digicar
19/12/2013, 10h52
salut tous,
j'ai un prob sur une fluence 1.5dci 2011 auquel s'affiche message d'erreur ESP, avec le diag:
capteur d'angle de braquage défectueux( je me rappelle plus de l'intituler du défaut)
Le moteur demarre bien direction assister bien aussi.
après qlq recherche je trouve que se capteurs est incorporer dans la colonne de direction, après j'ai fait venir une colonne de direction occasion complet(moteur,boitier de direction, boitier antivol) alors j'ai interverti les deux circuit électronique du boitier antivol la voiture a démarrer et le prob ESP est résolu mais lors du montage de cette colonne j'ai trouver qu'il y a une différence entre les deux colonne dans la fixation du volant et de ses accessoires alors j'ai démonter tous remettre le circuit électronique d'origine a sa place, alors j'ai chercher une autre identique a l'origine je l'ai monter et bien sur intervertir les deux circuit d’anti vole et lorsque j'ai essai de démarrer la surprise le fameux message tourner le volant+star et j’entends qlq clack au niveau du boitier antivole => direction verrouille+ ni le contact ni le démarrage s’établit, même maintenant avec la colonne d'origine le même résultat.
j'ai recontrôler les fusibles et batterie sont ok
je me demande si qlq'un à deja rencontrer se prob ou a une solution je suis preneur. je me demande si le fait rendre l’anti vole vierge va regler le prob.
merci.
j'ai un prob sur une fluence 1.5dci 2011 auquel s'affiche message d'erreur ESP, avec le diag:
capteur d'angle de braquage défectueux( je me rappelle plus de l'intituler du défaut)
Le moteur demarre bien direction assister bien aussi.
après qlq recherche je trouve que se capteurs est incorporer dans la colonne de direction, après j'ai fait venir une colonne de direction occasion complet(moteur,boitier de direction, boitier antivol) alors j'ai interverti les deux circuit électronique du boitier antivol la voiture a démarrer et le prob ESP est résolu mais lors du montage de cette colonne j'ai trouver qu'il y a une différence entre les deux colonne dans la fixation du volant et de ses accessoires alors j'ai démonter tous remettre le circuit électronique d'origine a sa place, alors j'ai chercher une autre identique a l'origine je l'ai monter et bien sur intervertir les deux circuit d’anti vole et lorsque j'ai essai de démarrer la surprise le fameux message tourner le volant+star et j’entends qlq clack au niveau du boitier antivole => direction verrouille+ ni le contact ni le démarrage s’établit, même maintenant avec la colonne d'origine le même résultat.
j'ai recontrôler les fusibles et batterie sont ok
je me demande si qlq'un à deja rencontrer se prob ou a une solution je suis preneur. je me demande si le fait rendre l’anti vole vierge va regler le prob.
merci.