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Voir la version complète : desactiver le fap


digicar
04/11/2009, 16h04
salam
je veut savoir si qlq un a deja a'essai de desactiver le systeme d'aditive de gazole monter sur les moteur peugoet a l'aide pp2000
merci

Formator
04/11/2009, 22h31
Bonjour,

Tu peux faire en sorte que la regénération ne se fasse plus en vidant le FAP.
En plus, cela fait gagner plus d'un litre au 100 Km.

@+.

digicar
05/11/2009, 01h05
si je vide le fap le moteur tourne au mode degrader<30000t/m

Formator
05/11/2009, 08h21
si je vide le fap le moteur tourne au mode degrader<30000t/m
Re,

Personnellement j'ai déjà vidé le FAP sur une 307 HDI, en conservant le catalyseur bien-sûr et tout fonctionne à merveille. Le client consomme moins (il a gagné un peu plus d'un litre au 100 Km).
Par-contre, je l'ai fait avec le système en fonctionnement (sans défaut).
Sur les Renault qui ont le catalyseur éloigné du FAP, il y a d'autres bricoles à effectuées pour que cela fonctionne bien.
Quand tu dis que le moteur se met en mode dégradé (qu'il ne dépasse pas les 3000 tr/mn), cela n'est pas parce-que tu as vidé le FAP, le défaut était déjà présent j'imagine ?

@+.

justinyours
05/11/2009, 17h57
SLT donne nous le compte rendu du diag si tu as un defaut de capteur de pression diffirentiel d'echapement il faut le regler;

barti122
05/11/2009, 20h44
http://www.fap-dpf.pl/
remove fap emulator work 100%

digicar
06/11/2009, 09h34
salut tous
diag
defaut permant ,quantite additif,niveau mini d'additive atteint
defaut permant, quantite d'additif, seuil maxi additif dans fap atteint
// // , // // ,calculateur d'additivation
// // , systeme d'additivation, defaut precision d'additivation

justinyours
07/11/2009, 18h31
essay une regeneration forcee avec pps,

mecano70
08/11/2009, 20h55
negatif si tu enlève le fap ta voiture se met en mode dégradé j ai déjà fait l espérience pour les défauts ci dessus remettre de la sérine et remettrea 0 tous les compteurs dans le calculo de sérine ou apv fap dans le mode télécodage et après effacé les défauts dans le calculateur d injection et bonne chance cela ne fonctionne pas tous le temps pour ce qui est des leures de capteur différentiel j en fabrique pour edc15 contacté
fab

Formator
08/11/2009, 23h33
Bonsoir Mecano70,

Tu peux préciser sur qu'elle voiture c'était ?
Car je l'ai déjà ôté sur une Peugeot et un Fiat utilitaire et cela est passé comme une lettre à la poste.

kam306
09/11/2009, 09h12
Salut,

C.LZI c'etait quoi la motorisation d ela 307 que tu as fait? 1.6Hdi 2.0Hdi 136??

Formator
09/11/2009, 09h25
Salut Kam306,

Si mes souvenirs sont exacts c'était un 2L.
Dans tous les cas, que ce soit un 2L ou un 1,6L, ce n'est pas gênant.
Ce qu'il faut faire, c'est conserver le catalyseur qui est attenant au FAP pour conserver un minimum de pression différentielle à l’échappement.

@+.

kam306
09/11/2009, 09h33
Salut,

merci , je suis d'accord mais au moins cela permet de voir qui la fait sur quoi

c'est tres interressant de savoir que tu a reussis car vu le prix et surtout le peu d'utilité du FAP!! surtout pour les utilisateurs de la ville ou il est casi impossible de faire regenerer le FAP..

mecano70
09/11/2009, 19h34
les prises de pressions différentielles sont en amont et aval du fap et il y a 1 sonde de température en amont et en aval du catalyseur, donc si tu enlève le fap ta pression différentielle est de 0 et cela va fonctionner 300 km et après mode dégradé j ai fait l expérience sur 307 HDI a propos les sondes de température mesurent le bon fonctionnement du catalyseur
fab


Bonsoir Mecano70,

Tu peux préciser sur qu'elle voiture c'était ?
Car je l'ai déjà ôté sur une Peugeot et un Fiat utilitaire et cela est passé comme une lettre à la poste.

Formator
09/11/2009, 21h37
les prises de pressions différentielles sont en amont et aval du fap et il y a 1 sonde de température en amont et en aval du catalyseur, donc si tu enlève le fap ta pression différentielle est de 0 et cela va fonctionner 300 km et après mode dégradé j ai fait l expérience sur 307 HDI a propos les sondes de température mesurent le bon fonctionnement du catalyseur
fab
Bonjour Mecano70,

Si la pression différentielle est de zéro sur une Peugeot, c'est que tu as enlevé le FAP + le catalyseur.
Pour rappel, sur ces modèles le FAP est en aval du catalyseur (comme sur tous les FAPs) mais attenant. La prise de pression amont FAP est avant le catalyseur et la prise de pression aval FAP est après le FAP.
Quand aux sondes de T° celle en amont permet de savoir si la T° d’amorçage pour la régénération est suffisante, sinon le calculateur augmentera la charge moteur pour y arriver (si les conditions d'utilisation véhicule le lui permettent) en rajoutant le fonctionnement des consommateurs électriques et en dégradant la combustion pour produire des HC qui feront travailler le catalyseur et donc sa T° de sortie.
Pour ce qui est de la seconde, elle sert à maîtriser la T° de régénération des particules et si celle-ci augmente de trop, le calculateur la fera baisser en pilotant le volet étouffoir de l'admission dans le sens fermeture.

En espérant que ceci t’ai apporté des éclaircissements.

@+.