Voir la version complète : direction defaillante
carspeed
24/12/2013, 14h47
j ai une megane casquette 2004 dans le tableau de bord indique direction défaillante mais que je passe le diagnostique avec can clip je trouvée aucun défaut mais que je fait le calibrage de calculateur la direction déverrouille mais que je retire la carte et je mette il donne direction defaillante et ne fonction pas .
ca peut venir ton ton verrou colonne quand tu retire la carte elle se verrouille ??
amourh59
24/12/2013, 17h20
Bonjour , essaye de verouillé tn Airbag, la dea cd deverouille apres fait le teste de demarrage
raisinsec
29/12/2013, 13h48
direction défaillante ??? ou direction non verrouille ???
Salut
pour ceux que ca intéresse si sur une megane 2 un message d'erreur au tableau de bord qui indique que la direction est défaillante mais au can clip il n y a aucun défaut il suffit de faire un apprentissage angle volant moteur tournons (suivre les indication inscrit lors de l'apprentissage angle volant sur le calculateur direction assistée ) n'oublier pas d'éteindre le véhicule et attendre quelque second pour remettre le comptacte et vous allez remarquer que le défaut vas disparaitre
si le problème persiste après quelque jour il faut changer la colone de direction a+
raisinsec
04/01/2014, 20h19
Salut
pour ceux que ca intéresse si sur une megane 2 un message d'erreur au tableau de bord qui indique que la direction est défaillante mais au can clip il n y a aucun défaut il suffit de faire un apprentissage angle volant moteur tournons (suivre les indication inscrit lors de l'apprentissage angle volant sur le calculateur direction assistée ) n'oublier pas d'éteindre le véhicule et attendre quelque second pour remettre le comptacte et vous allez remarquer que le défaut vas disparaitre
si le problème persiste après quelque jour il faut changer la colone de direction a+
salut
je te répondrais que tu n'as pas tout a fait raison, et pas tout a fait raison
avant de forcement changer une colonne qui au passage a un coût (neuf hors de prix) un minimum de contrôle s'impose notamment de vérifier l'environnent Electrique du faisceau, de l UPC, des masses, du fusible (70A)
mais je te rejoint a dire qu'en générale un apprentissage renvoi un code défaut, et que certaines colonnes TRW souffre de problème soit d'anomalie en EEPROM, soit du moteur, soit de l asservissement soit de sa commande (du moteur) etc etc
une colonne de "direction a contrôler" fait clignoter le voyant service a 8 hertz (calibrage angle megane II ) n'oublions pas que la DA a besoin des infos de vitesses fournie par le réseau CAN a adopter certaines loi de comportement
enfin bref
raisinsec
04/01/2014, 20h20
oups je voulais dire je te répondrais que tu n'as pas tout a fait raison, et pas tout a fait tort
désolé ! je ne me relis jamais
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org