verdi
23/12/2013, 00h28
alors bonsoir les amies ,j'ai rencontré une panne un peu bizzare sur une vw caddy 2007 avec fap code moteur bls équipé d'injecteurs pompes ,la voiture parfois mais pas toujours ne démarre pas soit a froid ou a chaud (le premier coup de démarreur démarre pas on coupe le contact et on essai une deuxième fois sa démarre au quart de tour)ce phénomène apparaît 3 fois par semaine et parfois plus mais cette semaine ce problème a été apparu plusieurs fois d’après le client (c'est comme le moteur veut démarrer puis s’étouffe ) alors je l'ai passé au diag et j'ai comme défauts:p1641 =calculateur climatiseur lire la mémoire des defauts
p0101=débitmetre massique signal pas plausible
p1116=circuit de chauffage sonde lambda (banc1-capteur1)coupure
le premier défaut c'est parce que il y a un problème au niveau du capteur de pression du réfrigérant qui est en court circuit et il est débranché pour que les ventilos ne se mette pas en route tout le temps en attendant de le changer .quand j'efface ses défauts il s'efface puis j'essai la voiture et aucun voyant allumé et aucun anomalie détecté dans la mémoire de défauts de l'antidémarrage donc cette piste a exclure même lorsque ce phénomène de démarrage se passait .j'ai nettoyer le débitmètre et j'ai contrôler son fonctionnement et il fonctionne correctement et les valeurs sont dans les tolérances parce que si le seul défaut qui revient après un jour de roulage .pour le problème de démarrage je crois qu'il est lié a l'alimentation électrique un relais ou un fusible qui déconne parfois ,après un Control de tout les fusibles et relais tout est bon .la voiture a roulé une semaine le problème s'est passé deux fois et au diag aucun défauts d'antidémarrage ,le seul défaut qui revient c'est le débitmètre qui est fugitif qu'on peut l'effacer .alors les amies si quelqu'un a déjà rencontré ce problème pourra m'aider ?
p0101=débitmetre massique signal pas plausible
p1116=circuit de chauffage sonde lambda (banc1-capteur1)coupure
le premier défaut c'est parce que il y a un problème au niveau du capteur de pression du réfrigérant qui est en court circuit et il est débranché pour que les ventilos ne se mette pas en route tout le temps en attendant de le changer .quand j'efface ses défauts il s'efface puis j'essai la voiture et aucun voyant allumé et aucun anomalie détecté dans la mémoire de défauts de l'antidémarrage donc cette piste a exclure même lorsque ce phénomène de démarrage se passait .j'ai nettoyer le débitmètre et j'ai contrôler son fonctionnement et il fonctionne correctement et les valeurs sont dans les tolérances parce que si le seul défaut qui revient après un jour de roulage .pour le problème de démarrage je crois qu'il est lié a l'alimentation électrique un relais ou un fusible qui déconne parfois ,après un Control de tout les fusibles et relais tout est bon .la voiture a roulé une semaine le problème s'est passé deux fois et au diag aucun défauts d'antidémarrage ,le seul défaut qui revient c'est le débitmètre qui est fugitif qu'on peut l'effacer .alors les amies si quelqu'un a déjà rencontré ce problème pourra m'aider ?