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Voir la version complète : immo off fiesta 1.3


freduj
17/12/2013, 00h11
bonjour a tous,
est il possible de faire une immo off sur ecu siemens, ford fiesta 1,3l an 2003.
c'est pour me faire un ecu de test mais je n'ai rien trouvé dans le forum.
pas d'immo possible sur ford?
merci d'avance pour votre aide.
S118325001
S120977315
eeprom 93C86 et 29F400

dump de la 93C86:

freduj
22/12/2013, 15h58
bonjour,
peut etre avec un emulateur?

powermap
22/12/2013, 16h05
salut !
sim210 ????
c'est quoi le type de boitier ?

obmarine
22/12/2013, 21h32
emulateur pour tms 374 et tu coupe la ligne de l immo sur le calculateur

freduj
22/12/2013, 22h44
salut powermap,
de quel sim 210 parles tu?

freduj
22/12/2013, 22h46
salut obmarine, merci pour ton aide, peux tu me dire ou est la ligne de l'immo à couper?

freduj
23/12/2013, 00h32
salut,
apres recherches la ligne immo est le pin 22 mais l'emulateur pour tms 374 n'est pas adapté à cet ecu.
A+

lucas75017
23/12/2013, 09h26
salut , comme dit powermap , quel et le modele de ton ecu siemens ? derriere l'ecu tu as une etiquette collée , tu doit y avoir une reference tel que SIM 21 SIM 22 ou Même sim 210 , a mon avispas de off la dessus , juste un reset rolling code , powermap me corige si je me trompe

freduj
23/12/2013, 11h06
bonjour lucas,
on m'a donné l'ecu déja ouvert, sans couvercle, je vais essayer de le récuperer aujourd'hui.
en quoi consiste un reset rolling code?
c'est comme un vierge? avec quel logiciel le fait-tu?
merci pour ton aide.
A+

lucas75017
23/12/2013, 11h37
bonjour lucas,
on m'a donné l'ecu déja ouvert, sans couvercle, je vais essayer de le récuperer aujourd'hui.
en quoi consiste un reset rolling code?
c'est comme un vierge? avec quel logiciel le fait-tu?
merci pour ton aide.
A+

il y a meucci qui le fait et volta
si tu veut c'est comme un vierge et au 1er coup de clef sa démarre

freduj
23/12/2013, 13h49
sur le fichier de la 29f400 ou la 93c86?
si c'est la 29f400 je devrais recevoir le gq4x cette semaine, c'est un peu long avec les fetes.

powermap
23/12/2013, 13h56
oui lucas c'est bien ca !
pas de OFF la dessus !
et oui c'est FORD !!!!
lol

powermap
23/12/2013, 13h57
29FXXX c'est elle qu'il faudra lire !

freduj
23/12/2013, 14h01
merci a vous pour votre aide,
donc pas d'immo sur ford.
donc après le premier démarrage l'ecu se remet en off?

powermap
23/12/2013, 14h09
non c'est un code tournant !
apres le 1er demarrage il sera codé !
c'est tous si tu veux le remetre sur une autre voiture il faudra refaire cette procedure !

freduj
23/12/2013, 16h53
merci powermap pour ces explications, c'est grace à des personnes comme toi que l'on apprend et que l'on progresse.
A+

obmarine
23/12/2013, 20h27
désolé freduj je pensai que c etait un tms 374

freduj
24/01/2014, 02h54
bonjour a tous,
j'ai enfin recu le gq4x et pu lire la 29f400 sur l'ecu de ford fiesta.
j'ai tenté un roling code reset avec volta, quelqu'un pourrai me confirmer si mon dump est bien corrigé.
d'avance merci.

kitten13
10/06/2014, 18h54
J'ai le même problème avec le même ecu...

J'ai fait un roling code de la 29F400 mais impossible de la l'écrire, faut il faire une correction checksum ?

J'ai lu la flash avec un minipro est adaptater...

J'ai reprogrammer le dump original sans souci donc mon programmer na pas de probleme...

Merci pour votre aide

davhello
27/07/2015, 20h41
Je suis sur le meme cas.
Est-ce qu'un swap 29F400BB et 93C86 ça fonctionne ou juste un rolling sur la 29F400 suffit?
Merci d'avance

S-keys
27/07/2015, 20h54
slt
swap les deux fonction 100%
c'est comme SIM le tien ?

davhello
03/08/2015, 22h38
jai fais un rolling code et plus rien ne fonctionne... ni l'ori ni l'occaz....
J'ai un beau cadena sur le tableau de bord et rien a faire... meme en refaisant un rolling...

jah83
29/03/2018, 16h07
petite question, vous confirmer donc que pour boiter SIM21 c est sur la 29f que ca se passe pour la synchro avec le compteur et non pas la 93c?

davhello
30/03/2018, 06h40
Bonjour a tous,

Je déterre ce sujet a mon tour pour indiquer que si vous avez des problèmes avec cet ecu sim21, il est beaucoup plus simple de changer les mosfet d'allumage.... qui sont la cause souvent d'un fonctionnement partiel du moteur.

Et pensez a jarter la vis du connecteur ecu car quand elle est mal vissée le faisceaux est mal connecté. Au moins le temps des essais.