PDA

Voir la version complète : Virginiser l'antidémarrage des UCE injection


Formator
03/11/2009, 16h47
Bonjour,

Sur le site de Tlemcen-Electronic, j’ai vu qu’il y avait des logiciels qui permettaient (à priori) de virginiser l’antidémarrage des UCE injection.
Je voudrais savoir si certains d’entre vous s’en sont déjà servis et ce que vous en pensez.

*Le premier but en ce qui me concerne, serait de pouvoir virginiser un UCE qui vient de la casse pour ensuite valider une panne d’un UCE d’injection.
*Mon deuxième but serait toujours de pouvoir utiliser un UCE qui vient de la casse pour le monter sur une voiture d’un client.

Merci de me donner votre avis sur ce type de matériel :
*Modèle utilisé.
*Possibilité/faisabilité via la prise EOBD.
*Fonctionnent bien sur quelles marques et modèles d’autos et motos.
*Mise à jour du logiciel.
*Fourchette de prix.
*Etc…

Dans l’attente de vos réponses.

Merci à tous d’avance.

thundermasta
03/11/2009, 20h06
commencez par IMMOKILLER,vous en apprendrez des chauses.

Formator
03/11/2009, 20h18
commencez par IMMOKILLER,vous en apprendrez des chauses.
Re,

Merci Thundermasta pour ta réponse.
Il est sûr qu'avec Immokiller je vais en apprendre des choses, mais avec les autres aussi car je suis novice dans ce domaine.
Ce que je voudrais, c'est avoir un peu plus de renseignements comme je le demandais avant d'investir. Je voudrais savoir si cela correspond bien à mes attentes.
Peux-tu m'en dire un peu plus par rapport aux questions citées ?

Merci.

LphantMan
03/11/2009, 20h22
On va pas vous macher le travail, si vous êtes novice le meilleur apprentissage c'est la recherche par soit même !
Servez vous des différents post qui sont sur cet excellent forum

Formator
03/11/2009, 21h52
Bonjour LphantMan et Mrpromega,

Je suis certe novice dans le domaine de la virginisation des UCE, mais loin de l'être dans le domaine de la réparation automobile.

En sachant ce que coûte le matos, je me rapproche justement des pros du domaine plutôt que de me taper des tonnes de lecture.

La compétence ne s'apprend pas mais s'acquiert, je pense que vous serez bien d'accord avec moi.
Lire ne fait pas tout, il vaut mieux passer une journée avec un maître que lire pendant une journée.
Il est sûr que ce n'est pas en lisant ce que vous me dite que je vais progresser.
A vous écouter, je prends tout et rien comme matos et je me démerde. Même si la méthode des erreurs est une bonne école, MERCI, mais j'ai passé l'âge.

RGS
04/11/2009, 00h15
si tu est professionnel d après ce que je lit tu saura que le meilleurs travail est celui que l ont fait soi même...
mais enfin soit plus clair dans la virginisation de quel marque parles tu
soit précis dans tes demandes

Formator
04/11/2009, 09h30
Bonjour RGS,

Je vais tâcher de te répondre précisément.
Je cherche un logiciel qui me permettra de virginiser (formater) uniquement la partie antidémarrage (immobiliseur) des calculateurs d’injection essence et Diesel.
Ceci afin de pouvoir :
*Valider un diag par l’essai d’un calculateur venant de la casse ou d’une autre voiture, dont j’aurai fait sauter l’antidémarrage.
*Remplacer le calculateur HS d’un client par celui d’un autre véhicule venant de la casse sans pour autant passer par du neuf qui est hors de prix.
Dons pour cela, il me faut un logiciel qui me fasse sauter juste la partie antidem sans toucher à la partie gestion moteur pour que le moteur puisse démarrer. Ensuite, il faut que je puisse recoder le calculateur.
Donc, je suis à la recherche d’un outil/logiciel qui me permette de faire cela via la prise diag (si possible) du véhicule sans avoir à ouvrir le calculateur. Et ceci pour les marques Européennes essentiellement = Renault, Peugeot, Citroën, Audi,VW, BMW, Fiat, Alfa, Seat, ….
Mais avant d’investir dans du matos, il me semble normal que j’essaye de me renseigner auprès des utilisateurs et d’obtenir des conseils. Car si je demande aux vendeurs, ils ont tous le meilleur des meilleurs produits. Et je n’ai pas non plus envie d’acheter un matos pour m’apercevoir qu’il n’est pas capable de faire ce que je voulais. A acheter du matériel autant que possible c’est pour s’en servir, en tous les cas, ceci est mon point de vue.

@+.

ricards99
04/11/2009, 11h41
faut commancer par acheter un programmateur d'eprom, genre superpro de xeltek, beeprog, wellon...etc, moi j'utilise un superpro3000, cher certe mais tres complet, et pour les motorola j'utilise un upa usb, tu aura besoin aussi d'au moins un adaptateur 8pins smd psop8, et psop44 pour les 29f ( tres utile si tu compte faire par exemple 206 mm48p, et coté soft tu immokiller tu a immo cleaner, renault immo, peugeot killer, chacun a ses point fort et faible, que tu pourra connaitre qu'on pratiquant, et des fois y'a des dumps qui circulent sur le net mais pas tous bons, voila juste un petite recap, en esperant t'avoir eclairé, si t'a d'autre questions.......

Formator
04/11/2009, 12h16
Salut Ricards99,

Je te reconnais bien là, toujours aussi clair et précis dans tes explications.
Tu as bien répondu à l'ensemble de mes questions et je t'en remercie.
Chez aucun constructeur, il est possible de le faire via la prise de diag ?

Encore MERCI.

@+.

ricards99
04/11/2009, 17h59
via la prise diag la je seche, j'ai essayé une fois sur une 206 mm48p avec 29f400 avec galletto, mais j'ai pas pu le lire alors j'ai preferé le dessoudage et programmation externe, pour les autres j'ai pas encore eu l'occasion de le faire, j'ai acquis recement opcom et vag k+can 2.5 mais j'ai pas encore eu a l'essayer,
je sais bien que y'a des outils specialisés mais avec les originaux c'est bien mais avec les clones je croix qu'il y'a toujours une part de risque

Formator
04/11/2009, 22h26
via la prise diag la je seche, j'ai essayé une fois sur une 206 mm48p avec 29f400 avec galletto, mais j'ai pas pu le lire alors j'ai preferé le dessoudage et programmation externe, pour les autres j'ai pas encore eu l'occasion de le faire, j'ai acquis recement opcom et vag k+can 2.5 mais j'ai pas encore eu a l'essayer,
je sais bien que y'a des outils specialisés mais avec les originaux c'est bien mais avec les clones je croix qu'il y'a toujours une part de risque
Re,

Si je prends l'exemple du constructeur Renault (mais je sais aussi que chez certains autres il en est de même), le calculateur se code via le réseau mux par l'intermédiaire de l'UCH donc via le(s) connecteur(s) externe(s) du calculateur.
C'est pour cela que je pensais qu'au moins un des outils autres que ceux du constructeur pouvait le faire.
Donc à priori aucun ne le fait ?

Si quelqu’un en connait un, merci de le faire savoir.

Merci de ta réponse Ricards99.

@+

RGS
05/11/2009, 22h33
salut
pour les boitiers Renault il y a plusieurs possibilité
mais il te faut au moine un upa usb pour commencer le plus facile seront les moteurs diesel car les moteur essence sont plus dur a faire
voila
mais il n y a pas d outils multi-marques sible bien les models que tu veux faire pour faire une bonne sélection de matériel

ricards99
06/11/2009, 07h10
pour le multimarque y'a DSP III qui fait pas mal de trucs ( odo, immo, airbag, radio, programmation) mais tres cher: 8000 euro pour la totale

Formator
06/11/2009, 07h33
Bonjour et merci de vos réponses RGS et Ricards99,

La cible des véhicules serait essentiellement Renault et PSA (Peugeot, Citroën) en Diesel common-rail.
L'idéal pour moi serait de pouvoir le faire via la prise diag ou via le connecteur calculateur.
Donc si vous connaissez des outils capables d'effectuer cela sur les modèles cités, merci de me l'indiquer.

@+.

Mitch82
07/11/2009, 05h01
bonjour
pour moi la methode passe partout et aussi la moins chere est:
une bonne station + lecteur programmateur + lampe loupe
ouvrir un ecu, dessouder, lire, reprogrammer est très rapide
Attention via le connecteur calculateur: la moindre erreur de branchement sera fatale
de plus le temps de rechercher l'affectation des pins et de réaliser le branchement
le boulot serait déjà fait par la methode soudure
voir dans ce forum le rubrique BOUTIQUE pour le matos
voila mon avis

tordu
07/11/2009, 09h33
:iagree: la methode marche à 100% et sans trop d'investissement

Formator
07/11/2009, 10h29
Bonjour Michel CORNAC et Tordu,

Merci de vos réponses.
J'ai du mal à croire que la méthode de dessouder est plus rapide.
Chercher les affectations des voies du calculateur n'est pas si compliqué que cela du moment que l'on a le schéma qui correspond. En sachant qu'il suffit de repérer l'alimentation du calculateur (+ et -) la ligne K et le mux, cela ne demande pas 20 ans, à moins que je me trompe ???
A moins qu'il n'y ai aucun outils capable de passer en filaire, mais cela je n'y crois pas trop, car tous les constructeurs aujourd'hui reprogramment leurs calculateurs via la prise diag en après-vente.

Mais le fait que vous avez de l'expérience dans le domaine m'amène à réfléchir.

Ne serait ce pas un problème d'outils pas assez performant qui ne passe pas partout ou très peu ?

@+.

Formator
07/11/2009, 21h18
Re,
J'ai vu que RGS avais déposé un lien (http://www.codecard.lt/immo/renault/universal-decoding-tool-for-renault-fuel-injection-ecu/prod_24.html) sur un autre post qui m'intéresse mais qui ne fait que les autos jusqu'à 2001.
Le même type d'outils qui ferait les autos plus récentes serait bien.
Si certains connaissent, merci de le faire savoir.
A bon entendeurs !!!

pimo
07/11/2009, 21h25
salut C.LZI apparament je suppose que tu est cotech chez renault (excuse moi si je me trompe)
pour essayer un calculo as tu deja essayer de faire une reprog (si elle est total) normalement uce est de nouveau vierge et ce coderas automatiquement a la mise du contact pour ton vehicule.

Formator
07/11/2009, 21h41
salut C.LZI apparament je suppose que tu est cotech chez renault (excuse moi si je me trompe)
pour essayer un calculo as tu deja essayer de faire une reprog (si elle est total) normalement uce est de nouveau vierge et ce coderas automatiquement a la mise du contact pour ton vehicule.
Salut Pimo,

Chez Renault tel qu'est conçu leur putain de logiciel de reprogrammation, tu ne peux pas reprogrammer un calculateur qui ne possède pas le même VF1.
Dons il est impossible (à ma connaissance actuelle) d'envoyer une autre reprog que celle prévue pour le VIN (VF1) enregistré dans l'UCE. Ce qui veut dire qu’essayer d'injecter une carto d'un 175 Ch au lieu d'une 150 Ch par exemple est impossible avec un calculo déjà enregistré.

@+.

pimo
07/11/2009, 22h22
ok je suis d'accord dans le cas que tu site mais lorsque tu fais un essai d'un calculateur d'occasion tu essaye de trouver la meme ref d'origine (ou chaine de remplacement) ainssi que le modele est la puissance.
je pense que si par exemple tu veus essayer un calculateur sur une clio2 1.5dci 65cv
avec le vf1bb0705324546 et ref calculo delphi 820041258
tu trouve un calculateur d'occasion sur une clio2 1.5dci 65cv
avec le vf1bb0705456789 et ref calculo d'origine ou equivalent 8200412258 ou 7711497054.
si tu dis que le clip bloque la reprog du calculateur d'occasion a cause du vin inscrit dans ca memoire et le vin detecter automatiquement (uch vf1bb0705324546) alors tu peus rentrer le vin manuellement sur la page d'acceuil clip vf1bb0705456789est lancer la reprog ca devrais pas bloquer.
ensuite si ca marche tu n'as plus qu'as configurer le calculateur comme un neuf(si c'est une reprog totale)

Formator
07/11/2009, 22h52
ok je suis d'accord dans le cas que tu site mais lorsque tu fais un essai d'un calculateur d'occasion tu essaye de trouver la meme ref d'origine (ou chaine de remplacement) ainssi que le modele est la puissance.
je pense que si par exemple tu veus essayer un calculateur sur une clio2 1.5dci 65cv
avec le vf1bb0705324546 et ref calculo delphi 820041258
tu trouve un calculateur d'occasion sur une clio2 1.5dci 65cv
avec le vf1bb0705456789 et ref calculo d'origine ou equivalent 8200412258 ou 7711497054.
si tu dis que le clip bloque la reprog du calculateur d'occasion a cause du vin inscrit dans ca memoire et le vin detecter automatiquement (uch vf1bb0705324546) alors tu peus rentrer le vin manuellement sur la page d'acceuil clip vf1bb0705456789est lancer la reprog ca devrais pas bloquer.
ensuite si ca marche tu n'as plus qu'as configurer le calculateur comme un neuf(si c'est une reprog totale)
Re,

Pimo nous ne sommes plus sur le sujet du post.
« Dans ce cas là ouvre plutôt un post sur le sujet ».

En ce qui concerne ce que tu viens de citer, il me semble avoir essayé sur une Laguna II et cela bloque. Même si tu renseignes le VIN manuellement qui ne sert à mon avis qu'à renseigner le logiciel sur la carto qui doit aller chercher sur le CD, il y a incohérence lorsqu’il prend la carto dans le CD de reprog et les VIN qui sont déjà inscrits dans l'UCH et le calculo Injection. Il me semble avoir même essayé sur un calculo que l'on venait de reprogrammer qui ne comportait que des YYYYY comme N° de VIN et cela n'est pas passé quand même. Il aurait peut-être fallut déconnecter l'UCH ?

@+.

DIAGMOH
04/12/2009, 10h49
bonjour

un conseil a vouloir faire trop de choses ont fini par ne rien faire,pour commencer il n ya pas de solutions miracles chaque constructeur a ces astuces a vouloir les suivre il te faudra vider le portefeuille
le mieux c est de commencer a ce documenter et s informer sur la programmation le ba-ba koi
ensuite investir dans un programmateur simple
et pour finir l appetit viens en mangeant
bon courage et a plus
un dernier conseil evite les soft cracker tu sera vite decu

fufounet
06/02/2011, 10h15
bjr
pour renault il y a le virginiseur d uch
le renault explorer..
tu peux changer le vf etc etc par obd.
si tu renseignes le vf du calculo que tu recuperes ...
ca doit etre jouable...

A-M-S
06/02/2011, 20h38
le renault explorer ne te rend pas vierge l'uch

fufounet
07/02/2011, 06h29
en fait il change que le vin et peut programmer les clefs?c est tout ce qu il fait?

A-M-S
07/02/2011, 09h35
oui c'est tout.et c'est beaucoup!

RGS
07/02/2011, 18h39
lien par message privée.

fufounet
07/02/2011, 19h29
a 800 euros je peut vous l avoir...

A-M-S
07/02/2011, 22h57
oui du chinois

fufounet
08/02/2011, 10h26
ou l orv commander

fufounet
08/02/2011, 17h43
on m assure que l orv commander,en changeant le vin ,permet d installer n importe quelle uch venant de la casse...
intox?
il y a meme un gars qui me propose une demo..
si je viens avec ma clio dci et une ou deux uch correspondante
il me le prouve!!!
qui dit vrai?