PDA

Voir la version complète : Cherche personne compétente

abe
18/12/2013, 11h12
Suite à l arnaque de mafiak1fry061, je cherche une personne capable de programmer un boîtier bosch d Opel astra h numéro 0281012548.
On a plus le boîtier d origine, on a la carte code Opel.
Si vous avez une solution, ça fait 6 mois que la voiture est immobilisé

MomoDiag35
18/12/2013, 11h35
Salut,
Explique un peu plus ton probleme stp... As tu encore la carto d origine?
Quel etais ton souci a la base?

abe
18/12/2013, 11h45
Alors on a pas la carto d origine, on arrivait pas à communiquer avec l'ecu. Quand tu mettais le contact, tu avais presque tout les voyants. Des fois ça fonctionnais, pas de pb pour démarrer et des fois le préchauffage ne fonctionnais pas , et pas de bruit d injection, donc la voiture ne démarrais pas, pas de lancement de démarreur. On a fait un diag chez Opel pour confirmer la défaillance de l ECU. Le moteur est un 1,9 cdti 120cv avec mode sport

CSYSTEME
18/12/2013, 12h29
bonjour

vous avez le boitier ou il faut le fournir ?

j'ais un fichier full bdm correspondant a votre boitier bosch d Opel astra h numéro 0281012548 120ch edc16c9

le hic ,c'est pour ecrire votre code pin dedans ,j'ais de quoi le lire mais jamais effectuer l'operation d'ecriture ,

je peut le mettre vierge a recoder en concession ou autres.

si des membres de TE Peuvent modifier le dump eeprom ,je leurs enverais le fichier

il faut savoir aussi que je ne peut vous garantir un demarrage de votre vehicule ,d'autres elements pouvant intervenir dans le systeme l'antidemarrage

je peut seulement garantir le dialogue avec un outil de diagnostic .

si vous avez quelqun dans votre region avec un bdm ,je vous envoie le fichier .

cordialement

jphp
18/12/2013, 12h49
très sympa,
si tous aide notre ami, ds leurs domaine
ce soir elle pete cette ASTRA, on fermera les yeux pour une fois si jamais
ca deborde un petit peut

vortex
18/12/2013, 13h16
Slt voila un joli coup d'entraide pour abe qui nous demande de l'aide.
De mon coté je ne peut pas faire grand chose hors compétence.
Mais la vraiment tout les membres doivent mettre leurs savoirs et leurs expériences pour sortir abe du trou noir et lui faire un beau cadeau de Noel

MERCI A TOUS

jphp
18/12/2013, 13h19
on devrait pouvoir trouver sa carto, voir trouver un pote, pas loin , equipé pour la mettre ds un calculateur!,
tout ca c faisable!

motard_21130
18/12/2013, 13h33
moi j'ai un full BDm pour un 0281012549 1.9 cdti 120 de zafira

l'ecriture ce passe par obd au Galletto 2 sans souci

camacho
18/12/2013, 13h44
bonjour,

moi j'ai un tech2 avec la carte flash pour opel etc si je peut faire quelque chose pas de soucis...si des ref exact de l'ecu en question je peut essayer d'en trouver un de mon coté...@+

brino
18/12/2013, 14h11
J'ai l'impression d'avoir déja lu ce sujet la...quand tu parles de programmer tu parles bien de gestion moteur ?
Une fois trouvé si tu veux tient moi au jus je peux te faire une gestion .

abe
18/12/2013, 19h37
Franchement les gars, vous me faites vraiment plaisir, je me sens un peu coupable d avoir conseillé mon pote à aller chez mafiak1fry061, quand je vois dans quelle merdé il est aujourd'hui, c est pour ça qu il faut sortir de cette situation une bonne fois pour toute.
Pour l instant, on a pas de boîtier car on cherchait quelqu un qui pouvais nous faire ça tout compris. On a pas réellement de matos, j ai juste un pauvre galletto 1260 copie. Les ref exactes, on sait pas on croyait qu on allait tout récupérer en ordre, le boîtier est chez mafiak1fry061!

jphp
18/12/2013, 19h42
salut, pour les ref c pas un soucis, on peut les trouver
tu devra juste donner le vin en MP toujours
a+

CSYSTEME
18/12/2013, 20h21
bonjour

faudrais deja trouver un boitier ,ca court pas les rues ce genre d'ecu ,le mois cher trouver sur le net ebay a 265€ frais d'envoie compris livrable avant noel.
http://www.ebay.fr/itm/CENTRALITA-ECU-OPEL-ASTRA-0281012548-55198921-0-281-012-548-55-198-921-/271344747663?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3f2d68448f

faut le trouver plus rapidement pour quel puisse demarrer avant noel

appel a tous pour telephoner a vos connaissances pour trouver un boitier .

cordialement

autodiag25
18/12/2013, 20h50
voila deja le fichier fullbdm pour ton ecu

abe
19/12/2013, 08h33
bon, mon pote a appelé opel hier pour savoir si il était possible de refaire codé un boitier vierge chez eux. la réponse est simple, tous ce qui ne vient pas de chez eux, ils n'y touchent pas.

rosco2012
21/12/2013, 00h14
salut voila un off a tester pour ton ecu

abe
21/12/2013, 10h09
merci rosco2012, c'est vraiment sympa. par contre il faut quoi comme interface pour l'injecter?

jphp
21/12/2013, 13h32
salut, j'ai trouvé ces ref de calculateur
55 198 054 AL, ref OPEL
BOSCH 0 281 012 122 ref Bosch
demande de confirmation , slvp, pour opel astra H 1.9 ,120 ch, 8 Valves , code moteur Z19DT, et demande de calculateurs compatibles avec
merci
a+

rosco2012
21/12/2013, 23h02
merci rosco2012, c'est vraiment sympa. par contre il faut quoi comme interface pour l'injecter?

faut une interface bdm.
ou au programmateur dessouder la 95160

gaspah
08/01/2014, 22h03
voila aussi un autres mais il va falloir passer au BDM

MCNexo94
09/01/2014, 00h56
Coucou un GARAGE ne peut REFUSER de réparer votre véhicule avec vos PCS ;p
Vous avez le droit de le poursuivre ;)
Mettez lui la pression en l'avisant qu'il na aucun droit de refuser des pièces de l’extérieur :

1) le refus de prestations est purement et simplement assimilé par le C de la Conso au refus de vente.
Sur la base du texte de 122-1, il ne peut se retrancher que derrière un motif légitime:
"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, ....ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.
cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L. 113-2 " (lequel 113-2 englobe l'ensemble des activités de production de distrib ou de services)

2) reste évidemment l'appréciation du "motif légitime":
- pièce d'origine constructeur emballée, il ne pourra évidemment rien te refuser légalement.
- à l'autre extrême, une pièce de sécurité d'origine douteuse justifiera pleinement sa position.
- entre les 2 cas, il pourra toujours (et même devra) émettre des réserves en clair sur la facture.

Par contre il ne pourrons GARANTIR les PIÈCES mais uniquement leur PRESTATION DE SERVICE (montage).

Kennfeld
10/01/2014, 17h24
on doit pouvoir la faire tourner avec un boitier alfa fiat lancia ils ont les même moteurs
ou cadillac bls

je suis pas très loin des ardennes s'il faut j'ai bdm officiel
il suffit d'un off pour que la voiture puisse dans un premier temps rouler et ensuite ils suffit de refaire pour que l'antidémarrage marche aussi

jphp
10/01/2014, 18h03
Coucou un GARAGE ne peut REFUSER de réparer votre véhicule avec vos PCS ;p
Vous avez le droit de le poursuivre ;)
Mettez lui la pression en l'avisant qu'il na aucun droit de refuser des pièces de l’extérieur :

1) le refus de prestations est purement et simplement assimilé par le C de la Conso au refus de vente.
Sur la base du texte de 122-1, il ne peut se retrancher que derrière un motif légitime:
"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, ....ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.
cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L. 113-2 " (lequel 113-2 englobe l'ensemble des activités de production de distrib ou de services)

2) reste évidemment l'appréciation du "motif légitime":
- pièce d'origine constructeur emballée, il ne pourra évidemment rien te refuser légalement.
- à l'autre extrême, une pièce de sécurité d'origine douteuse justifiera pleinement sa position.
- entre les 2 cas, il pourra toujours (et même devra) émettre des réserves en clair sur la facture.

Par contre il ne pourrons GARANTIR les PIÈCES mais uniquement leur PRESTATION DE SERVICE (montage).
salut, tu as raison, mais
déjà vu le cas pour une demande de garantie, en FRANCE pour un véhicule neuf acheté en Allemagne, la concession refuse la prise en garantie,
article de loi sous les yeux, ils finisses par accepter, et donne rendez vous
pour " dans 6 mois "
voilà
@+

Kennfeld
10/01/2014, 18h50
oui mais le fait de venir avec la pièce fait que tu vienne avec la pièce fait que le pro n'a pas besoin de la garantir et tu tombe carrément en dehors de certaines règles.

par exemple un centre de montage peut refuser le montage de pneus
par simple fait que le type est peut être tenu pour responsable de ce qu'il monte donc il est libre arbitre du coups souvent ils refusent de remonter de l'occas ou du neuf déclassé

abe
17/01/2014, 21h12
Merci les gars de vous être décarcassé, kennfeld j ai vu ton message trop tard pour le bdm, mon pote en avais tellement gros sur la patate qu il a emmene la voiture chez Opel, il la recupere la semaine prochaine contre un beau chèque de 1800euros. En attendant, je vais essayer de m améliorer en connaissance électronique en surfant sur le forum. J aurais un 2jzgte à mapper avec winols, y a du boulot pour maîtriser tout le truc! et merci encore