Voir la version complète : immo bII espace 3
Breizhelec
18/12/2013, 12h19
salut tous le monde !!
qui peut me confirmer l'immo se trouve dans le mcu motorola
MC68HC908AZ32 dans une BII d'espace 3 2.2l DCI
je pense faire échange de la motorola ( changement de BII )
merci pour vos réponses :cheer2:
Formator
18/12/2013, 14h16
Je confirme
Breizhelec
18/12/2013, 17h33
merci formator , je fait l'échange et je donne retour du bon déroulement de l'opération
Breizhelec
20/12/2013, 11h48
bon de retour ,
alors j'ai reçu la voiture ,
1er constat , le gars a pris une BII B1 au lieu d'une BII B3
j'ouvre la bête , et je vois que il y a une motorola SC511018CFU BII MATRA
et non une MC68HC908AZ32
bon dans mon insouciance je fait l'échange quand même sans trop y croire
et effectivement j'ai bien fait de pas y croire , sa démarre pas et pas d'affichage compteur non plus
je doute ducoup sur le BII B1 qui ne doit pas être compatible
comment faire ??? avez vous des solutions , dois je trouver une B3 ???
merci de vos réponse
Formator
20/12/2013, 16h45
Entre un BII B1 et un BII B3, il y a juste le niveau d'équipement qui change.
Les fonctionnalités de base sont présentent dans les 2.
Si tu as interverti les MCUs, tu aurais dû démarrer.
Reprends tes soudures des 64 pattes.
Ceci-dit, le B1 ne pourra pas remplacer le B3, car le niveau d'équipement du B1 étant plus faible, certaines options ne pourront pas être gérées.
Breizhelec
20/12/2013, 18h30
merci formator de la réponse ,
donc je regarder un peu et en effet la B1 manque 2 relais par rapport à B3 ( je mettrai des photo après ) mais la B1 va aussi sur les dci , chose que je doutais jusqu'à là
mais revenons au début ,
voiture ne démarre plus , le garage diagnostic le BII , mais je ne connais pas leur testes effectuer pour arriver à cette conclusion ,
il prenne 1 BII occas , forcément ne démarre pas mieux ( immo )
je transfert le MCU d'origine sur l'occas , teste non concluant , rien ne fonctionne , pas de cligno ,essuie glace , plafonnier , compteur ,
mon erreur a été de ne pas vérifier avant ce qu'il fonctionnait avec le BII origine ,
bref , je me dit BII pas compatible ( faux )
je remet le MCU de la voiture sur le BII d'origine , en prenant bien soin de vérifier chaque pin si bien souder , je rebranche , et idem , sa bug
mon compteur a fonctionner une fois avec anti dem actif , les warning restait en route ,
je re vérifie mes soudures sur le MCU , re chauffe un peu , re branche , plus rien qui marche !!!
bref je pense que le BII ne soit pas en cause , mais le faisceau ou alim , je vérifierai lundi
car en bougent le faisceau le compteur s'allume et s'éteint suivant sont bon vouloir , et aucune com avec anti dem et BII
j'èspere juste que le MCU n'a pas trop souffert ...
Breizhelec
24/12/2013, 14h53
je reviens au nouvelles , après contrôles des alims tout est ok , mais problème de réseaux mux , soit mon MCU est hs , soit mauvaise soudure ( avec autre bii tout fonctionne sauf immo naturellement) chose plus probable vu que je n'est pas le matériel adéquate , j'ai donc commander du flux et un net de pane
y a t'il sinon possibilité de lire le MCU et de transférer l'immo sur autre ?
sinon sa sera off avec émulateur sur calcu moteur 0281 010 178
Breizhelec
21/01/2014, 21h44
donc je donne retour
après un mcu hs , je remet un Bii d'ocass et veut faire un off avec emulateur sur le calculateur ( merci à un membre du forum qui ce reconnaitra )
essai= démarre un coup sur 10 et cale ,ainsi de suite ...
passage au clip et préssion de rail proche du nul (60 bars sous dem ) pas de défaut je précise
après contrôle à l'ocsilloscope il ce trouve que le régulateur de débit n'est pas piloté , sauf quand sa lui chante
débranchement donc du régulateur et branchement avec autre faisceau alimenté avec 1.5 v ( valeur de ralenti )
démarre à chaque coup mais cale encore , tiens 2 a 3 s
ont re vérifie donc l'immo , réinjecte et idem , le calculateur est hs
j'ai donc trouver un kit démarrage complet et impec sa roule
mais la base de la panne était un CC au Bii , sa a remonter jusqu'au calculateur moteur
les renault m'en veulent en ce moment ^^
donc problème résolu ...
Formator
21/01/2014, 23h23
Bizarre tout de même qu'il y avait 2 éléments de défaillant.
Tu es sûr de l'immo réalisé sur l'UCE d'injection ?
Sur ces espaces 3 avec cette motorisation, l'antidem agit sur le régulateur de pression de rail (il ne le commande pas), et comme c'est une pompe CP1, la pression de rail = pression de tarage mécanique du régulateur électrique, soit environ 70 bars.
Breizhelec
22/01/2014, 07h27
sur , oui et non
la base du problème est le lève vitre qui ne fonctionnait plus , klaxon , phares , un fusible avait sauté , le garage change un fusible , sa remarche , le client rentre , le lendemain impossible de démarrer
le garage diagnostic un Bii hs et met un occas mais évidemment immo ne correspond pas
ils amènent la voiture , tentant de changer les mcu j'ai surement claquer le mcu ,
donc re occas et emulateur donc tester avec 2 soft différents dont le soft TE et vierge de la 5p08 par 2 fois et idem , démarre cet cale , pas de commande du régul
je me pose donc la question si il n'y a pas opposition entre Bii ocass=transpondeur voiture=ecu voiture
car la 5p08 ré apprend le code mais il y a divergence entre le transpondeur et Bii
peut être qu'avec un transpondeur vierge sa aurais marché ...
Formator
22/01/2014, 16h25
Comment l'eeprom de l'UCE d'injection peut réapprendre le code venant de la BII si tu as mis un émulateur !!!
En plus, cela voudrait dire que tu n'avais pas effectuer d'ouverture de ligne entre l'UCE inj et le BII.
Breizhelec
22/01/2014, 18h23
je ne suis pas spécialiste de l'immo , je ne connais pas le rôle de l'émulateur dans tout sa , je sais juste qu'il n'y a pas de off pour ses calculateurs
j'éssaye juste de comprendre
que veut tu dire part " ouverture de ligne " ??
Formator
22/01/2014, 19h27
je ne suis pas spécialiste de l'immo , je ne connais pas le rôle de l'émulateur dans tout sa , je sais juste qu'il n'y a pas de off pour ses calculateurs
j'éssaye juste de comprendre
que veut tu dire part " ouverture de ligne " ??
Ce qu'il y a de dommage, c'est qu'à priori tu as fait appel à un tiers, vu que dans le post #8 tu écris "( merci à un membre du forum qui ce reconnaitra ) " et que ce membre ne t'ai pas tout expliqué (à priori).
Le but de l'émulateur est de générer un code (une trame) en lieu et place de celle envoyée par le BII (ou boîtier décodeur). Donc si tu places un émulateur (une fois avoir programmé l'eeprom comme il se doit), et que l'eeprom avale se code généré par l'émulateur, il est sûr que si tu laisses la liaison codée (BII - UCE inj) d'origine, l'eeprom va recevoir simultanément 2 trames qui ne feront à elles 2, qu'une trame brouillée.
Cette "trame brouillée" ne sera pas reconnue par l'eeprom et par conséquence, l'antidémarrage restera actif.
D'où l'intérêt d'ouvrir (couper) la liaison codée (BII - UCE inj) afin que seule la trame émise par l'émulateur n'arrive à l'eeprom.
Ben29200
22/01/2014, 19h55
Ce qu'il y a de dommage, c'est qu'à priori tu as fait appel à un tiers, vu que dans le post #8 tu écris "( merci à un membre du forum qui ce reconnaitra ) " et que ce membre ne t'ai pas tout expliqué (à priori).
Le but de l'émulateur est de générer un code (une trame) en lieu et place de celle envoyée par le BII (ou boîtier décodeur). Donc si tu places un émulateur (une fois avoir programmé l'eeprom comme il se doit), et que l'eeprom avale se code généré par l'émulateur, il est sûr que si tu laisses la liaison codée (BII - UCE inj) d'origine, l'eeprom va recevoir simultanément 2 trames qui ne feront à elles 2, qu'une trame brouillée.
Cette "trame brouillée" ne sera pas reconnue par l'eeprom et par conséquence, l'antidémarrage restera actif.
D'où l'intérêt d'ouvrir (couper) la liaison codée (BII - UCE inj) afin que seule la trame émise par l'émulateur n'arrive à l'eeprom.
Salut.
C est moi même qui a réaliser le vierge sur l edc15 ( la ligne immo venant du b2i était bien ouverte en interne du calculateur tout comme l alim de l emulateur).
Je ne suis pas un pro de l'immo off car personnellement c est vraiment le plan b voir c si j arrive pas a rétablir l immo d origine, malgre tout j ai recament fait deux off sur master dci avec la même méthode avec succés.
Salut
A vérifier , mais il me semble que sur edc15c3 on peut démarrer en mode dégradé en otant la 5p08 . A confirmer , je regarderais demain matin , j'espère ne pas dire une ânerie.
Si on résume , actuellement tu en est où : bii occase : tout ok mais ça démarre pas ? bii ori : rien ne fonctionne , c'est çà ??
a+
Breizhelec
22/01/2014, 20h42
donc en faite si je comprend bien il faut :
vierge sur 5p08
émulateur dans calculateur
coupé liaison entre ecu et BII
donc l'émulateur est déjà programmé pour envoyer un code à l'eeprom , je ne s'avais pas cela , je pensai qu'il récupérai le code BII
vu sous cet angle là , je comprend mieux pourquoi coupé la liaison ...
je remercie quand même ben29200 de m'avoir aider , sa ma permis de le rencontrer et d'échanger comme sur le forum
ont apprend tous de nos erreurs et le savoir ne s'acquiert pas comme sa ...
merci pour ce petit cours formator ....
komorovskij
22/01/2014, 20h43
sur , oui et non
la base du problème est le lève vitre qui ne fonctionnait plus , klaxon , phares , un fusible avait sauté , le garage change un fusible , sa remarche , le client rentre , le lendemain impossible de démarrer
le garage diagnostic un Bii hs et met un occas mais évidemment immo ne correspond pas
ils amènent la voiture , tentant de changer les mcu j'ai surement claquer le mcu ,
donc re occas et emulateur donc tester avec 2 soft différents dont le soft TE et vierge de la 5p08 par 2 fois et idem , démarre cet cale , pas de commande du régul
je me pose donc la question si il n'y a pas opposition entre Bii ocass=transpondeur voiture=ecu voiture
car la 5p08 ré apprend le code mais il y a divergence entre le transpondeur et Bii
peut être qu'avec un transpondeur vierge sa aurais marché ...
Bonsoir le probleme de uch du espace se pas la uch que e defecteux me se la motorola que defectuex me de foi en peux fer la lecture avec upa en chaufant le motorala a 100 degres.
Breizhelec
22/01/2014, 20h45
Salut
A vérifier , mais il me semble que sur edc15c3 on peut démarrer en mode dégradé en otant la 5p08 . A confirmer , je regarderais demain matin , j'espère ne pas dire une ânerie.
Si on résume , actuellement tu en est où : bii occase : tout ok mais ça démarre pas ? bii ori : rien ne fonctionne , c'est çà ??
a+
oui voila , mais j'ai mis un kit complet d'occas maintenant et sa marche
BII , ecu , transpondeur
j'ai cru voir aussi pour la 5p08 en l'otant mais la voiture était déjà parti , donc j'ai pas pu essayer
Formator
22/01/2014, 23h18
Je ne comprends pas pourquoi si c'est toi qui a fait tout, tout seul, tu as écris cela = merci à un membre du forum qui ce reconnaitra, ceci-dit, ce n'est pas grave, je voulais juste essayer de comprendre et de répondre à ta question "ligne ouverte".
Autre point qui me chagrine, tu as couper certes la ligne codée en interne du calculateur, mais tu dis aussi, que tu as coupé "aussi" l'alim de l'émulateur en interne de l'UCE. J'en déduis que l'UCE ne recevait plus de + apc ???
Breizhelec
23/01/2014, 07h00
Je ne comprends pas pourquoi si c'est toi qui a fait tout, tout seul, tu as écris cela = merci à un membre du forum qui ce reconnaitra, ceci-dit, ce n'est pas grave, je voulais juste essayer de comprendre et de répondre à ta question "ligne ouverte".
Autre point qui me chagrine, tu as couper certes la ligne codée en interne du calculateur, mais tu dis aussi, que tu as coupé "aussi" l'alim de l'émulateur en interne de l'UCE. J'en déduis que l'UCE ne recevait plus de + apc ???
non , c'est n'est pas moi qui est fait le vierge , ni posé l'émulateur , j'ai demandé à ben29200 de le faire car je n'est justement pas les connaissances ni le matériels pour le faire
pour le reste de tes question , je n'en ai aucune idée car comme cité ci dessus , ce n'est pas moi qui la posé
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