Voir la version complète : C3 1.4hdi ne démarre pas
Ben29200
19/12/2013, 12h28
Salut a tous.
J ai une C3 en panne (moteur 8hx).
Pour commencer le proprio a fait un diag en garage et verdict calculateur Hs.
Calculateur remplacé (Sid802) et toujours en panne
Un défaut au diag: P1180 (régulateur pression carburant circuit ouvert)
Sous action démarreur pas de pression de rail ( consigne a 270 bars, rco: 30%).
La poire d amorçage est bien dur, et le moteur démarre au start pilot.
J ai contrôlé le faisceau du bsm au régulateur, du calculateur au régulateur, l alim venant du bsm est ok.
En test actionneur en actionnant le régulateur je n entend rien.
Le régulateur est il sur le dessus de la pompe Hp ou sur l arrière?
Le connecteur est de couleur orange ou blanc.
Je préfère être certains de ne pas confondre actuateur de débit et pression même si sur autodata sur le schema le regul de pression est celui avec connecteur orange
Merci
rahmani2008
19/12/2013, 16h37
SALUT
pense au changement du régulateur de pression.la pression doit être supérieure a 100bar sous l'action du démarreur.
autodiag25
19/12/2013, 17h53
regulateur pression connecteur orange.
h'mida13
19/12/2013, 17h54
le régulateur se situe au dessus de la pompe hp.
Mathieu35500
19/12/2013, 17h59
T'es sure de tes injecteurs? Tu peux avoir toute la presion rampe a passer par le retour d'un injecteur, ça arrive tres souvent, du coup pas de pression vitesse démarreur au diag.
salut regarde le gros connecteur, sous le filtre a air, broche ronde
ton regu ne fonctionne pas, il n'est pas branché, au calculateur
a+
autodiag25
19/12/2013, 18h29
jphp il a dit que le controle faisceau ecu/regulateur est ok. donc pour moi c'est le regulateur hs vu le pcode
Ben29200
19/12/2013, 18h56
Merci a tous pour votre intérêt.
Oui le faisceau est ok , j ai l alim du bsm (fusible 30a) et tester le continuité du calculateur au régulateur ( fiche orange).
Le code défaut apparaît suite a tentative de demarrage.
Il se démonte le régulateur? Car c est un cylindre métallique et n est pas vu d empreinte pour mettre une clef... Clef a griffe autrement?
autodiag25
19/12/2013, 18h58
en tout cas il n est pas reference chez psa... mais tout est demontable apres faut pouvoir trouver la piece de rechange !
Ben29200
19/12/2013, 19h00
Pour les injecteurs j ai tester si il y avait du retour mais il y aurai quand même eu de la pression meme faible et non 0 en permanence. Apres ça coûte rien de tester les retours....
L auto est pas fraîche, elle a aussi le ventilo moteur Hs qui tourne en permanence même quand le circuit de commande est débranché.
Breizhelec
19/12/2013, 20h54
saleté de dv4 et en + avec sid ,
j'ai eu des soucis avec cela avec l'actuateur de débit
pas de débit = pas de préssion
Ben29200
19/12/2013, 22h06
Je suis d accord a 200% c est de la camelote et c était pas la journée en faveur du Dv car apres la C3 c est une 207 dv6 qui a remporter les suffrages de la journée avec l écrou de l'axe de turbo que j ai retrouver dans le débimètre...
En gros je ferais mieux de remplacer la pompe hp si on ne trouver pas en apres vente ce régulateur??
Breizhelec
20/12/2013, 07h09
si si sa se change , moi je l'ai eu au boulot à mx , chez toi va chez pilyarou ,
qui a dit que renault donnais du boulot , les DV aussi lol
si si sa se change , moi je l'ai eu au boulot à mx , chez toi va chez pilyarou ,
qui a dit que renault donnais du boulot , les DV aussi lol
ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI
Tony76
rahmani2008
22/12/2013, 10h13
avant de changer la pompe HP penser d'abord a déposer le régulateur et tester la pression avec un autre de la CASSE s"il s'avere que l pression ne monte pas dans ce cas la pompe HP est hs la changer est la meilleure idee.
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