut pas juger il a testé que sur 1 auto et pas de retour depuis.
ce matin grosse galère avec 7 33
du mal a reconnaitre vci etpuis beug et puis peripherique non reconnu
c'est navrant d'avoir diagbox et d'etre obliger de prendre wow pour faire un diag sur une 206 2004 H8Z
wow marche pas mal la dessus d'ailleurs programmation clef etc
bonjour ,
oui WOW c un bijoux , n'oubliez pas que c un multi, donc si les codages ne s'ont pas dispo, sur un modèle, il faut essayer un autre modèle, exemple pour 207 +, 8hz ,2009 codage des cle pas l'option !!! ,
tu met une autre 207 8hx de 2005 et là ta les options du bsi, faut jongler avec ca, et pas s'arreter au premier echec
pour les codages avec diagbox, il faut rentrer le code tech
@+;
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org