Voir la version complète : Probleme Surpression de turbo C5 2.2 HDI
MomoDiag35
19/12/2013, 15h04
Bonjour les amis,
Je me tourne vers vous apres avoir explorer toute mes connaissances en vain...
J ai un souci sur une C5 2.2Hdi de pression de turbo trop haute. J ai deja regarder sur T.E et tous les conseils deja donner ont été checker.
J ai mis un Swirl neuf, Changer le capteur pression de turbo Changer toute les electrovanes, controler le circuit de depression, sur lequel d ailleur je n ai pas trouver le reservoir de vide, Si d ailleur l un d entre vous avez le schema eclater du circuit de depression C5 bien sur je suis preneur.
Quelqu un aurait il deja eut ce souci.
Si oui, pouvez vous m aiguiller.
Pour info, la voiture est defaper electroniquement et mecaniquement sans avoir vider le cata, juste le fap, suite a ce defapage je me suis rendu compte que le turbo etais Hs, je l ai remplacer.
il avait beaucoup de jeu et lui aussi avait ce defaut de pression de turbo trop forte
je defap beaucoup de vehicule, et donc pour ce qui pense que cela vient de cela je prefere vous dire tout de suite que ce n est pas la premiere que je fais, loin de la et je suis sur de travail! :yo:
Merci d avance pour votre aide
MomoDiag35
19/12/2013, 16h48
C est pas d une pub que j ai besoin...
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MomoDiag35
19/12/2013, 19h37
Personne? :-)
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salut
je crois que sur le 2.2 hdi la pression de sural est au max quand tu n'as pas de dépression et quand tu régul tu envoies de la dépression donc il fonctionne à l'envers des 2.0 HDI pour voir comment est ta dépression met un MITYVAC entre l'électrovanne et la membrane du TGV comme ça tu suis ta valeur de dépression en temps réel . fait fonctionner ta membrane avec le mityvac et regarde au diag ta valeur de pression tu sera fixé tout de suite
@++++
Diagsysteme
19/12/2013, 19h47
salut a tous
je confirme les dire de ROBERT
MomoDiag35
19/12/2013, 20h36
Merci Robert, mais c est fais déjà... La dépression est bonne. Aurais tu par hasard le schéma complet du circuit?
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autodiag25
19/12/2013, 20h39
ecoute si tous tes controles sont bons.... turbo hs
Breizhelec
19/12/2013, 20h43
robert a raison ,
regarde aussi le diaphragme ( petit poumon qui est relier au papillons dans l'admission piloter par electrovanne )
il sont souvent percé , ou bielette casser , et provoque une dif d'environ 250 mb entre la consigne et le réel à environs 2500 trs/min
MomoDiag35
19/12/2013, 21h00
le turbo est neuf, relis plus haut.... et le swirl est neuf aussi
l ancien turbo qui etais mort, avais aussi ce defaut inexpliquer puisqu il etais hs!
Breizhelec
19/12/2013, 21h24
je ne t'ai pas parler de ton turbo , et ton doseur d'air fonctionne correctement ?
salut
j'ai eu le meme probleme que toi sur une seat 1.9 tdi
turbo en surpression suite a un changement de bougie de prechauffage
on changer capteur de pression,demonter turbo pour le nettoyer
http://tbolliet.free.fr/turbo/Diagnostique_turbo.html
changer le bloc electrovalve toujour le meme defaut
et un jour en manipulant le bloc electrovalve on c'est aperçu que le defaut disparaisser
on a defoncer la prise et on c'est apercu que c'etait un defaut connectique du bloc electrovalve
MomoDiag35
19/12/2013, 21h46
Personne n aurais le schema de depression sur c5 2.2 hdi?
je pense avoir une solution
poste moi ton ori et ton defap je vais verifier!
c'est le fichier defap qui pose probleme lorsque tout est bon!
chip795@gmail.com
MomoDiag35
19/12/2013, 21h59
je pense avoir une solution
poste moi ton ori et ton defap je vais verifier!
c'est le fichier defap qui pose probleme lorsque tout est bon!
chip795@gmail.com
Salut figo, j ai déjà mis sur une carto modifier les limiteurs de pression de turbo en switch off, et ça n as rien changer, et c est pas pour jouer la "star" mais je suis sur de mon defap, j en ai des centaine a mon actif, de quoi penserais tu que ça viens?
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moi aussi quand ca m'est arriver j'avais déjà fait plus de 50 defap de 2.2
et un jour sur une 607 ca m'est arrivé!
le client repars avec et au bout de 50kms voyant allumer (esp aussi il me semble) et un 807 pareil dans la foulée
j'ai acheter un fichier defap a un pro et tout est rentré dans l'ordre
depuis j'ai eu 5 cas comme ca et j'en ai plus revu depuis longtemps!
je parle uniquement pour la carto!
car entre 2 j'ai des problèmes avec ceux qui vident les cata,et la je demande de le remettre si pas de solution avec les fichiers
je peut aussi supprimer le code defaut pour ne pas qu'il remonte
prinzo57
20/12/2013, 16h44
la réserve de vide ce trouve coté du mastervac.........
karera 1
26/12/2013, 00h03
salut moi quand j'ai ce probleme j'inverse les durites de l'electrovane du turbo est c'est regler essaye si tu ne la pas déjà fait !
karera 1
26/12/2013, 00h05
j'ai remarquer sur la plupar des Peugeot il y a ce probleme de pression de turbo elever peut etre un default !
XproDiag
26/12/2013, 02h24
Slt essaie ca :
Met une plaque en alu entre le cata et le fap (à la place du join) et tu fais un trou de 5cm de diametre au centre tu referme et tu va essayer.
Je confirme c'est bien le fichier off qui ne va pas !!!
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