S'identifier

Voir la version complète : ameliorer le forum TE vos avis ???


jphp
21/12/2013, 19h06
salut tous,
j'ouvre cette discussion suite a de nombreux pillages et profiteurs sur TE
sans retours ni merci,

je pense qu'un ban automatique, pour les posteur inactifs depuis 1 ans
serai un bon filtre pour éviter les profiteurs et les pilleurs

la discussion est ouverte a tous, donnez vos avis
merci

MEDELAS
21/12/2013, 19h19
Salut Jphp
Ok pour le principe mais je pense q'un an sans post tu n'est pas assez severe, un forum c'est fait pour participer regulierement deja trois mois sans post c'est beaucoup. Enfin c'est mon avis

jphp
21/12/2013, 19h31
pas question d'être sévère, être juste, c pas une nouvelle sanction, c juste un filtre
pour mieux gerer les pillages
le gars il a 1 ans sur TE pour montrer que TE lui est nécessaire, et il évolue en mm temps que le forum
celui qui s'inscrit juste pour une fois une réponse, ne nous interresse pas

vortex
21/12/2013, 19h41
Slt,effectivement le soucis avec ceux qui viennent 1 FOIS OU 2 prendre l'info et qui ne remercie même pas les membres qu'en ça marche et les autres qui viennent apportés leur pierre à l’édifice. Quel solution utiliser :le système de 5 messages mini par sur que se soit le moyen .Plutôt comme tu les dis filtrer ces gens qui ne participe pas à la vie du forum.
Ou bien leur faire payer une taxe d'entrer et la rembourser au bout d'un certain nombres de messages .Ils faut attendre l'avis des autres membres et prendre solutions la plus efficace.@+

redpoker
21/12/2013, 19h44
c dans cet optique que je vois les choses jphp,
je suis pour,
c clair que ca va vous faire du taf mais ca sera un bien par la suite.
+1
cdlt.

Sirocco
21/12/2013, 19h49
Je pense qu'un an pour faire ces preuves c'est bien.

Filtre :

Minimum 20 messages/an

5 thanks minimum/an

Nextrick
22/12/2013, 13h21
Salut tout le monde,

Attention quand même!

Il y a des membres très compétants et important à mon sens qui ne se manifeste pas aussi souvent que l'ont voudrait mais quand ils le font, ils nous pètent une bombe dans les pattes et les gens sont bien content de ce qu'ils partages!

Alors, exclure ces personnes me semble inconcevable!!!

...1 an est vraiment le minimum, et encore, faire un break a du bon parfois!!!

jphp
22/12/2013, 13h25
salut, on regarde la réputation bien sure
on voudrais pas perdre des talents indispensables
bien vu
bon dimanche

motard_21130
22/12/2013, 15h43
je ne sais pas si c'est encore le cas, mais les inscriptions sont libres non?, faudrait peu être filtrer ou même faire comme a un moment un système de parrainage,

cela éviterai les pillages des chinois ( entre autres) et les gens ne cherchant q'un logiciel ou donné de venir et se servir et REPARTIR aussi sec

Nextrick
22/12/2013, 20h56
je ne sais pas si c'est encore le cas, mais les inscriptions sont libres non?, faudrait peu être filtrer ou même faire comme a un moment un système de parrainage,

cela éviterai les pillages des chinois ( entre autres) et les gens ne cherchant q'un logiciel ou donné de venir et se servir et REPARTIR aussi sec

Le parrainage me semblait une bonne solution contre le pillage!

En plus, il y aurait moins de post douteux dans la section compteur.

gerico_200
22/12/2013, 21h12
Pr moi aussi le parrainage semble bien ou statut bridé au dl et le mini par an aussi ;)
Enfin j aime bien toute vos proposition. ;)

jp59
23/12/2013, 13h53
pas question d'être sévère, être juste, c pas une nouvelle sanction, c juste un filtre
pour mieux gerer les pillages
le gars il a 1 ans sur TE pour montrer que TE lui est nécessaire, et il évolue en mm temps que le forum
celui qui s'inscrit juste pour une fois une réponse, ne nous interresse pas

Salut jphp
je pense que le premier filtre est que les petits nouveaux ne puisse pas voir les liens que les membres pose dans leur sujets ..
biensur
Nous avons été tous nouveau et tous en bas de l'échelle
Nul ne sais tous ..
donc un petit nouveau qui veut apprendre sans liens ou autres pas facile
.. donc je pense que seul vous:Amine T.E et les modos pourrons apres une demande en mp du membre débloquer. .
cdt a tous

maxgeo
27/12/2013, 14h54
Le parrainage me semblait une bonne solution contre le pillage!

En plus, il y aurait moins de post douteux dans la section compteur.

Salut !

Je ne vois pas en quoi le parrainage serait un remède contre le pillage.
A l'époque des inscriptions avec parrainage, les gens "pleuraient" un parrainage TE sur tous les forums "autos", l'obtenaient, venaient faire leurs courses ici et repartaient comme ils étaient venus.

Je rajouterai que le nombre de posts d'un membre n'est pas obligatoirement un critère de qualité et de fidélité. Il vaut mieux, à mon avis, un membre qui est présent et qui lit les posts régulièrement et essaye de comprendre, qu'un membre qui poste à tout va, pour de rien dire et faire du "chiffre" (et il y en a pas mal dans ce cas).

Ceci est mon humble avis.

A+ et joyeuses fêtes de fin d'année.

autodiagauto
27/12/2013, 15h19
Salut a tous
je reprend ce que dit maxgeo
Il vaut mieux, un membre qui est présent et qui lit les posts régulièrement et essaye de comprendre, qu'un membre qui poste à tout va, pour ne rien dire et faire du "chiffre

modifier un peu toute mes excuse maxgeo

HOUCINE2543
22/07/2014, 12h55
Salut a tous, salut JPHP,
tu peux aussi limiter l'acces a TE, en autorisant a poster un probleme, mais empecher de voir les autres posts, jusqu'a avoir un minimum de post?
apres perso, celui qui viens sur TE 1 fois par an, il n'a vraiment rien a faire ici, on ne viens pas sur TE que pour de la recherche d'info ou en cas de probleme, de temps en temps, il faut aussi lire les autres posts et essayer d'aider selon ses connaissances, et tanpis si on dit une betise, on se fait reprendre par des gens plus experiementés de toute facon.
Un forum , il faut avant tout le faire vivre, et pour cela il faut des habitués !
Longue vie a TE (qui est sans contexte, le Forum le plus complet du net ).