Voir la version complète : renault symbole 2013 en panne
bjr tt le monde j'ai un client qui a une Renault symbole 2013 1.4 essence accidenter coté passager les airbags out ....après l’accident il a voulais faire tourner la voiture sans sucée.....après réparation de la tôle il me ramené sa voiture ....apres le contacte le papillon marche bien la pompe rien l'injection rien même pour l’allumage......diagnostic...gestion moteur " aucune anomalie" actionnement de la pompe rien .....airbag "aucune anomalie" malgré q elle es out....kif kif pour le ABS........même le clignotant marche pas.....après q je allument la pompe directement ya de l'allumage mais pas de l'injection ..!!!
aider moi svp .....
multi290
28/12/2013, 19h54
Salut
regarde dans l'injection il doit avoir un onglet qui te dit si il est autorise a demarrer ou pas
mais je pence qu'il faut peut etre en plus remplacer le calculateur airbag regarde bien tous les descriptifs de celui ci les etats et les les associations de ceci
j'ai eu un kangoo2 accidente qui a eu cas similaire et il a falut remplacer de calculateur airbag
bon courage
farid iddir
29/12/2013, 07h48
MAIS NON IL FAUT TOUS SIMPLEMENT FAIRE UN EFFACEMENT DE DEFAUT DANS LE CALCULATEUR MOTEUR MALGRÉ SI IL YA PAS C A 100/100
si t arrive contact moi en mp
bjr tt le monde j'ai fait l’effacement de calculo gestion moteur 10 fois .....!! tj rien ...
pour le calculo c un valeo V42.....!! je sais pas c ya une possibilité de le flashé ou de le reprogrammer !!! et esq c je change tt un kit esq ca marche ou juste changer le calculo airbag c tt .....merci .
getstouss
29/12/2013, 09h15
bonjour lorsqu'il y a detection de choc, le calculateur air bag se verrouille.
verifier avec le clip si le calculateur est verrouillé.
Il y a deux solutions soit changer le calculateur par un neuf.
soit faire un clear du calculo verrouillé.
et cela dit meme avec le calculo verrouillé, cela n'empêche en rien le demarrage du véhicule. Verifier avant tout les alimentation electrique de chaque organe..
bjr avec le diag " acune anomalie" pour le gestion moteur comme pour
bjr avec le dig " aucune anomalie " pour le gestion moteur comme pour le ABS et airbag malgré q l'airbag et déclencher témoin allumé sur le tableau - engine - check - airbag - abs ..... on ma dis q pour cette voiture c le calculo airbag et déclencher il empêche l'injection a démarrer ...!!!!!!????????
marcusbilly
29/12/2013, 09h50
il faut voir bien tes paramétré exemple régime moteur .généralement c'est le cas contrôler bien tes fusible c'est non poste ton dump crach airbag bien sur avec la référence du calculateur bonne chance
multi290
29/12/2013, 09h59
salut semsoum,
peut tu faire des captures ecran de tous les onglets "etat et parametre" en diagnostic des calculateurs injection et airbag , ca pourait aider pour la suite
@+
autodiag25
29/12/2013, 10h57
Salut
regarde dans l'injection il doit avoir un onglet qui te dit si il est autorise a demarrer ou pas
mais je pence qu'il faut peut etre en plus remplacer le calculateur airbag regarde bien tous les descriptifs de celui ci les etats et les les associations de ceci
j'ai eu un kangoo2 accidente qui a eu cas similaire et il a falut remplacer de calculateur airbag
bon courage
pourquoi tu ne fais pas ce que l on te conseille ? ta voiture serait deja reparée.... a part faire des messages avec des posts a 30 messages
A bon entendeur
delbosquet
29/12/2013, 11h01
ya pas certain véhicule qui on un bouton (un peut cacher) sur lequel il faut appuyer pour pouvoir redémarrer après un choc
yvespapou
29/12/2013, 11h46
salut sur megane 3 après avoir effacer les Default calculateur injection même si tu ne voit rien efface ensuite débranche la batterie 10 minutes c la procédure que l'ont fait chez Renault pour megane twingo essence
cher autodiag25 avant d’être un bon entendeur je suis un bon praticien tt c q ils me conseille j l'ai déjà fait et comme je suis ici au forum c juste pour avoir un conseille d'une personne qui a eu le même problème c a dire coté expérience.....comme même je vais pas dier au client vas changer le calculo airbag puis nn vas changer tt le kit......ça gène un peu et c mauvais pour la répétition du garage ... et aussi je vois bien pour quoi mes amis évite les forum de T-E...... c a cause de gents comme toi cher autodiag25......faut bien participer avec une bonne chose ou se taire c mieux...
salut, fait un scan complet, efface tous les défauts, mm si pas de défauts, efface
ds tous les calculateurs, debranche la batterie, qq minutes, et dit nous
ca devrait démarrer
bon dimanche
Salut semsoum,
essaies en lançant le mode verrouillage calculateur dans le mode commande du calculateur airbag
bjr tt le monde effacement fait de tt les calculo puis débrancher la batterie qsq munite 10-15-20mn tj rien ..
Bonjour,
Apres un accident, le véhicule se met en sécurité (coupure de l'alimentation de la pompe de gavage et de l'injection).
Il suffit avec le clip de quitter le mode accident. S'il le faut, débranche le calculateur air bag puis effectue un apprentissage des clés.
bjr tt les amis après un bricolage d'un électricien ....le papillon fonction plus...la cause je sais pas ....j'ai fait tt les manu....et les commandes ...tj rien quand j'allumente le relais de la pompe la pompe fonctionne +l’allumage mais pas d'injection.....
mecano70
29/12/2013, 14h49
regarde bien ton airbag s il est déclenche la voiture démarre pas
fab
mecano70
29/12/2013, 14h51
c est quoi comme ecu injection ???
autodiag25
29/12/2013, 14h51
cher autodiag25 avant d’être un bon entendeur je suis un bon praticien tt c q ils me conseille j l'ai déjà fait et comme je suis ici au forum c juste pour avoir un conseille d'une personne qui a eu le même problème c a dire coté expérience.....comme même je vais pas dier au client vas changer le calculo airbag puis nn vas changer tt le kit......ça gène un peu et c mauvais pour la répétition du garage ... et aussi je vois bien pour quoi mes amis évite les forum de T-E...... c a cause de gents comme toi cher autodiag25......faut bien participer avec une bonne chose ou se taire c mieux...
ecoute je comprends ta reaction. je cherche a aider ici moi aussi. je recois pas mal d'aide aussi....donc le partage est bien là ! Maintenant effectivement c'est usant de lire certains post ou la solution est la juste devant nos yeux et que l'auteur du post par faignantise ou autres ne va pas faire tel ou tel controles ce qui fait un post sans solution mais aussi des post qui n'aidet pas les autres donc ou est le partage d experiences quand d'un petit probleme on transforme en un gros gros probleme ???
Pour ton post je lis comme un membre de TE. Au 2eme message on te dit de remplacer le calcu airbag comme un autre ami ici a eu le cas sur un kangoo. Puis 3eme message de debrancher la batterie...etc sauf erreur de ma part dans tes reponses tu as tout essaye sauf de remplacer le calcu airbag ??? donc je releve juste que peut etre ton probleme etait resolu et que la suite est inutile. Ne le prends pas pour une attaque envers toi mais voila je trouve que beaucoup de solutions ont ete trouvées rapidement et surtout validées apres des heures de recherches et quelques 20 message plus tard.... voila. Si tu as besoin de moi surtout sur les psa n'hesite pas ici efectivement je ne suis d aucune aide pour ce probleme. @+
merci autodiag25 excuse moi c j'été un peu offensive ....je te comprend bien ...ben pour la voiture après des recherches et de l'aide par des amis je constate q le problème été facile je l'ais fait normalement la voiture démarre..mais après un bricolage d'un électricien a fait arrêter le papillon ..c a dire q le papillon déclenche plus après le contacte ....cause directement c le calculo gestion moteur je vais envoyer a mes amis le dump et je vous tien au jus...!! merci ben le calculateur c un VALEO V42....!! MERCI
ton problème est que ton calculateur est vierge c.a.d sans code antidèmarage injection
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org