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Voir la version complète : probleme boite de vitesse automatique 3.30D


ayoub3030
23/12/2013, 19h42
bonsoir tous le monde j ai un problème avec une boite de vitesse bmw 3.30D année 2006. la vitesse qui saute. bon j ai récupérer une boite a vitesse qui a la meme référence qui vient d une 5.30D année de 2006. bref j ai monte la boite maintenant le levier de vitesse et reste bloquer sur (P). malgré que j ai fait l adaptation je voudrais savoir est ce que il y a une programmation a faire merçi

MARIOBMW
23/12/2013, 22h21
salut

oui il faut reprogrammer la boite ou remettre l ancien boitier electronique se trouvant sur le bloc hydraulique

ayoub3030
24/12/2013, 09h22
Bonjour mon ami pouvez-vous me dire comment programmer la boite à vitesse et quelle outils me faut-il ? Merci

DiagBmw
24/12/2013, 20h43
reprogrammer ta boite avec sss progman ou avec ISTA/P bon courage

acropora34
28/12/2013, 21h23
la programmation peut se faire avec toute les interfaces qui arrive a rentrée dedans .
les vitesses qui sautent soit problème capteur rotation soi une usure des embrayages.

azicar
30/12/2013, 01h20
si elle reste sur P , ce n'est ABSOLUMENT PAS un problème de codage ou programmation . la boite même au sol , ( démonter ) ne reste pas bloquer sur P . VOIR LE SYSTEME DE DEBLOCAGE mecanique ou la commande sur la boite

acropora34
30/12/2013, 19h52
si elle reste sur P soit problème contacteur de pédale de frein soit le bouton du levier de vitesse n'est pas relier ou branché a la commande dans la boite.

house
30/12/2013, 20h21
je pense a un problem de capteur de frein , regarde deja si tes feux stop s allume

ayoub3030
01/01/2014, 18h44
bonsoir les amis et bonne année à tous le monde le probléme il ne vient pas du capteur de frein ni du bouton de levier de vitesse parce que avec l ancienne boite de vitesse tous va bien. sauf les vitesse qui saut probléme boitier tiroir qui se trouve a l intérieure de la boite

acropora34
04/01/2014, 21h39
salut
donc le boitier hydraulique il peut être ouvert nettoyer et remonté sans problème, et c'est bien a l’intérieur que tu as les électrovannes les tiroirs et le capteur de rotation. Attention aux petit billes lol si tu n'arrive pas a résoudre le problème tu peux l’intervertir avec l'autre j'ai déjà faite la prise ronde qui parasitait les électrovannes sur X5 et 530D.