Voir la version complète : probleme aiguilles compteur 206 jaeger
leblanc76418
22/12/2013, 21h38
Salaam, j'ai un soucis avec mon compteur de 206 phase 1 jaeger je l'ai ouvert et retirer les 4 aiguilles et aux remontage mes aiguilles de carburant et température de LDR ne fonctionnent plus alors que la vitesse et le compte tours fonctionne.
Je n'ai pas l'impression d'avoir forcée sur les moteurs d'aiguilles pourtant, pensez vous que je dois les changer ? ou sinon si je trouve le même compteur est ce que je peut récupérer mon processeur de mon compteur fouttu et le remplacer sur le nouveau ?
Salut il ne faut pas enlever les aiguilles de carburant et température, de plus la platine complète des aiguilles s enleve, tu peux récupérer un compteur a la casse mais pour le processeur je laisse aux connaisseurs te dire la meilleure solution.
Salut,
Avant de conclure a la mort des 2 micros moteurs, vérifie que tu n as pas trop enfoncé les aiguilles. Si elles le sont trop elles ne bougeront pas.
Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas, enlève l aiguille du carburant, démarre l auto, et essaie de remettre l aiguille a 1/2 du plein. Si elle tiens, et que tu arrête le moteur, et que tu redémarres et qu elle reviens bien au 1/2 du plein, c est que le moteur est bon. C est juste la calibration moteur/aiguille/jauge qu il faut régler.
Et pour la dernière question, oui le swap pour le kilométrage est possible, mais fais déjà le test ci-dessus.
++
Ced
Sa alikoum Salem sa rahmatou Allah
Je vous invite à lire ce fichier :
http://www.kit-compteur.com/uploads/tx_cma70/notice-demontage-206_01.pdf
Bonne lecture
leblanc76418
23/12/2013, 12h32
Salut,
Avant de conclure a la mort des 2 micros moteurs, vérifie que tu n as pas trop enfoncé les aiguilles. Si elles le sont trop elles ne bougeront pas.
Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas, enlève l aiguille du carburant, démarre l auto, et essaie de remettre l aiguille a 1/2 du plein. Si elle tiens, et que tu arrête le moteur, et que tu redémarres et qu elle reviens bien au 1/2 du plein, c est que le moteur est bon. C est juste la calibration moteur/aiguille/jauge qu il faut régler.
Et pour la dernière question, oui le swap pour le kilométrage est possible, mais fais déjà le test ci-dessus.
++
Ced
Merci bien, je vais faire le test dès que possible et reviens vers vous pour vous donner le résultat.
leblanc76418
23/12/2013, 12h33
J'ai oublier aussi de préciser que j'ai aussi l'afficheur qui ne s'allume plus depuis ...
davuiris009
23/12/2013, 13h29
Verifie si tu n´as pas arraché le flex de l´ecran, s´arrive souvent si tu as jamais demonté un compteur de 206.
leblanc76418
23/12/2013, 18h21
Verifie si tu n´as pas arraché le flex de l´ecran, s´arrive souvent si tu as jamais demonté un compteur de 206.
merci pour ta réponse mais qu'appelle tu le "flex" de l'écran? la nappe ?
Le flex c'est la nappe ;-)
leblanc76418
23/12/2013, 20h16
Le flex c'est la nappe ;-)
Ok merci je vais RE-regarder mais je ne crois pas car j'ai fait attention pour ça
Meziane93
03/01/2014, 10h10
tu l'aurais pas shoote avec un mauvais vehicule ca m'est deja arrive les aiguilles ne fonctionnaient plus par contre le kilo impec je l retraite avec n4 et en fait je m etais trompe de vehicule dans la selection sur n4 j avais choisi diesel au lieu d essence
leblanc76418
03/01/2014, 11h15
tu l'aurais pas shoote avec un mauvais vehicule ca m'est deja arrive les aiguilles ne fonctionnaient plus par contre le kilo impec je l retraite avec n4 et en fait je m etais trompe de vehicule dans la selection sur n4 j avais choisi diesel au lieu d essence
Non non pas du tout je n'ai pas touché au kilo
Meziane93
03/01/2014, 12h40
ok en tout cas je t fais part de mon experience
si l'affichage ne fonctionne plus, c'est surement un soucis sur la platine , refait la manip a l 'envers et reprend tout en contrôlant plusieurs fois ce que tu fait et tu va surement trouver.
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